M6 (et autres chaînes) VOST-FR sur HD et SD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Re: M6 (et autres chaînes) VOST-FR sur HD et SD

Message par thestone » ven. 31 juil. 2009, 15:34

jean-luc a écrit :
Odo a écrit : Et l'on se prend à regretter encore plus que nos BoxHD-Memory ne sachent pas gérer les sous-titres
Et pourquoi?

Sagem, fabricant des produits "high tech", n'est pas capable d'avoir la même fonctionnalité dans leur HD Memory Box que dans leur Digital Box introduite il y plusieurs années? Cela prend un an ou plus a résoudre? Je n'ai jamais vu un exemple de technologie "arrièree" comme ça.

Donc, pour résoudre tous les problèmes de sous-titrage, il me semble qu’on ne doit pas être un ingénieur. Peut-être Numericable a besoin d'avoir un "Sous-Titreur en Charge" et nous pouvons lui écrire et l’appeler chaque jour jusqu'a sa demission….
<b>+1</b> pour les fonctions et la fiabilité de la Digital Box :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » dim. 02 août 2009, 09:50

Bonjour, hier, j' ai testé les chaines dont le sous titrage en norme dvb est hs, en plus de FRANCE 3, il y a TF1 et ARTE (avec la cablebox PACE), coté sous titrage via le télétexte la page 888 ne s' affiche pas s' agit il d' un bogue du logiciel de la partie décodage télétexte de la dite cablebox à voir. Que fait le service technique de NUMERICABLE?

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » mar. 04 août 2009, 10:38

MITEL a écrit :. Que fait le service technique de NUMERICABLE?
Bonjour.

Après trop d’interventions chez moi inclus des visites de techniciens du réseau, j’en arrive à une seule conclusion: le réseau est géré par des sous-traitants incompétents

En regardent trop de travail illogique, je leur demande toujours simplement « Pour être un technicien, qu’est que vous avez besoin faire ? » Réponse : « J’ai suivi un autre technicien pour une dizaine de jours. » Donc, incompétent numéro un enseigne a incompétent numéro deux, et ce n’est pas surprenant que le réseau est toujours criblé de problèmes.

Combien de temps est nécessaire pour régler les problèmes de sous-titrage? Une éternité. Je suis convaincru que pour faire des economies, Numericable utilise n’importe qui, BON MARCHE, pour faire tout le travail est les résultats sont évidents partout. (Quand j’ai habite a Rome, pas le capitale moderne du monde, les techniciens de mes deux FAI etaient sans exceptions TOUS vraiment competents. Comment expliquez vous ca ?) Peut-être un technicien stagiaire etre un train d’analyser notre problème de sous-titrage…

P.S. Chez moi, toujours pas de sous-titrage TF1, FR2, FR3, Arte, etc.
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » mar. 04 août 2009, 11:01

Bonjour, pour Jean Luc dans quelle norme du sous titrage cela ne fonctionne t'il pas en norme dvb ou la version télétexte (page 888) parce que avec la cablebox PACE, la page 888 ne s' affiche pas. Qu' utilisez vous comme décodeur numérique. J'ai envoyé des méls à TF1, FRANCE 3 , ARTE et le CSA pour leur signaler le problème. Car une décision du CSA oblige les chaines de la TNT de diffuser le sous titrage et donc à NUMERICABLE de le reprendre.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 04 août 2009, 11:22

jean-luc a écrit :
MITEL a écrit :. Que fait le service technique de NUMERICABLE?
Bonjour.

Après trop d’interventions chez moi inclus des visites de techniciens du réseau, j’en arrive à une seule conclusion: le réseau est géré par des sous-traitants incompétents

(...)

Combien de temps est nécessaire pour régler les problèmes de sous-titrage? Une éternité. Je suis convaincru que pour faire des economies, Numericable utilise n’importe qui, BON MARCHE, pour faire tout le travail est les résultats sont évidents partout. (Quand j’ai habite a Rome, pas le capitale moderne du monde, les techniciens de mes deux FAI etaient sans exceptions TOUS vraiment competents. Comment expliquez vous ca ?) Peut-être un technicien stagiaire etre un train d’analyser notre problème de sous-titrage…
.
Il faut arrêter de dire n'importe quoi !

Il y a deux choses bien différentes : d'une part les techniciens Numericable qui travaillent dans les TDR et les centres de supervision sont des gens calés qui font leur travail correctement avec les moyens qu'on leur donne.

