TNT en DVB-T sur Paris et IDF, c'est parti.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
DwaRFaNGeL
Messages : 4
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 22:21

Message par DwaRFaNGeL » mar. 18 mai 2010, 18:14

Bonsoir,

toujours pas de signal TNT sur le cable a Elancourt quartier de la Cle de St Pierre alors que d'apres le site de numericable, le service est disponible. Coup de tel au 3990 et l'on m'a informe que le service serait dispo sous un mois
Quartier Cle Saint Pierre
Saint Quentin en Yvelines

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 18 mai 2010, 18:32

DwaRFaNGeL a écrit :Bonsoir,

toujours pas de signal TNT sur le cable a Elancourt quartier de la Cle de St Pierre alors que d'apres le site de numericable, le service est disponible. Coup de tel au 3990 et l'on m'a informe que le service serait dispo sous un mois
Salut,

Etonnant : normalement sur SQY c'est prévu pour beaucoup plus tard que ça ; genre fin 2010, voire début 2011.
Et pour autant que je sache, en général le 3990 ne sait pas vraiment ce qu'il en est… malheureusement.
Donc à ta place, je ne me ferais pas de fausse joie d'avance :?
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 18 mai 2010, 18:53

Mouaip… et bien je me mords les doigts et pas qu'un peu !
J'aurais mieux fait de tourner ma langue 12 milliards de fois dans ma bouche AVANT de répondre.
Parce que… parce que la TNT en DVB-T est enfin ouverte sur ma ville de Coignières :yipee:
Je suis vert : aucune communication de la part de qui que ce soit sur le sujet et même bien au contraire…
Bref ! C'est le pied ! Le big pied !

Je suis content !
8o)
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 18 mai 2010, 19:03

:wink:
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 18 mai 2010, 19:37

Pendant des mois j'ai gardé branché à mon Mac de boulot un tuner Eye-TV. Tous les jours en allumant l'ordi, ça lançait le logiciel, mais pas de signal. Et puis une source sûre de NC m'a dit : pas avant fin 2010, voire 2011… j'ai débranché mon Eye-TV.
La, suite au message de DwaRFaNGeL, je vérifie encore une fois sur le site : service disponible ! Je rebranche l'Eye-TV : toutes les chaînes sont là :yipee:
Et pas un mot de com' de la part de NC…
Trop cool !
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 18 mai 2010, 20:52

Odo a écrit : Bref ! C'est le pied ! Le big pied !
--
Salut,

Toujours rien sur mon beau réseau de Saint Germain en Laye. En attendant je fonctionne avec mes tuners DVB-C sur mes 2 TV ... Mais jusqu'à ce tout passe en crypté .....

Donc vivement l'arrivée du DVB-T.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 18 mai 2010, 21:49

Je me suis amusé à faire quelques tests sur les flux DVB-T par rapport à DVB-C.
Bon, d'abord il y a l'inévitable décalage d'environ 1 à 2 secondes entre les 2 flux, le DVB-C étant évidemment en retard. Donc pas question de se faire l'image du DVB-T et le son du DVB-C. Ce qui veut dire soit écouter le son "ridicule" de l'écran, soit faire une liaison numérique écran => ampli pour écouter sur l'ampli.
Ensuite je trouvais l'image du DVB-T plus lumineuse que celle du DVB-C : le passage en mode couleurs 2 sur le décodeur à rattrapé le différentiel.
En terme de définition/netteté de l'image, je ne vois aucune différence entre les 2 flux.
Sinon, pendant Dr House ce soir, pas de sous-titres (autres que pour les malentendants) sur TF1-HD et pas de version audio anglaise : c'est peut-être lié à l'émission, vu que c'est pareil sur TF1-SD ?
--
Image

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » mer. 19 mai 2010, 10:28

Macpeace a écrit :
Odo a écrit : Bref ! C'est le pied ! Le big pied !
--
Salut,

Toujours rien sur mon beau réseau de Saint Germain en Laye. En attendant je fonctionne avec mes tuners DVB-C sur mes 2 TV ... Mais jusqu'à ce tout passe en crypté .....

Donc vivement l'arrivée du DVB-T.
Je compte sur toi pour l'indiquer sur le forum quand ce sera dispo sur Saint-Germain 8o)

Je l'attend aussi avec IMPATIENCE

DwaRFaNGeL
Messages : 4
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 22:21

Message par DwaRFaNGeL » jeu. 20 mai 2010, 22:19

Odo a écrit :Mouaip… et bien je me mords les doigts et pas qu'un peu !
J'aurais mieux fait de tourner ma langue 12 milliards de fois dans ma bouche AVANT de répondre.
Parce que… parce que la TNT en DVB-T est enfin ouverte sur ma ville de Coignières :yipee:
Je suis vert : aucune communication de la part de qui que ce soit sur le sujet et même bien au contraire…
Bref ! C'est le pied ! Le big pied !

Je suis content !
8o)
--
Content d'avoir pu te rendre service, et pour ceux que ca interesse la liste de numericable des villes passees en DVB-T sur le cable est a l'adresse suivant http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php attention a la pertinance car comme je le disais Elancourt est bien indiquee comme ayant acces mais ca n'est pas le cas chez moi.

Cordialement,
Quartier Cle Saint Pierre
Saint Quentin en Yvelines

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » ven. 21 mai 2010, 14:52

DwaRFaNGeL a écrit : Content d'avoir pu te rendre service, et pour ceux que ca interesse la liste de numericable des villes passees en DVB-T sur le cable est a l'adresse suivant http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php attention a la pertinance car comme je le disais Elancourt est bien indiquee comme ayant acces mais ca n'est pas le cas chez moi.

Cordialement,
C'est certain que cette carte n'est paspertinente et truffée d'erreurs cette carte
Tout le reseau Sipperec anciennement Noos de la petite couronne de Paris a été oublié!! Si vous mettez votre code postal cela indique: "cette zone n'est pas couverte pas numericable"!!!

le probleme a deja été indiqué sur ce forumm et devait ertre "remonté" mais depuis aucune evolution

Répondre