Mon acces VOD.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » mer. 26 nov. 2008, 13:58

Merci mais tout cela a -je pense - déjà été vérifié par tous les techniciens passés chez moi et j'avais le même problème avec le décodeur SA avant mon Sagem !
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » mer. 26 nov. 2008, 14:20

100 € :shock: : Le retour de la politique NOOS !

Le code 19 .... En ce qui concerne la VOD je pense que les problemes sont liés à l'état du réseau : souvent mal entretenu par des sous traitants dont on ne vérifie pas le travail : Ma rue aurait du être défiltrée depuis longtemps selon le technicien qui est intervenu : mais le filtre était toujours là ....Il l'a enlevé : toujours pas de VOD !

Perso les 100 € je les garde :wink: Non mais je rêve !
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » jeu. 04 déc. 2008, 12:00

parissi a écrit :Je viens donc de rappeller le 3990 pourprendre un 5ème RDV afin de modifier mon installation afin de recevoir - normalement ! - la VOD.
La conseillère très aimable, après avoir vérifié mon dossier et constaté qu'il fallait bien un nouveau raccordement, m'a proposé un RDV facturé 50 € et une nouvelle installation à 50 € également :shock:
Total : 100 € à ma charge pour avoir la VOD :!:
J'ai bien sûr contesté cela mais elle ne pouvait pas me faire un geste commercial pour ne rien avoir à régler .Elle m'a par contre conseillé d'envoyer un courrier au service commercial afin d'avoir ce fameux geste pour éviter de régler les 50 € d'installation (mais pas ceux du technicien ).
Je veux bien envoyer ce courrier mais je ne veux rien régler, c'est pas de ma faute si ça ne fonctionne pas :x

Bref, qu'en pensez-vous ? Cela est-il normal que je doive régler tout cela ? Merci
J'ai envoyé un courrier au service client hier ... on verra bien la suite :?
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » dim. 07 déc. 2008, 17:37

Bonjour à tous,

Je m'en vais vous narrer un cas résolu, ça peut éventuellement servir. En septembre j'avais ma HD-Box Memory Sagem firmware 122 en statut modem NOK et code 19. Tout avait été vérifié:
  • aucun filtre
  • très bons signaux force 100% qualité 100%
  • bons signaux sur le chose-mètre du tech Numéricâble qui est passé
  • provisionning OK
  • activation par Numéricâble OK
  • toutes vérification dans leurs bases OK
  • carte à puce OK
  • J'en oublie... des heures y sont passées
Et finalement c'est un gars du service technique (à Paris?) au téléphone qui a trouvé, et qui m'a dit en gros: « On vous avait chargé par erreur un fichier de config pour du 100 Mégas. Ce fichier n'est pas compatible avec la câblebox Sagem. Il bloque son modem. Je viens de vous charger un fichier de config 30 Mégas. Attendez quelques heures, et la VOD marchera. »

Le lendemain matin: Statut modem OK et VOD fonctionelle! :D

Je suppose que ce fichier de config, c'est le même genre que le fichier cbvg834_100m_01.cm dont on peut voir le nom dans la page connexion du modem/routeur Netgear. Mais je ne sais pas comment voir le nom de ce fichier dans la câblebox? On m'a dit que les personels d'agence peuvent voir ça dans leurs bases, mais ne peuvent pas le modifier.


Note: Le statut modem OK, mais la connexion Internet de secours encore impossible, à cause du bug ethernet B#28. Les voyants de mon switch clignotaient en orange. C'est seulement le firmware 124 en novembre qui a résolu ça. J'ai maintenant un accès Internet de secours qui marche. Enfin les tests de débit me disent seulement 10 Mégas down, et 1 Méga en upload.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 07 déc. 2008, 17:46

Bonjour Mekthoub,

Ton expérience est très instructive et pourrait expliquer nombre de dysfonctionnements VOD impossible à régler chez certains.

Bon dimanche,
Image

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » dim. 07 déc. 2008, 17:57

Merci Mekthoub c'est très encourageant ..

Si quelqu'un peut me dire comment on peut avoir un technicien compétent au téléphone et je me lance dans l'expérience ! :wink:
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » dim. 07 déc. 2008, 18:07

Mekthoub a écrit :

Et finalement c'est un gars du service technique (à Paris?) au téléphone qui a trouvé, et qui m'a dit en gros: « On vous avait chargé par erreur un fichier de config pour du 100 Mégas. Ce fichier n'est pas compatible avec la câblebox Sagem. Il bloque son modem. Je viens de vous charger un fichier de config 30 Mégas. Attendez quelques heures, et la VOD marchera. »

Le lendemain matin: Statut modem OK et VOD fonctionelle! :D
S'ils connaissent ce probleme pourquoi ne le corrigent-ils pas?

Pour ceux qui sont en contact avec Numéricable pouvez vous remonter l'info ? Afin de savoir ce qu'ils en pensent ! J'en demande trop ? :wink:
Merci d'avance !
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 07 déc. 2008, 18:20

flyingkine a écrit : Pour ceux qui sont en contact avec Numéricable pouvez vous remonter l'info ? Afin de savoir ce qu'ils en pensent ! J'en demande trop ? :wink:
Merci d'avance !
Re,

Nous avons déjà été confronté à cette situation au niveau de l'équipe GC et le problème a pu être solutionné en comparant le fichier de config Modem de 2 Box HD Memory Sagem. Ce qui a permis de mettre en évidence la même chose que la situation décrite ci-dessus. Il est possible que la solution appliquée pour Mekthoub, soit la conséquence du problème identifié chez l'un de nous et appliquée depuis par les services techniques NC...

Bonne soirée
Image

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » dim. 07 déc. 2008, 19:28

Merci Macpeace, maintenant il faut avoir la chance de tomber sur une personne compétente au téléphone car moi j'en ai marre de débrancher et rebrancher ..... :evil:

Alors comment faire pour avoir le bon technicien au téléphone ?
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 07 déc. 2008, 20:23

flyingkine a écrit : Alors comment faire pour avoir le bon technicien au téléphone ?
Re,

Appeler ou écrire pour expliquer la situation et l'éventuelle cause du problème ..... Faire preuve de persévérance, rester calmer .... Et renouveler le cas échéant jusqu'à tomber sur le bon interlocuteur ...

Bref prévoir du temps ... :(

Bonne soirée,
Image

Répondre