Vous avez d'autre part les sous-traitants qui sont là le point faible de Numericable. Mais là je parle des sous-traitants qui sont ceux qui se déplacent sur le terrain. Là je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il y a un souci. Numericable le sait et est en train de lancer un vaste programme de réoorganisation de tout ça.

Cependant les sous traitants ne s'occupent pas des problèmes techniques de type sous-titres dont ça ne sert à rien de leur jeter la pierre...

Pour en revenir au sujet, les sous-titres fonctionnent chez moi...
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 04 août 2009, 11:36

Et toc !
Image

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » mar. 04 août 2009, 16:47

Bonjour,

J’ai droit a mes opinions, basees sur mon expérience et compétence. Je ne parle pas pour d’autres personnes. J’ai travaille pour un FAI, et même si je ne suis pas technicien, je suis capable d’évaluer leur travail. Pour ma part, Numericable est le pire que j’ai vu. Bien sur, je comprends les différents métiers techniques et je ne mélange pas tout. Mon point a été s’ils sont TOUS mal payes, sans une vraie formation professionnelle, il n’y a pas d’espoir.

(1) Au début de mon abonnement j’ai eu un problème et je fais un enregistrement du taux binaire en flou continuel pendant des heures. Après plusieurs interventions (mains dans les poches), ils ont décides de refaire le câblage de l’appartement. Aucune amélioration. Finalement, j’ai parle avec un technicien du réseau (Numericable, PAS un sous-traitant) et ils on découvert l’amplificateur a cote defecteux. Résultat: tout ce travail et ennuis inutiles.

(2) Deux ans plus tard, câblage fibre est fait dans la zone, les problèmes recommencent. Le responsable des techniciens est venu et a déclare « tout est en ordre « . Ensuite, j’ai parle à nouveau avec un technicien Numericable pour faire un control du travail « en ordre » et il a trouve :

-- La boite de connectique dans notre appartement n'est pas blindée.
-- Les connectiques de la boite à l'étage au-dessous de notre appartement ont été mal faites
-- Les connectiques de repeatateur sont aussi mal faites
-- Le re-câblage dans notre appartement a été mal fait avec trop d'angles droits et pince avec des agrafes en métal

Résulte : Pas seulement travail mal fait, mais mal pense et mal gère.

(3) Pour les problèmes de sous-titrage, je comprends que c’est un travail indépendant. Mais c’est Numericable qui choisit les fournisseurs, et les problèmes sont bien pires maintenant qu’avant. PAS d’enregistrement de sous titres DVB et PAS de sous-titres de teletexte. Numericable me demande « Mais vous savez Monsieur comment fonctionne les sous-titres ». Évidement beaucoup mieux qu’eux.

Résultat : je passe d’un Digital Box qui a gére les sous-titres en teletexte et a enregistre les sous-titres en DVB pour n’avoir plus rien ? Un pas en arriere ?

Donc, ma seule conclusion reste des techniciens mal payes, mal geres, sans une vraie formation professionnelle, et sans la motivation de corriger des ennuis tout de suite parce qu’ils s’occupent d’ AUTRES problèmes (sans doute crées pas des sous-traitants).

Et toc !

Bien a vous.
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 04 août 2009, 17:40

jean-luc a écrit :PAS d’enregistrement de sous titres DVB et PAS de sous-titres de teletexte.
En l'occurrence, les box HD enregistrent et rendent bien les sous-titres DVB mais pas ceux du télétexte.

Il me semblait pourtant que tu connaissais bien les histoires de sous-titres pourtant ... :?
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 04 août 2009, 19:03

jean-luc a écrit :Bonjour,

J’ai droit a mes opinions, basees sur mon expérience et compétence. Je ne parle pas pour d’autres personnes. J’ai travaille pour un FAI, et même si je ne suis pas technicien, je suis capable d’évaluer leur travail. Pour ma part, Numericable est le pire que j’ai vu. Bien sur, je comprends les différents métiers techniques et je ne mélange pas tout. Mon point a été s’ils sont TOUS mal payes, sans une vraie formation professionnelle, il n’y a pas d’espoir.
(...=

Donc, ma seule conclusion reste des techniciens mal payes, mal geres, sans une vraie formation professionnelle, et sans la motivation de corriger des ennuis tout de suite parce qu’ils s’occupent d’ AUTRES problèmes (sans doute crées pas des sous-traitants).

Et toc !

Bien a vous.
Sauf que la façon dont je tournais la chose signifiait tout simplement que tu est entrain de sortir totalement du sujet du post.

Libre à toi d'ouvrir un nouveau post dans la rubrique Service client...
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 04 août 2009, 19:12

Et paf !
Image

Répondre