A quand la HD sur "Le Câble" ?
- philoudunord
Au début de l'été, une année sans événement sportif... il n'y a pas pire comme période de lancement => leur politique commerciale est tellement loufoque que tu pourrais bien avoir raison...philoudunord a écrit :Je vois bien une annonce début juin et une disponibilité fin du mois :o
Des gens compétents auraient ciblé une disponibilité en masse 3 semaines avant la coupe du monde de ruguebiiiiii et une logistique adaptée à un tel lancement... ce qu'aurait fait canal plus par exemple...
- philoudunord
Un prestataire performant lancerait juste avant la rentrée pour avoir une efficacité maximale de son investissement publicitaire, et mettrait en oeuvre une logistique exceptionnelle pour s'assurer que tous les clients seraient servis dans de bonnes conditions...philoudunord a écrit :Quant à choisir, je préfère au début de l'été que devoir jouer des coudes en septembre![]()
L'expérience montre que Noos n'a jamais été capable de réunir ces 2 éléments à la fois... hélas !
- philoudunord
Tu as raison Andy... ça c'est l'avantage
L'inconvénient est que pour un même résultat (abonnés HD), tu doubles le budget de communication... (ou tu as un résultat moindre pour un budget donné).... Tu trouveras plein d'exemples dans la littérature... Et à titre perso j'en ai fait les frais il y a 3 ans...
L'inconvénient est que pour un même résultat (abonnés HD), tu doubles le budget de communication... (ou tu as un résultat moindre pour un budget donné).... Tu trouveras plein d'exemples dans la littérature... Et à titre perso j'en ai fait les frais il y a 3 ans...
- philoudunord
Je ne vois pas les choses ainsi. S'ils ne communiquent que fin août/début septembre, avec un début en juin et le bouche à oreille que ça donnera, je pense au contraire que les résultats seront plus probants vu le nombre de clients qui attendent de voir le résultat chez le voisin
De toute façon, la HD, je ne suis pas sûr que ça atteigne beaucoup de clients (il faut quand même être bien équipé) alors autant faire coup double avec de nouvelles offres d'abonnements voire de services (VOD par exemple)

De toute façon, la HD, je ne suis pas sûr que ça atteigne beaucoup de clients (il faut quand même être bien équipé) alors autant faire coup double avec de nouvelles offres d'abonnements voire de services (VOD par exemple)
Et puis si Noos reprend le bouquet France Télévision HD, il y a peut-être des gens qui seront ravis de regarder pour la première fois le tour de France en HD.
Quoi qu'il en soit, attendre encore et encore alors qu'ils ont déjà un retard ahurissant serait risqué car chaque jour de nombreux clients de Noos rendent leur abonnement (et je sais de quoi je parle). En 3 mois, le nombre de désabonnements peut atteindre des records surtout avec les campagnes publicitaires des autres comme Orange, Club Internet... qui sont près depuis un moment (eux).
Mon conseil à Numericable Noos serait de lancer le décodeur HD en Juin sans faire de grosse campagne publicitaire (juste l'info sur le site) et ensuite dès septembre de faire une grosse campagne de pub avec la HD et la VOD est dèjà là sur le cable etc...
Comme ça seuls les passionnés comme nous seront équipés les premiers et donneront le tempo aux autres
Quoi qu'il en soit, attendre encore et encore alors qu'ils ont déjà un retard ahurissant serait risqué car chaque jour de nombreux clients de Noos rendent leur abonnement (et je sais de quoi je parle). En 3 mois, le nombre de désabonnements peut atteindre des records surtout avec les campagnes publicitaires des autres comme Orange, Club Internet... qui sont près depuis un moment (eux).
Mon conseil à Numericable Noos serait de lancer le décodeur HD en Juin sans faire de grosse campagne publicitaire (juste l'info sur le site) et ensuite dès septembre de faire une grosse campagne de pub avec la HD et la VOD est dèjà là sur le cable etc...
Comme ça seuls les passionnés comme nous seront équipés les premiers et donneront le tempo aux autres

- philoudunord