Pétition pour les chaines canal+ en HD
Salut,
La relation Canal/NC est compliquée… Il y a les sous, la concurrence en tant que diffuseur…
Le problème est que de notre point de vue de clients câblés, aucune des deux parties ne tient compte des abonnés :
- Canal ne doit pas tenir à "offrir" ses chaînes HD à un concurrent diffuseur, et peu importe le nombre de clients concernés puisqu'il reste minoritaire par rapport à ceux du SAT,
- NC ne doit pas vouloir payer le prix demandé par Canal.
Ça risque de tourner en rond pendant longtemps…
--
La relation Canal/NC est compliquée… Il y a les sous, la concurrence en tant que diffuseur…
Le problème est que de notre point de vue de clients câblés, aucune des deux parties ne tient compte des abonnés :
- Canal ne doit pas tenir à "offrir" ses chaînes HD à un concurrent diffuseur, et peu importe le nombre de clients concernés puisqu'il reste minoritaire par rapport à ceux du SAT,
- NC ne doit pas vouloir payer le prix demandé par Canal.
Ça risque de tourner en rond pendant longtemps…
--
![Image](https://www.generationcable.net/wp-content/uploads/2020/01/Odo_8.png)
- micheldelyon
- Messages : 1141
- Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
- Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga
Ok Odo , alors qu'ils fassent un tarif en fonction du service rendu , point barreOdo a écrit :Ça risque de tourner en rond pendant longtemps…
--
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989
Là tu rêves… Tu crois vraiment que Canal va se mettre tout d'un coup à faire un tarif <i>spécial abonnés Numericable ?!!</i> Tarif qui serait inférieur à ceux des autres canaux de distribution ?!micheldelyon a écrit :Ok Odo , alors qu'ils fassent un tarif en fonction du service rendu , point barreOdo a écrit :Ça risque de tourner en rond pendant longtemps…
--![]()
On est pris au piège du jeu de la concurrence, et c'est tout. Comme quoi elle n'a pas que du bon…
Je serais curieux de savoir si le prix des chaînes HD de Canal est le même pour les opérateurs ADSL que pour NC… Et je suis persuadé que Canal demande un tarif bien plus élevé à NC qu'aux autres.
--
![Image](https://www.generationcable.net/wp-content/uploads/2020/01/Odo_8.png)
- micheldelyon
- Messages : 1141
- Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
- Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga
c'est bien çà qui m'énerve justement , subir , sans pouvoir agir , sauf tout résilierOdo a écrit :
On est pris au piège du jeu de la concurrence, et c'est tout. Comme quoi elle n'a pas que du bon…
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989
Oui, mais cela n'est (ou ne sera ) manifestement plus vrai...
Car à dater du 8 novembre (selon mon interlocutrice et en tout cas avant la fin de l'année en réponse officielle de canal + sur le site) les chaines de canal + seront en HD partout sur l'ADSL et sur le cable avec Bouygues.... (et aussi la TNT me semble-til, mais ça ca reste à vérifier)
Donc <b>partout </b><b>sauf </b>sur <b>Numéricable</b>...
Comment croire alors que numéricable n'y est pour rien ?
De toute façon le perdant sera NC, car , bien sur je privilégie le programme que je regarde au dépend du fournisseur d'image, et, si cela ne se règle pas, c'est bien de NC que je m'en irai.
Car à dater du 8 novembre (selon mon interlocutrice et en tout cas avant la fin de l'année en réponse officielle de canal + sur le site) les chaines de canal + seront en HD partout sur l'ADSL et sur le cable avec Bouygues.... (et aussi la TNT me semble-til, mais ça ca reste à vérifier)
Donc <b>partout </b><b>sauf </b>sur <b>Numéricable</b>...
Comment croire alors que numéricable n'y est pour rien ?
De toute façon le perdant sera NC, car , bien sur je privilégie le programme que je regarde au dépend du fournisseur d'image, et, si cela ne se règle pas, c'est bien de NC que je m'en irai.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
Malheureusement pas sur la TNT je pense... Car il faut une autorisation du CSA je pense (manque de place sur les multiplex pour passer C+ Sport et C+Cinéma en HD) ?mojito a écrit : les chaines de canal + seront en HD partout sur l'ADSL et sur le cable avec Bouygues.... (et aussi la TNT me semble-til, mais ça ca reste à vérifier)
Non ?
NCBOX POWER - CANAL+ 3* - TV Loewe Individual Slim frame 55" CI+ - SMARCAM (module Canal Ready) - Mini décodeur Loewe/Numéricable.
Bonsoir,
Si je dis sur la TNT c'est qu'il me semble que mon interlocutrice du service client de canal + me l'a dit. Mais je n'y ai pas preté attention car ce n'était pas le sujet de ma question, et donc je ne suis pas sur qu'elle m'ait dit ça... Bref, je sais pas et dans le doute... abstiens-toi... :?
Si je dis sur la TNT c'est qu'il me semble que mon interlocutrice du service client de canal + me l'a dit. Mais je n'y ai pas preté attention car ce n'était pas le sujet de ma question, et donc je ne suis pas sur qu'elle m'ait dit ça... Bref, je sais pas et dans le doute... abstiens-toi... :?
