Mise à jour 340 sur HDBox suivie de problèmes

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Kblo
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Message par Kblo » jeu. 03 oct. 2013, 16:33

Je suis dans une config ou tout passe par mon ampli HC et je n'ai pas de soucis.
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Odo
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Message par Odo » jeu. 03 oct. 2013, 18:11

langain a écrit :…/…Quelqu'un d'autre a-t-il expérimenté ce problème dans la même configuration ( firmware 340 et branchement via home cinema ou ampli video) ?
Oui… Installation et problème rigoureusement identiques chez 3 voisins.

Mais non, le firmware 340 "n'interdit pas l'usage d'un ampli vidéo". La preuve, il fonctionne sans souci chez d'autres personnes qui en utilisent un. En revanche, oui il est source de problème dans certaines configurations.

Autre point : oui NC a connaissance de ce fil de discussion.

Pour ceux qui ont des soucis de perte de configuration/réglages, la première chose à faire est la suivante :
Extinction du décodeur en débranchant son alimentation.
Puis enfoncer la touche P+ en façade du décodeur et en même temps rebrancher son alimentation et maintenir enfoncée la touche P+ jusqu'à ce que la façade affiche Init.
Là on peut relâcher la touche P+ et laisser finir la procédure.
Lorsqu'elle est terminée, sortir le décodeur de veille et refaire sa configuration (donc il faut avoir les numéros de réseau et de fréquence de sa ville).
La procédure ne fait pas perdre les enregistrements… par contre elle remet tous les réglages en état de sortie d'usine.

Une fois que cette procédure est faite, normalement les soucis devraient être réglés.

Si ça n'est pas le cas, revenez le dire et si possible en les expliquant/détaillant au maximum.
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Message par J R » jeu. 03 oct. 2013, 19:08

Je viens de faire la procédure que tu indiques mais elle n'a fait qu'une simple initialisation, elle n'a pas remis tous les réglages en état de sortie d'usine et ne m'a pas demandé les numéros de réseau et de fréquence.
Je me suis dit que j'ai peut être pas bien appuyé sur P+ et j'ai recommencé la même procédure 2 X mais sans plus de succès.
Je peux bien essayer avec le 1973, mais alors cela me supprime mes enregistrements, il faut que je les visionne d'abord. :oops:
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Message par frederic1 » jeu. 03 oct. 2013, 19:55

ELECTRON 76 a écrit :Il y avait déjà eu le même problème avec cette mise à jour (v332-EB) > http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hlight=330 Numéricable l'avait stoppé et remis tous le monde en 329 , qui fonctionne très bien :!: . Alors stopper cette mise à jour et laisser la 329 :idea:
Edifiant :shock: Peut-on imaginer que Numericable ait sciemment buggé la màj 340 pour pousser les gens à prendre LaBox :roll:
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Message par Odo » jeu. 03 oct. 2013, 21:28

frederic1 a écrit :Edifiant :shock: Peut-on imaginer que Numericable ait sciemment buggé la màj 340 pour pousser les gens à prendre LaBox :roll:
Faut arrêter le délire et les procès d'intention moisis…
Mi-septembre plus de 150 000 HD-Box étaient déjà passées en 340 sans que le moindre problème n'ait été remonté.
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Message par mk » jeu. 03 oct. 2013, 23:47

Bonjour,

Tout le monde n'est pas capable de distinguer une différence entre 1080i et 720p . Malheureusement les faits sont bien réels et j'espère que le service technique sera résoudre au plus vite ce nouveau problème. De plus je constate ce soir que les sous-titres n'existent plus, notamment, pour les chaines Paramount chanel HD et TCM Cinema HD... Un effet de cette nouvelle mise à jour ?

Cordialement

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Message par Odo » ven. 04 oct. 2013, 10:08

J R a écrit :Je viens de faire la procédure que tu indiques mais elle n'a fait qu'une simple initialisation, elle n'a pas remis tous les réglages en état de sortie d'usine et ne m'a pas demandé les numéros de réseau et de fréquence.
Je me suis dit que j'ai peut être pas bien appuyé sur P+ et j'ai recommencé la même procédure 2 X mais sans plus de succès.
Je peux bien essayer avec le 1973, mais alors cela me supprime mes enregistrements, il faut que je les visionne d'abord. :oops:
Bon, alors mea culpa : j'ai du me tromper sur le fait qu'il faille saisir ses codes réseau/fréquence suite à la procédure d'Init… J'ai du me mélanger les pinceaux avec d'autres tests faits dans une autre circonstance ; désolé !

Ceci dit, la procédure reste à appliquer (au moins une fois) dans la mesure où elle est sensée opérer un reset de la mémoire du décodeur ; ce qui doit normalement éliminer d'éventuels problèmes notamment liés à la mémorisation des réglages. Si ça ne résout pas le souci, je sèche et j'espère pour vous que NC saura proposer une solution.
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Message par Maxximum » ven. 04 oct. 2013, 10:13

Odo a écrit :
frederic1 a écrit :Edifiant :shock: Peut-on imaginer que Numericable ait sciemment buggé la màj 340 pour pousser les gens à prendre LaBox :roll:
Faut arrêter le délire et les procès d'intention moisis…
Mi-septembre plus de 150 000 HD-Box étaient déjà passées en 340 sans que le moindre problème n'ait été remonté.
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Suis d'accord avec Odo, à mon avis c'est plutôt un coup de la NSA (dans le cadre de Prism) :transfo:
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Message par Odo » ven. 04 oct. 2013, 10:26

:lol:
C'est pas dans le cadre d'Echelon ?!
Une histoire de Big Brother, quoi qu'il en soit…

Sinon, NC a autre chose à faire et surtout pas envie de gaspiller du temps et donc de l'argent à faire produire des MAJ de firmware par Sagem qui seraient volontairement défectueuses… Pour pousser les clients vers LaBox, il y a déjà des moyens conséquents qui sont mis en œuvre. Ça serait vraiment désespéré, contre-productif et hallucinant de rajouter à ça des coûts de développement volontairement foireux, diffusion moisie et traitement des dysfonctionnements qui auraient été provoqués…

Le souvenir de la MAJ 329 qui avait été suivi d'un retour en arrière est présent, mais il illustre surtout le fait que si problème de grande ampleur NC est capable de répondre.
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Message par mk » ven. 04 oct. 2013, 10:54

Bonjour,

Je souhaite que Numéricable réponde en effet très vite à cette regrettable mise à jour. Le retour à l'ancienne mise à jour serait effectivement LA bonne solution. Il s'agit ensuite de prendre le temps de tester les mises à jour.

Cordialement

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