De nouvelles chaînes disponibles en HD sur la Bbox ADSL

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » mar. 07 févr. 2012, 10:59

bobleponge a écrit :
noa0409 a écrit : +1 :!:

[edit]
Quoi que... On a quand même une qualité d'image inégalée et aussi 2 acces 30 méga et ça c'est nul part ailleurs :wink:
le probleme n'est pas l'offre internet mais le choix des chaines, je ne pense pas qu'il y ait une grosse difference entre la qualité HD de canalsat par satellite et par Numericable, d'ailleurs a part pour les chaines du groupe TF1 M6 et France tele toutes les sources sont celles de Canalsat
Excuse moi mais faudrait savoir de quoi tu parles : Choix des chaines ou qualité ? ADSL ou satellite ?
Quand j'écris qu'on a une qualité d'image inégalée c'est en comparaison à l'adsl et là tu parles de Satellite... (rien à voir)

Essayons de comparer ce qui est comparable.
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » mar. 07 févr. 2012, 14:55

je me permets un lien externe ( que les modo le supprime au besoin si je suis hors charte) ; qui donne la qualité des differentes sources, avec comme reference le blu ray
ca date un peu, mais cela n'a pas du evoluer beaucoup :

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... -a708.html

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mar. 07 févr. 2012, 20:31

Philips78 a écrit : et à choisir, je prefere un match de foot en HD qu'un film en HD ... :)
Et moi, le contraire et pourtant j'aime bien le foot...Tous les gouts sont dans la nature et méritent le respect.
J'ai mal compris la cause de la pénible raréfaction des nouvelles chaines HD chez NC (problème technique? problème de gros sous? ce n'est pas pareil) mais je récuse par avance toute solution qui conduirait à la suppression de chaines -ou de versions- HD existantes, quelle que soit leur audience.
A ce sujet, j'adhère totalement au propos de pomelos sur Brava HD. N'en déplaise aux non amateurs de musique classique, l'opéra est aussi un spectacle visuel que magnifie une image de qualité HD native, comme on en trouve régulièrement sur Brava HD et sur Mezzo Live HD. Chez moi, au début, la réception de ces chaines était assez souvent gâchée par des freezes et des microcoupures de son. Ce n'est plus le cas aujourd'hui : image et son sont constamment un régal (même constat pour Sundance Channel HD). Donc, s'il vous plait, pas touche.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

palliel001

Message par palliel001 » mar. 07 févr. 2012, 21:05

Bonjour,

Je repose la question, est-ce normal de payer le tarif de Canal+ si l'on a pas accès à tous les services prévus dans le contrat de vente ?

Donc,

1) soit on devrait payer moins cher pour Canal+ ?
2) soit les 2 arrivent à se mettre d'accord entre eux ?
3) soit les 2 y sont indifférents ?
4) soit on ne nous dit pas tout ?

etc...

Bref, cette situation est devenue anormale et incompréhensible pour l'abonné.

Cordialement.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 07 févr. 2012, 21:11

Non ce n'est clairement pas normal.

Mais comme c'est à Canal que je paye tous les mois pour avoir les chaînes Canal+, c'est contre eux que j'en ai ... s'ils ont des soucis avec Numericable cela ne me regarde pas car c'est Canal qui prélève mon compte tous les mois pour ce service.

Mon contrat arrive à échéance en Mai. Je vais leur faire un courrier stipulant qu'il est hors de question que je paye 40€ alors que :
• Je n'ai pas de multiroom
• Je n'ai pas accès aux chaînes depuis les applications mobiles
• Je n'ai pas toutes les chaînes canal en HD.

Donc soit il me font un tarif avantageux (j'accepte une fourchette entre 20 et 25€), sinon ce sera la résiliation définitive ...
Marre d'être pris pour une vache à lait.

<b>Mais bon on va pas le refaire pour la 50e fois ici, il y a déjà de nombreux fils sur C+ sur le forum, donc merci d'arrêter ici le HS.
Ce topic est destiné aux <u>nouvelles chaînes HD sur la BBox ADSL</u></b>

Merci.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 07 févr. 2012, 21:18

palliel001 a écrit :Bonjour,

Je repose la question, est-ce normal de payer le tarif de Canal+ si l'on a pas accès à tous les services prévus dans le contrat de vente ?

Donc,

1) soit on devrait payer moins cher pour Canal+ ?
2) soit les 2 arrivent à se mettre d'accord entre eux ?
3) soit les 2 y sont indifférents ?
4) soit on ne nous dit pas tout ?

etc...

Bref, cette situation est devenue anormale et incompréhensible pour l'abonné.

Cordialement.
Ça faisait longtemps… et la relance sur ce sujet vient encore polluer un fil qui traite d'un autre sujet.
Alors vas-y : sors nous ton contrat de vente et dit nous ce qu'il prévoit réellement et concrètement, histoire qu'on sache sur quelle base discuter ?

Dans tous les cas, ça fait des années que le sujet est opaque chez NC comme chez Canal. Les abonnés Canal du câble se font entendre depuis que les déclinaisons HD sont dispos sur le Sat mais pas chez NC. Cette disparité est ennuyeuse puisque le tarif est le même, mais on n'a aucune réponse crédible et sérieuse à apporter.
Après, plutôt que de répéter sans cesse la même chose, il vaudrait mieux agir, puisque rien ne bouge ni d'un côté ni de l'autre.
--
Image

palliel001

Message par palliel001 » mar. 07 févr. 2012, 21:39

En réponse au dernier message, je me base simplement sur mes droits en tant qu'abonné.

La personne qui a ouvert ce fil évoquait ce problème, il me semble, qui risque de devenir récurrent...

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » mar. 07 févr. 2012, 21:59

moi je pense que ce n est pas près de changer pour leurs chaines en HD , donc avant la fin 2012 je mets un terme à mon abo canal + .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » mer. 08 févr. 2012, 00:47

Odo a écrit :Bonjour,
Après, plutôt que de répéter sans cesse la même chose, il vaudrait mieux agir, puisque rien ne bouge ni d'un côté ni de l'autre.
--
Quelqu'un a une idée ? Je suis preneur de n'importe quelle action qui pourrait aider à résoudre cette situation au plus vite
Odo a écrit :Ça faisait longtemps… et la relance sur ce sujet vient encore polluer un fil qui traite d'un autre sujet.
--
C'est vrai que le titre du sujet est "l'arrivée de chaines HD sur Bbox ADSL", mais je crois que l'auteur veut porter le débat sur "et nous Bbox fibre/ Numericable ça arrive quand ?"
Autrement je ne vois pas l'intérêt, on pourrait aussi parler des chaines HD chez free, SFR ou autre... mais bon chui pas sur que ça intéresse grand monde ici.

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Re: De nouvelles chaînes disponibles en HD sur la Bbox ADSL

Message par kamalinho35 » mer. 08 févr. 2012, 00:49

menet a écrit :
Quand est-il de l'arrivée de ces chaînes HD sur le CABLE de NumeriCable et aussi sur la "Fibre" de Bouygues ? :?:
(Je pose la question uniquement pour celles qui ne sont pas déjà présentes chez NC et BYT.)

A+ :wink:
D'ailleurs c'est la question même posée par l'auteur du post....

Répondre