cool enfin la HD ! mais quelles chaines et quels coûts

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
tpadioleau
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006, 12:59
Localisation : Numericable Nantes

Message par tpadioleau » ven. 26 janv. 2007, 13:46

The Yoda a écrit :Pour la PS3 il semble que l'attente aux states ait été de très courte durée... les ventes japonaises ayant été plus faibles que prévues.


Pour le lecteur dvd oui le 2930 http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ ... 244,00.htm pour la présentation du bestiau.

Waterfront tu parles d'un ampli AV qui traite également l'image ???
c'est clair que vue le prix, il ne va peut-être même pas y avoir de rupture...
Quand la ps2 est sortie, je l'avais acheté 2700 Fr !!! Je sais plus si c'était avec 2 jeux ou juste le prix de la console, mais bon ça n'est pas comparable avec 600€ + 1 jeu (qui vont être à 70€ au moins)

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 26 janv. 2007, 15:29

J ai mis mon avis sur ce denon dans le fil de discussîon ou tu l as presente !

2700 frs pas cher ! t as du pot, moi je l ai eut le jour j (sans resa) pour 2990 frs sans jeu !!! en fait ca fait 150 € de + pour cette nouvelle generation !!!!
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » ven. 26 janv. 2007, 16:03

The Yoda a écrit :Waterfront tu parles d'un ampli AV qui traite également l'image ???
Yes, Dear!

Par exemple, les Denon AVR-4306, ou 3806 sont des appareils pourvus de scaler vidéo et de prises HDMI en entrée et en sortie.
L'idée est que tu relies ton décodeur câble, ton lecteur de DVD, ce que tu veux à l'ampli, et tu ne ressors qu'un seule câble, HDMI vers ton diffuseur (l'écran).
L'ampli redirige les signaux vidéo vers le diffuseur : tu te sers de la télécommande de l'ampli pour sélectionner la source que tu veux voir sur l'écran.
L'intérêt de cette solution est que le scaler intégré à l'ampli est de bonne qualité et que c'est le même qui agit pour toutes les sources qui nécessitent son intervention.
L'AVR-4306 upscale jusqu'en 1080p.
Chez Pioneer, il y a aussi de bons modèles.
Le "problème" est que tous ces appareils sont en HDMI 1.1, voire 1.2 (c'est une certitude sur les pioneer).

Le Denon est vraiment cher : ± 2500 €. Et ce n'est pas le plus performant de leur gamme…
Chez Pioneer, tu as de quoi faire à partir de 900 €, leur modèle top étant à 1590 €.

Waterfront
--

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 26 janv. 2007, 16:51

merci pour l'info waterfront...

glups mea culpa : j'ai loupé ton post / avis sur le 2930 ! :oops: Pire ! je suis incapable de retrouver le mien d'origine ! Ca doit être l'âge (quand 859 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras :wink: )

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 26 janv. 2007, 16:55

c etait là !

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=4179

:D

ces amplis au moins, ils evitent l investissement dans un selecteur hdmi ! mais je suis pas pret a claquer plus cher que mon ecran la dedans (enceintes et tout en +)

+
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 26 janv. 2007, 17:02

merci glups

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » ven. 26 janv. 2007, 18:43

glups a écrit :c etait là !

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=4179

:D

ces amplis au moins, ils evitent l investissement dans un selecteur hdmi ! mais je suis pas pret a claquer plus cher que mon ecran la dedans (enceintes et tout en +)

+
Oui, ils évitent d'acheter un sélecteur puisqu'ils en constituent un.
Mais ils ne se contentent pas de ce rôle et apportent un supplément de prestation que je trouve primordial.
Ils font donc office de passerelle, traitent la vidéo, décodent l'audio…

Ça coûte cher le passage à la HD… Quitte à débourser quelques sous dans ces proportions, aujourd'hui j'en suis arrivé à la conclusion selon laquelle je mettrais en place cette configuration :

Un ampli A/V qui recevra :
• en HDMI les flux provenant des appareils suivants :
- décodeur-enregistreur HD de NC,
- lecteur DVD B-R ou HD-DVD ou mixte (LG étant le seul à le proposer à ce jour),
- Mac de la maison et de passage.

