[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
philoudunord

Message par philoudunord » dim. 14 oct. 2007, 13:31

Bon, je reviens sur mon histoire RVB vs YUV avec le HDMI en arbitre :lol:

Après avoir débranché à nouveau le câble YUV & réinitialiser la box pour faire des tests, il y a toujours un léger scintillement (ou des bandes parasites très très faibles, mais désagréables surtout dans les scènes sombres mais sur les parties plus claires de l'image) qui n'est pas présent en YUV (j'ai rebranché le câble après).

Par contre, lorsque je passe par mon graveur DVD/HDD Sony, il "stabilise" l'image & je pense que c'est pour ça que je ne l'avais pas remarqué (oui, je l'utilise encore pour enregistrer sur disque dur, monter puis graveur sur DVD) :idea:

Il se peut que cela vienne du câble péritel qui est standard et il me semble possible d'améliorer ce point qui souffre de la comparaison avec le YUV et surtout la connectique HDMI :idea:

Voilà, si cela vous intéresse toujours, je vous tiens au courant des avancées de ce firmware qui permet donc enfin d'enregistrer en RVB 8)
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Delphi7

Message par Delphi7 » dim. 14 oct. 2007, 16:28

philoudunord a écrit :Il se peut que cela vienne du câble péritel qui est standard
Les câbles sont une éternelle source d'excuses pour les vendeurs de sources ou d'écrans.
À moins que tu n'utilises un câble à 1 euro, il serait étonnant que tu obtiennes une amélioration très significative en changeant le câble Péritel .
Un câble à 200 euros (ou plus) ne peut rien faire de plus qu'une source qui ne vaut pas plus cher...
Mais si tu as l'occasion de tester un câble à 20 ou 30 euros, le résultat nous intéresse quand même !
philoudunord a écrit :si cela vous intéresse toujours, je vous tiens au courant des avancées de ce firmware qui permet donc enfin d'enregistrer en RVB
Un peu que ça nous intéresse !
Tu confirmes donc que la prise Péritel TV peut fournir un signal RVB de qualité simultanément avec la prise HDMI active ?
Qu'en est-il de l'image "blanchâtre" en RVB dont parlent certains ?
En règle générale, reculerait-on enfin de moins en moins ?!?

philoudunord

Message par philoudunord » dim. 14 oct. 2007, 17:59

Il y a toujours l'image blanchâtre lors du premier démarrage ou lors de la réinitialisation (mais si j'éteins la box sans éteindre la tv, non) qui se règle en passant par le menu (c'est pour ça que j'ai remis le câble YUV : un peu meilleur côté qualité et surtout plus besoin de passer par le menu tous les jours, seul les fois où j'enregistre sur DVD) :wink:

J'ai un câble à 15 euros (qualité "silver"), je vais essayer cette semaine ... mais c'est vrai qu'il n'y a pas de raison de voir une grosse différence :roll:
Enfin, il faut quand même tester pour en avoir le coeur net !
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

heddad2

Message par heddad2 » lun. 15 oct. 2007, 07:21

:lol: un changement apporté à la connection hdmi sur ce déco: lorsque je passai de hdmi2(branchement du lecteur dvd) sur mon lcd à hdmi 1 là ou est connecté la cablebox hd,mon lcd ne reconnaissait pas la cablebox(pas d'image) mais des petits points à la place,j'éteignai donc la cablebox et la rallumée,je précise que la cablebox était allumée. maintenant,il faut que j'attende trois seconde et enfin l'image apparait sur l'entrée du déco même en zappant d'une entrée à une autre. ça progresse tout ça. après le guide qui est apparu la semaine dernière,manque plus que la hd! :o
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Kblo

Message par Kblo » lun. 15 oct. 2007, 10:09

heddad2 a écrit ::lol: un changement apporté à la connection hdmi sur ce déco: lorsque je passai de hdmi2(branchement du lecteur dvd) sur mon lcd à hdmi 1 là ou est connecté la cablebox hd,mon lcd ne reconnaissait pas la cablebox(pas d'image) mais des petits points à la place,j'éteignai donc la cablebox et la rallumée,je précise que la cablebox était allumée. maintenant,il faut que j'attende trois seconde et enfin l'image apparait sur l'entrée du déco même en zappant d'une entrée à une autre. ça progresse tout ça. après le guide qui est apparu la semaine dernière,manque plus que la hd! :o
Tu as remplacé ton deco ou R220.':?:'
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

matt276

Message par matt276 » lun. 15 oct. 2007, 10:31

J'ai ma cablebox hd depuis 15 jours.
Je suis globalement satisfait, les chaines hd sont vraiment superbes.

Au niveau des bugs : (peut etre corrigé via la r220 ?)
-enregistrement via le guide des programmes souvent chaotique (decalage de jours)
-le demo se rallume 10 minutes apres la mise en veille, puis s'eteint une minute apres.

Au niverau des reproches :
-disque dur bruyant en ecriture
-interface pas tres agreable, on dirait un osd d'appareil noname.
Numericable Rouen rive droite
Freebox HD dégroupé 20mo.
:)

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » lun. 15 oct. 2007, 10:37

Bonjour,
matt276 a écrit : Au niveau des bugs : (peut etre corrigé via la r220 ?)
-le demo se rallume 10 minutes apres la mise en veille, puis s'eteint une minute apres.
Ce n'est pas un bug. Le déco se réveille pour chercher si une maj de firmware est disponible.

A+
Image

marly78fr

Message par marly78fr » lun. 15 oct. 2007, 10:40

Maxximum a écrit :Bonjour,
matt276 a écrit : Au niveau des bugs : (peut etre corrigé via la r220 ?)
Ce n'est pas un bug. Le déco se réveille pour chercher si une maj de firmware est disponible.

A+
Bonjour maxximum

Des nouvelles sur la suite des MAJ du firmware?

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 15 oct. 2007, 10:49

Nico! a écrit : La technique ne peut donc pas s'occuper du firmware pour le moment. La mise à disposition reprendra une fois que tout sera fini sur Metz !

Seul le Nord et la Belgique l'ont eu pour le moment ... le déploiement devrait reprendre dans quelques jours, dès que Metz est OK.
Image

ed92

Message par ed92 » lun. 15 oct. 2007, 10:59

Hello,

Pour avoir testé toutes sortes de câbles, voici mes conclusions :
- Péritel standard (noire, non totalement brochée) : qualité médiocre
- Péritel de qualité (totalement brochée) : qualité supérieure, contraste renforcé, plus de détails dans les couleurs
- Hdmi standard : qualité supérieure à la péritel
- Hdmi de qualité : perso, la différence n'est pas flagrante mais comme j'ai acheté ce câble je le garde :mrgreen:
- YUV : supérieure à la péritel mais inférieure à la Hdmi (et de loin).

voili voilou
a+
Cablebox HD // Numéricâble Premium Max + Canal Plus + NET 30Mb
LG 32" + Ampli Yamaha RX-V2700 + zapette Logitech 895 // Macbook Pro 2,4G 4Go RAM // IPhone 8Go

Verrouillé