Mise à jour 340 sur HDBox suivie de problèmes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » jeu. 09 janv. 2014, 13:18

mk a écrit :bonjour,

Faut-il passer par Tweeter pour résoudre les problèmes? Mon abonnement Numéricable ne stipule pas cette obligation!

Cordialement
Bonjour à tous !!

Etant concerné par les bugs de la v340 de mon décodeur Sagem HD BOX, il fallait bien trouver une solution.

-l'appel au 3990 n'ayant pas bonne presse parmi les forumeurs, je me suis gardé d'essayer.
-l'envoi d'un tweet étant largement plébiscité, j'ai donc cliqué sur le petit oiseau en haut à droite de la page d'accueil de notre site favori.

N'étant pas inscrit à tweeter, je l'ai fait en quelques secondes, et j'ai envoyé un tweet très simple lundi 06/01 après-midi, dans la forme préconisée, à savoir en reprenant mon n° d'abonné, et en décrivant le pb de façon succinte:
.../...
Abonné NC xxxxxxxx Les enregistrements Sagem HD Box plantent depuis la v340. Merci de me contacter pour code correctif.
.../...

Je suis recontacté mercredi après-mid par une très gentille dame qui me donne la procédure à suivre, comme déjà reprise plus haut dans ce post, à savoir:
tv allumée
décodeur allumé
touche "Menu"
touche "Rouge"
code à 5 chiffres dépendant de mon n° de série
touche "verte"

L'écran flashe comme prévu, la tv indique maintenant systématiquement "1080i", conformément au paramétrage de ma box.

La dame m'indique que cette procédure court-circuite la mise en veille automatique du décodeur lorsqu'il n'y a plus de tv connectée en HDMI.

Je fais la manip, et mon décodeur reste allumé, et ne bascule plus en veille quand la tv est éteinte...

Youpi, je peux de nouveau enregistrer des films tv éteinte !!

Donc pour tous ceux qui ont ce pb sur leur Sagem, un tweet, et c'est réglé en 48h !!

Eric

PS: ha oui, je précise que cette dame m'avait appelé hier mercredi vers 14h30. Comme j'étais indisponible, je lui ai demandé de me rappeler vers 15h30, ce qui a été fait. Elle m'a alors dit qu'elle me rappellerai aujourd'hui jeudi en début de matinée pour s'assurer que tout était ok, ce qui a été fait dès 09h30... RAS TVB !!
Modifié en dernier par edubois3 le jeu. 09 janv. 2014, 14:41, modifié 1 fois.
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » jeu. 09 janv. 2014, 13:52

J'attend que cette dame me rappelle aujourd'hui (j'avais pas le serial avec moi hier au bureau). Mais effecitvement c'est la solution. Apparement il y aurait une norme européenne qui imposerait la mise en veille automatique des apppareils electrique pour faire diminuer la consommation.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » jeu. 09 janv. 2014, 16:01

mk a écrit :Faut-il passer par Tweeter pour résoudre les problèmes? Mon abonnement Numéricable ne stipule pas cette obligation!
Personne ne met en doute l'efficacité du SAV de NC contacté par tweet. S'il a parfois déçu c'est, à mon avis, parce que, victime de son succès, il est sollicité pour un oui pour un non et qu'il doit y avoir des moments où il ne sait plus où donner de la tête.
Ce que fait remarquer, à juste titre, mk, c'est que ce mode de saisine du SAV, n'est pas prévu dans notre contrat d'abonnement. Il aurait pu ajouter qu'il n'est pas non plus indiqué dans la rubrique "nous contacter" de l'espace client.
Une critique plus fondamentale vient à l'esprit : n'est-il pas anormal que l'équipe la plus qualifiée du service après vente d'une entreprise ne puisse être directement saisie que par la voie d'un réseau social ?
Pour moi, la réponse va de soi. D'une part, tous les abonnés ont contractuellement les mêmes droits au service après vente de NC. D'autre part, tout abonné, en tant que personne, est libre d'adhérer ou non à un réseau social (comme il est libre d'adhérer ou non à une association, à un syndicat, ...). Il est donc anormal que certains clients de NC soient pénalisés par NC par le simple fait d'user de leur liberté de ne pas adhérer à Twitter. Autrement dit, NC - probablement sans le vouloir - porte atteinte à cette liberté.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » ven. 10 janv. 2014, 18:37

Reçu l'appel du SAV ce midi, j'ai fait la manip menu-rouge-code-vert: ça marche nickel. J'ai fait une programmation d'enregistrement avec TV eteinte: ça fait 1h30 que ça enregistre.
Ce qui est sur c'est que les codes sont différents, j'ai comparé avec edubois.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 10 janv. 2014, 18:45

erictmm a écrit :…/…Ce qui est sur c'est que les codes sont différents, j'ai comparé avec edubois.
Depuis le début on vous dit que c'est une opération personnalisée…
--
Image

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » ven. 10 janv. 2014, 18:58

certes, une petite explication du pourquoi: dans le premier appel la dame me dit que le code dépend suivant le N° serie avec en gros deux séries: ceux qui commencent par 6 et ceux qui commencent par 7. Et comme edubois et moi on a un décodeur qui commence par 7 c’était intéressant de comparer. Mais même avec un N° 7, le code est différent.
Apres pourquoi ne pas avoir fait un listing en ligne avec les correspondances N° série - Code? parce que la manip est simple, ça évite de passer par twitter et le SAV.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 10 janv. 2014, 19:05

Parce que en vrai, ça n'est pas aussi simple que ce que tu décris ! 8o)
--
Image

Avatar du membre
profil54
Messages : 444
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » ven. 10 janv. 2014, 19:34

Bonsoir,

Si à chaque N° de série du HD Box correspond un code propre de 4 ou 5 chiffres , je ne comprends pas pourquoi un fichier de type EXCEL ne pourrait pas simplifier la vie de tout ceux qui font une démarche d'épicier un à un !
C'est lourd et fastidieux pour tout le monde: NC et experts comme "clients" ou 'abonnés'

CQFD

:idea:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » ven. 10 janv. 2014, 19:35

ben voui Odo forcement.
Et une database en ligne ou tu rentres ton serial et ca t'envoie le code, c'etait jouable?

Attention je pose une question de béotien parce que je trouve que ça mobilise beaucoup de ressource pour avoir un code. Maintenant il y a plein de gens intelligents chez NC, ils ont du y penser aussi.
Modifié en dernier par erictmm le ven. 10 janv. 2014, 19:52, modifié 2 fois.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
profil54
Messages : 444
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » ven. 10 janv. 2014, 19:46

Bonsoir,

Que voilà une idée excellente !
Alors , ACTION ????

:roll:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Répondre