• en USB, Ethernet ou FireWire (IE 1394 ou iLink) :
- Mac de la maison et de passage,
- Camescopes,
- iMachin, iTruc ou iBidule…

De là, toute image sera affichée sur l'écran Full-HD grâce à un seul et unique câble HDMI allant de l'ampli à l'écran.
Tandis que le son sortira sur les enceintes, ou sur la télévision (Télétoon, par exemple et au hasard… je préfère le subir en stéréo, voire en mono que sur 5 ou 7 enceintes…)

Le plus souvent, les télécommandes des amplis A/V sont capables de prendre la main pour piloter des appareils qui leurs sont reliés.
Tu peux te faire une solution Sony ou Pioneer complète (afficheur, lecteur de disques optiques et ampli A/V avec scaler) commandable avec un seule télécommande.
Chez Denon, il manque juste l'écran…

Il faut que j'affine mes recherches, mais j'ai cru comprendre que l'exploitation sans restriction des sources Full-HD, tant au niveau du son que de l'image ne peut se faire que par le biais d'une interface HDMI 1.3.

2000 € pour un afficheur, 2000 € pour un ampli A/V qui scale et gère du 1080p, 300 € pour le déco NC, ça fait quelques sous…
Les prix des uns et des autres ont encore le temps de baisser avant que NC ne me propose Sci-Fi, Eurosport et Jimmy en HD, ce qui me ferait basculer.
Et ça me laisse aussi le temps de faire quelques économies 8)

Waterfront
--

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 26 janv. 2007, 18:50

Si tu permets Waterfront.... vu l'équipement que tu nous décris :

- soit tu es célibataire et tu vis dans un grand studio qui te sert de salon / bureau / salle de projection / salle de musique

- soit tu es en couple, mais madame en a tellement marre qu'elle t'a jeté dans une grande pièce qui te sert de studio cf ci-dessus

:wink:

Celà dit j'approuve (j'vous l' dis ma p'tite dame, sur ce forum y'a que des sales gosses ados attardés :wink: )

Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Message par K4n3d4 » ven. 26 janv. 2007, 19:03

Bonsoir,

Concernant le lecteur hybride LG GIZMODO a fait son petit test :
Quelques rumeurs circulaient déjà à propos de problèmes de compatibilité de ce lecteur hybride avec le contenu iHD (menu et autres contenus interactifs) des HD-DVD, ou à propos de sa lenteur au démarrage de la lecture des Blu-ray et des HD-DVD.

Le site Gizmodo nous confirme cela aujourd’hui avec un petit test du BH100, tout juste disponible de l'autre coté de l'atlantique. Premièrement ils n’ont pas réussi à accéder au menu interactif du film « Fast and Furious », mais d’une certaine manière on ne peut pas en vouloir au BH100 de refuser de lire ce film … Deuxièmement, le temps d’initialisation pour la lecture d’un HD-DVD ou d’un Blu-ray est de 40 secondes en moyenne, ce qui sur un film de 2h représente le temps de cuisson du pop-corn. Leur conclusion est, je cite : « A 1200 balles, autant s’acheter une PS3 et un lecteur HD-DVD ». Ils ont de l’humour chez Gizmodo.

[source : 59Hardware]
Merci.

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » ven. 26 janv. 2007, 19:27

The Yoda a écrit :Si tu permets Waterfront.... vu l'équipement que tu nous décris :

- soit tu es célibataire et tu vis dans un grand studio qui te sert de salon / bureau / salle de projection / salle de musique

- soit tu es en couple, mais madame en a tellement marre qu'elle t'a jeté dans une grande pièce qui te sert de studio cf ci-dessus

:wink:

Celà dit j'approuve (j'vous l' dis ma p'tite dame, sur ce forum y'a que des sales gosses ados attardés :wink: )
:lol: :lol:
Non, et non !
Ma femme et moi avons 2 filles de 10 et 6 ans…
Deux trucs :
- notre salon est assez grand, en longueur et très haut de plafond, ce qui fait une belle pièce,
- j'ai effectivement une pièce à part, toute à moi, dans laquelle se trouvent quelques enceintes, un ampli et écrans, mais c'est un bureau dans lequel je travaille tous les jours ! Je n'y ai pas été viré, placardé !
Pour finir, il y a actuellement 4 Mac en service dans la maison…

Waterfront
--

Répondre