Bonjour à tous !!mk a écrit :bonjour,
Faut-il passer par Tweeter pour résoudre les problèmes? Mon abonnement Numéricable ne stipule pas cette obligation!
Cordialement
Etant concerné par les bugs de la v340 de mon décodeur Sagem HD BOX, il fallait bien trouver une solution.
-l'appel au 3990 n'ayant pas bonne presse parmi les forumeurs, je me suis gardé d'essayer.
-l'envoi d'un tweet étant largement plébiscité, j'ai donc cliqué sur le petit oiseau en haut à droite de la page d'accueil de notre site favori.
N'étant pas inscrit à tweeter, je l'ai fait en quelques secondes, et j'ai envoyé un tweet très simple lundi 06/01 après-midi, dans la forme préconisée, à savoir en reprenant mon n° d'abonné, et en décrivant le pb de façon succinte:
.../...
Abonné NC xxxxxxxx Les enregistrements Sagem HD Box plantent depuis la v340. Merci de me contacter pour code correctif.
.../...
Je suis recontacté mercredi après-mid par une très gentille dame qui me donne la procédure à suivre, comme déjà reprise plus haut dans ce post, à savoir:
tv allumée
décodeur allumé
touche "Menu"
touche "Rouge"
code à 5 chiffres dépendant de mon n° de série
touche "verte"
L'écran flashe comme prévu, la tv indique maintenant systématiquement "1080i", conformément au paramétrage de ma box.
La dame m'indique que cette procédure court-circuite la mise en veille automatique du décodeur lorsqu'il n'y a plus de tv connectée en HDMI.
Je fais la manip, et mon décodeur reste allumé, et ne bascule plus en veille quand la tv est éteinte...
Youpi, je peux de nouveau enregistrer des films tv éteinte !!
Donc pour tous ceux qui ont ce pb sur leur Sagem, un tweet, et c'est réglé en 48h !!
Eric
PS: ha oui, je précise que cette dame m'avait appelé hier mercredi vers 14h30. Comme j'étais indisponible, je lui ai demandé de me rappeler vers 15h30, ce qui a été fait. Elle m'a alors dit qu'elle me rappellerai aujourd'hui jeudi en début de matinée pour s'assurer que tout était ok, ce qui a été fait dès 09h30... RAS TVB !!