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
Pour la TNT : OK. Comme je l'ai dit ci-dessus, mon interlocutrice à Canal + m'a parlé de la TNT, mais je n'ai pas fait gaffe à ce qu'elle m'a dit, car je suis resté concentré sur la question qui m'interressait (j'utilise souvent cette façon de faire pour ne pas donner à mon interlocuteur une porte de sortie sur un autre sujet).
Pour le reste, il est et sera difficile (impossible) de faire la clarté sur la responsabilité de Numéricable ou de Canal + dans ce qui nous arrive. L'absence d'information et de réponse officielle de numéricable permet d'ailleurs toutes les interprétations, mais néglige quand même totalement les préoccupations du client.
La réponse officielle de Canal + :
<i>" la Haute Définition sera déployée avant la fin de l’année sur les réseaux ADSL pour les chaines CANAL+ et CANALSAT. Elle le sera également sur le réseau câblé en fibre optique de Bouygues Télécom pour ces mêmes chaînes. Nous n’avons pas d’informations précises à vous donner, pour le moment, concernant le déploiement de la HD sur le réseau NUMERICABLE pour l'ensemble du bouquet des chaines Canal+." </i>
... montre quand même que NC a quelque part une responsabilité, car pourquoi la HD de canal serait déployé partout en novembre, sauf sur numéricable ?
De toute façon, comme on paye et comme on est lésés, avons-nous vraiment à nous poser toutes ces questions ? Nous payons tous les mois un abonnement et au fournisseur d'image (numéricable), et au responsable du programme (canal +) , c'est aux deux que nous devons, selon moi, exiger la solution.
je pense que nous devons tous réagir si nous voulons qu'une solution arrive en novembre. Sinon, on continuera de raler ou on quittera NC, mais l'idéal serait que l'on soit écouté, car nous payons pour un service que nous n'avons pas.
Maintenant, chacun est libre d'agir ou non, c'est évident. Mais si nous voulons obtenir gain de cause, l'union fait la force.
Pour le reste, il est et sera difficile (impossible) de faire la clarté sur la responsabilité de Numéricable ou de Canal + dans ce qui nous arrive. L'absence d'information et de réponse officielle de numéricable permet d'ailleurs toutes les interprétations, mais néglige quand même totalement les préoccupations du client.
La réponse officielle de Canal + :
<i>" la Haute Définition sera déployée avant la fin de l’année sur les réseaux ADSL pour les chaines CANAL+ et CANALSAT. Elle le sera également sur le réseau câblé en fibre optique de Bouygues Télécom pour ces mêmes chaînes. Nous n’avons pas d’informations précises à vous donner, pour le moment, concernant le déploiement de la HD sur le réseau NUMERICABLE pour l'ensemble du bouquet des chaines Canal+." </i>
... montre quand même que NC a quelque part une responsabilité, car pourquoi la HD de canal serait déployé partout en novembre, sauf sur numéricable ?
De toute façon, comme on paye et comme on est lésés, avons-nous vraiment à nous poser toutes ces questions ? Nous payons tous les mois un abonnement et au fournisseur d'image (numéricable), et au responsable du programme (canal +) , c'est aux deux que nous devons, selon moi, exiger la solution.
je pense que nous devons tous réagir si nous voulons qu'une solution arrive en novembre. Sinon, on continuera de raler ou on quittera NC, mais l'idéal serait que l'on soit écouté, car nous payons pour un service que nous n'avons pas.
Maintenant, chacun est libre d'agir ou non, c'est évident. Mais si nous voulons obtenir gain de cause, l'union fait la force.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
Perso', ça me semble assez simple…mojito a écrit :<i>" la Haute Définition sera déployée avant la fin de l’année sur les réseaux ADSL pour les chaines CANAL+ et CANALSAT. Elle le sera également sur le réseau câblé en fibre optique de Bouygues Télécom pour ces mêmes chaînes. Nous n’avons pas d’informations précises à vous donner, pour le moment, concernant le déploiement de la HD sur le réseau NUMERICABLE pour l'ensemble du bouquet des chaines Canal+." </i>
... montre quand même que NC a quelque part une responsabilité, car pourquoi la HD de canal serait déployé partout en novembre, sauf sur numéricable ?
La différence essentielle entre NC et les autres est <i>statutaire</i> et elle explique que Canal ne traite pas NC de la même manière que les opérateurs ADSL, y compris Bouygues en tant qu'utilisateur du réseau câblé.
Le premier métier de NC est la TV ce qui en fait un concurrent direct et frontal de Canal depuis l'origine. Ce que ne sont pas les autres.
Parallèlement, la part de responsabilité de NC dans l'affaire est double :
- Ne pas chercher à faciliter l'accès aux bouquets de Canal sur son propre réseau, ce qui revient à faciliter le développement de son rival (pourtant l'un ne vas pas sans l'autre, puisqu'on est obligé de souscrire à une offre TV avec décodeur de NC pour accéder à Canal par le câble…),
- Ne pas accepter les conditions de Canal.
Après, je suppose que la part des abonnés câblés dans le total des abonnés de Canal doit être insignifiante à leurs yeux et/ou que le potentiel de clients câblés doit leur sembler trop faible, pour faire l'effort financier nécessaire à un accord avec NC, sur la base des moyens que NC dit vouloir y consacrer.
Enfin, on peut aussi imaginer que lancer ses chaînes HD sur tous les réseaux sauf le câble de NC est une manière pour Canal d'affaiblir NC…
--
![Image](https://www.generationcable.net/wp-content/uploads/2020/01/Odo_8.png)