Décalage entre le son et l'image sur les chaîne HD ...
-
Bonjour,
je pense que le décalage sur FR2 HD est plus pendant le direct (surtout les JT).
Ceci dit il est très léger, mais vraiment génant pourtant.
je pense que le décalage sur FR2 HD est plus pendant le direct (surtout les JT).
Ceci dit il est très léger, mais vraiment génant pourtant.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
Bonjour,mk a écrit :Nico! a écrit :Le problème a été remontée chez Numericable.
Pour le moment ils ne l'ont pas constaté au NOC ... n'hésitez pas à nous signaler ici dès qu'une observation est faites que l'on puisse leur remonter.
Je n'ai aucun décalage son/image sur les chaines HD si l'option stéreo est choisie. Avec le mode "Dolby Digital", un décalage son/image existe en permanence et d'une façon importante sur france 2 HD et Tf1 HD, ce qui nécessite de passer en "stéreo" pour France2 HD.Sur M6 Hd, je ne constate quasi aucun problème. Un léger décalage existe, de temps en temps, sur Eurosport HD et Brava HD.
Pour info, les chaines transmises en DVB-T par numericable ne sont pas affectées par ce problème !
Configuration : Hd box memory Sagem (hdmi) ---> tv sony --->(sortie optique) --- > ampli
Bonjour à tous !!
Ce léger décalage image / son se constatant directement sur la tv, il n'est pas nécesaire de mettre en cause la présence d'un ampli HC.
Par contre, c'est bien la piste DD qui est en cause, le pb n'existant pas si on bascule sur la piste audio stéréo de TF1 HD ou FR2 HD.
En tout cas, j'ai l'impression qu'en ce moment, le décalage est, bien que toujours présent, très faible. En d'autres termes, il me semble avoir eu l'occasion de le constater plus important.
Par contre, jamais constaté sur M6 HD, Eurosport HD, Nat Géo HD.
Eric
Ce léger décalage image / son se constatant directement sur la tv, il n'est pas nécesaire de mettre en cause la présence d'un ampli HC.
Par contre, c'est bien la piste DD qui est en cause, le pb n'existant pas si on bascule sur la piste audio stéréo de TF1 HD ou FR2 HD.
En tout cas, j'ai l'impression qu'en ce moment, le décalage est, bien que toujours présent, très faible. En d'autres termes, il me semble avoir eu l'occasion de le constater plus important.
Par contre, jamais constaté sur M6 HD, Eurosport HD, Nat Géo HD.
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
Hello,
J'ai fait le test avec et sans ampli :
Box branchée HDMI vers TV :
Avec le son TV, la box paparmétrée en
Dolby digital => décalage
Stéréo => pas de décalage
Box branchée HDMI vers TV puis TV coaxial optique vers ampli:
Box branchée coaxial son numérique vers ampli:
Dolby digital => pas de décalage
J'ai fait le test avec et sans ampli :
Box branchée HDMI vers TV :
Avec le son TV, la box paparmétrée en
Box branchée HDMI vers TV puis TV coaxial optique vers ampli:
Box branchée coaxial son numérique vers ampli:
Dolby digital => pas de décalage
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
-
Salut Eric,edubois3 a écrit :Ce léger décalage image / son se constatant directement sur la tv, il n'est pas nécesaire de mettre en cause la présence d'un ampli HC.
Je posais cette question car je trouve simplement "curieux" de ne pas brancher la box directement à l'ampli, ce qui évite une étape dans le cheminement du signal.
Mais peut-être y a t-il un intérêt autre à utiliser ce type de liaison...
Ma box est branchée en HDMI sur l'ampli et j'ai aussi constaté ce décalage avec uniquement le son de la tv ou avec l'ampli.
D'ailleurs, on a connu bien pire que le décalage son/image avec la gestion du Dolby Digital par les chaines et/ou Numéricable

A+
TV Premium - Net 30 Mb - TEL Fixe - CableBox HD SA - Mod Netgear CBVG834G
Ben siAlterEgo a écrit :Je posais cette question car je trouve simplement "curieux" de ne pas brancher la box directement à l'ampli, ce qui évite une étape dans le cheminement du signal.
Mais peut-être y a t-il un intérêt autre à utiliser ce type de liaison...
(...)

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=15556
Tu verras dans ce Lien (ouvert mardi dernier et fermé le même jour par Macpeace) les Liens divers que donne Macpeace en référence...

Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro