Liste des bugs en cours sur les HD Box Memory
- micheldelyon
- Messages : 1144
- Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
- Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga
- philoudunord
- Messages : 2074
- Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
- Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing
Je confirme. Jamais eu ce problème auparavant, puis brutalement, depuis sept. environ, c'est devenu très fréquent : zapping fu, enregistrements aléatoire, re-init dans une autre langue...ext... j'ai d'abord cru à un pb de température : ma box est donc maintenant bien aérée, y compris par le dessous, mais ce n'est pas ça. En revanche, il y a effectivement quelques faits troublant : il semblerait que ca se déclenche à des moments bien précis, pendant quelques minutes (au moins 15) puis ca se calme. En fait, je me demande si celà vient de la box proprement dite et non pas par le signal.Zetmor a écrit :Pour le bug de la télécommande folle sur la S.A. : perso depuis le dernier firmware je ne pouvais plus regarder un seul film ou une émission (ou un épisode de série) sans que la box se mette à zapper non stop, et reset / enregistrement toute seule.
Mais j'ai remarqué un truc : ça le faisait quasi toujours à la même plage horaire, pendant 5 minutes non-stop.
Et là j'ai vu la lumière !![]()
Nan juste une coïncidence ou c'est peut-être bien lié au bug : ma box zappait aux horaires de début et de fin des programmations d'enregistrement hebdomadaires (des trucs programmés d'autres jours hein).
Là j'ai viré toutes les programmations (de toute façon j'enregistre que C+, autant regarder sur C+ à la demande) : et depuis ... plus de zapping fou pendant que je regarde la télé !
Elle bug encore de temps en temps (j'ai encore quelques enregistrements nocturnes)
Mais en tout cas elle ne plante plus systématiquement en début de soirée, comme avant.
Donc voilà, peut-être un indice et une astuce pour ceux pour qui ça bugue aussi non-stop : déprogrammez tous les trucs hebdomadaires (toutes les occurences).
Autre astuce : le zapping fou fait déconner la lecture en cours. Mais si y'a un enregistrement en cours, l'enregistrement continue de fonctionner normalement. Alors quand j'ai un film que je ne veux pas râter à cause d'un plantage au milieu : je l'enregistre (pendant que je le regarde aussi). Si jamais ça zappe ou reset, l'enregistrement continue bien et fonctionne parfaitement.
Alors voilà comment faire : le film commence, on enregistre. Et on va de suite dans la liste des enregistrements, et on regarde l'enregistrement en cours. Là on ne peut plus zapper, les commandes ne sont pas prises en compte, du coup ça reste sur le film même quand ça déconne. Et si ça reset tout seul, l'enregistrement continue quand même : suffit de retourner lire la suite de l'enregistrement, il continue bien sans aucune interruption.
Galère. Mais je peux de nouveau regarder un film ... après plus d'un mois de plantage non-stop (tellement chiant que je regardai plus la télé dernièrement, j'éteignai tout pour pas que ça s'allume sans cesse tout seul).
Bonsoir !!
Et je confirme la série intempestive possible pendant 15', rien avant, plus rien après. A des horaires semblables à chaque fois, plutôt vers 21h30 en ce qui me concerne.
Contrairement à ce qu'écrit Zetmor, il m'est arrivé de perdre l'enregistrement en cours pendant une séance de zapping fou (en cas de réinit le plus souvent).
Par ailleurs, je n'ai jamais non plus programmé quoi que ce soit sur ma box, c'est trop compliqué pour moi. Donc la liste de programmation en cours peut être mise hors de cause.
Comme je l'ai déjà écrit, mon diag est le suivant:
-soit un pb de température de box
-soit un pb de tension / parasites sur le réseau EDF, pour lequel ma CB HD SA serait particulièrement sensible.
Mais sans certitude absolue !!
Eric
Ayant constaté ce bug alors que j'avais déconnecté le câble NC de ma box, le signal est très probablement hors de cause.theedge a écrit :En revanche, il y a effectivement quelques faits troublant : il semblerait que ca se déclenche à des moments bien précis, pendant quelques minutes (au moins 15) puis ca se calme. En fait, je me demande si celà vient de la box proprement dite et non pas par le signal.
Et je confirme la série intempestive possible pendant 15', rien avant, plus rien après. A des horaires semblables à chaque fois, plutôt vers 21h30 en ce qui me concerne.
Contrairement à ce qu'écrit Zetmor, il m'est arrivé de perdre l'enregistrement en cours pendant une séance de zapping fou (en cas de réinit le plus souvent).
Par ailleurs, je n'ai jamais non plus programmé quoi que ce soit sur ma box, c'est trop compliqué pour moi. Donc la liste de programmation en cours peut être mise hors de cause.
Comme je l'ai déjà écrit, mon diag est le suivant:
-soit un pb de température de box
-soit un pb de tension / parasites sur le réseau EDF, pour lequel ma CB HD SA serait particulièrement sensible.
Mais sans certitude absolue !!
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
- Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
- Contact :
Topic remis à jour avec la correction du bug "pyjama" et la correction du problème d'enregistrement des sous-tires.
A+
PS : histoire de faire avancer le schmilblick, est ce que vous pourriez nous confirmer la présence ou bien la résolution des bugs suivant :
A+
PS : histoire de faire avancer le schmilblick, est ce que vous pourriez nous confirmer la présence ou bien la résolution des bugs suivant :
<ul><li>pb lors d'enregistrement reccurents : disparition systématique de la programmation dès le premier enregistrement de la série effectué
> Non testé
> Non testé
<li>Enregistrements qui se déclenchent tout seuls
> Pas testé
> Pas constaté
<li>Disparition aléatoire de la fonction "16/9 Auto" à l'allumage de la Box (l'icone disparaît dans le bandeau) :
> Merci de nous indiquer si c'est toujours le cas avec la SA.
>Déjà constaté, mais aléatoire
<li>Perte du son lors du Timeshifting.
> Déjà constaté, mais aléatoire
> Déjà constaté, mais aléatoire
</ul>

tjs présent et ne plus tjs reboot pendant timeshiftNico! a écrit :
<li>Perte du son lors du Timeshifting.
> Déjà constaté, mais aléatoire
> Déjà constaté, mais aléatoire
</ul>
encore hier reboot pendanbt avance rapide de timeshift HD
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité
Je disais que le beug de son qui disparait est toujours présent et je rajoute qu'en plus la box reboot toujours pendant le timeshift.
Hier encore ma box a rebooté pendant un avance rapide sur un timeshift de TF1HD
C'est mieux la?lol
Hier encore ma box a rebooté pendant un avance rapide sur un timeshift de TF1HD
C'est mieux la?lol
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité