Liste des chaînes en 16/9 chez Numericable
Ma chaine sport par exemple : 4/3 avec une image pourrie et un son du même acabit avec des coupures fréquentes et des pops ups insupportables bloquant même la commutation 4/3 parfois : un témoignage du savoir faire Numéricable , cette chaine...Normal c est eux qui l ont crée.....Le streaming pirate sur le net des matchs NBA est de qualité supérieure à la diffusion sur MCS...sauvage a écrit :Bonjour,
La question qui se pose maintenant quelles sont les chaines qui ne sont pas en 16/9.
Prenium /full ciné/full sport/ Canal plus option HD
Réseau Strasbourg/
Réseau Strasbourg/
-
Exact : d'ailleurs toutes chaines enfants de la 201 à 215...assez penible ! :?fzu2801 a écrit :Totalement d'accord. Mais seulement les 4/3 intégrales ... les topless nonNico! a écrit :D'ailleurs maintenant il serait presque plus interessant de noter les chaines qui restent en 4/3 plutot que celles en 16/9..
Sony KDL40V5500 + WD TV live
Forfait Ideo Eden smartphone 24/24 + Bbox Fibre
HTC One X quad core 16go
Forfait Ideo Eden smartphone 24/24 + Bbox Fibre
HTC One X quad core 16go
Disney XD et Gulli sont 16/9 ... mais pour les chaines enfants on peut se dire qu'elles considèrent être regardée sur la 2eme télé ... quoique avec la stupidité des options multipostes tout opérateurs confondus ça doit être rare...satreelex a écrit :Exact : d'ailleurs toutes chaines enfants de la 201 à 215...assez penible ! :?fzu2801 a écrit :Totalement d'accord. Mais seulement les 4/3 intégrales ... les topless nonNico! a écrit :D'ailleurs maintenant il serait presque plus interessant de noter les chaines qui restent en 4/3 plutot que celles en 16/9..
Bonjour,satreelex a écrit :bonjour,
chez moi Gulli n'est pas en 16/9 !! je suis obligée de changer manuellement le format... est t-elle passée en 16/9 ? je regarderai ce soir...
Cette intervention m'offre l'occasion de poser une question ? Pour la plupart des chaines en 16/9, la télécommande du décodeur (HD SAGEM) ne permet pas de modifier le format alors que pour certaines chaines au format 16/9 il est tout de même permis de repasser en 4/3 (en comprimant l'image bien sûr). Je ne comprend pas cette différence, est-ce vraiment un format 16/9 ? le signal demandant la commutation n'est-il pas transmis ? (c'est par exemple le cas ici avec la chaîne locale TVFil78).
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Bonsoir,
Certaines chaines de cinema ne gagnent rien à être en 16/9, par exemple, Ciné Polar, Ciné Club, Cine Classique, TCM, etc,
La majorité de leurs difusions concernent des films anciens en 4/3,
déja assez flous pour certains, alors il vaut mieux les conserver en 4/3
plutôt que de les étirer lamentablement sur tout l'écran.
Certaines chaines de cinema ne gagnent rien à être en 16/9, par exemple, Ciné Polar, Ciné Club, Cine Classique, TCM, etc,
La majorité de leurs difusions concernent des films anciens en 4/3,
déja assez flous pour certains, alors il vaut mieux les conserver en 4/3
plutôt que de les étirer lamentablement sur tout l'écran.