Mise à jour 340 sur HDBox suivie de problèmes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » lun. 30 déc. 2013, 18:22

Si tu parles d'administrateurs de NC => ils suivent ce fil depuis son apparition. Si un retour en arrière n'a pas été décidé et appliqué, c'est qu'ils ont une bonne raison… qui doit sans aucun doute dépasser largement les quelques cas exposés dans ce fil.
Et bien je me demande ce qu'il faut alors. J'ai un decodeur officiel numericable avec un disque dur sur lequel il est impossible d'enregistrer (je viens à l'instant de refaire l'essai: initialisation au bout de 35min). cette impossibilité provient directement de la maj 340 faites par NC.

Avant j'avais un powercam sur un HTPC et ca marchait d'enfer, un vrai bonheur. Depuis que je suis passé sur un decodeur NC rien ne marche, je ne peux rien enregistrer. J'essaye même pas d’appeler NC parce que je vais avoir un mur en face de moi. Je suis fumasse et depuis dés que je parle TV avec des collégues, amis ou famille je raconte mes mésaventures avec mon décodeur NC et les frais que je devrais sortir pour passer à LaBox et bien je peux vous dire que ça refroidit mes interlocuteurs et que ça génére un bouche à oreille négatif.

En conclusion si le fait que les clients de NC ne puisse pas utiliser les decodeurs NC n'incite pas les admins de NC a faire qq chose c'est qu'il y a un vrai pb de mentalité.

Allez, je vais essayer twitter et je m'attend au message "passez à LaBox".
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » lun. 30 déc. 2013, 18:34

Tu peux aussi échanger ta Sagem contre une SA :wink:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 30 déc. 2013, 18:37

erictmm a écrit :En conclusion si le fait que les clients de NC ne puisse pas utiliser les decodeurs NC n'incite pas les admins de NC a faire qq chose c'est qu'il y a un vrai pb de mentalité.
Le truc c'est que c'est pas tous les clients… Vos cas, aussi malheureux soient-ils, restent une grosse minorité. Donc ceci explique cela…
--
Image

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 30 déc. 2013, 18:54

Bonsoir Odo,

C'est ça qui est curieux d'ailleurs. Pourquoi pas tous ? Pas que je veuille que tout le monde ait des problèmes, :D au contraire , mais techniquement comment cela s'explique ?

Moi je suis branché de manière la plus simple possible : mon pionneer 5090 h sur le décodeur numéricable et rien d'autre. Et avant cette 340 cela fonctionnait bien.

On va voir en tout cas si la cellule expert me rappelle, et si ce que m'a dit l'interlocuteur NC est vrai, et qu'ils peuvent intervenir de manière ciblée sur chaque décodeur. A suivre...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 30 déc. 2013, 19:28

mojito a écrit :Pourquoi pas tous ? Pas que je veuille que tout le monde ait des problèmes, :D au contraire , mais techniquement comment cela s'explique ?
Ça s'explique par le fait que les constructeurs de matériels audio-vidéos ne respectent pas systématiquement et scrupuleusement les mêmes règles d'implémentation du HDMI et de la gestion du HDCP dans leurs appareils. Et qu'il suffit du coup d'un grain de sable, en forme de différence de gestion de ces protocoles entre les appareils utilisés par une personne, pour que les ennuis commencent.
mojito a écrit :On va voir en tout cas si la cellule expert me rappelle, et si ce que m'a dit l'interlocuteur NC est vrai, et qu'ils peuvent intervenir de manière ciblée sur chaque décodeur. A suivre...
Oui, ce qui t'a été dit est parfaitement vrai : on l'a expliqué plus tôt dans ce fil et la procédure a été appliquée (avec succès à chaque fois, of course !) chez quelques personnes.
--
Image

Avatar du membre
profil54
Messages : 444
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » lun. 30 déc. 2013, 19:59

Odo a écrit :Si tu parles d'administrateurs de GC => nous n'avons strictement aucun pouvoir ou influence liée à ce sujet.

Si tu parles d'administrateurs de NC => ils suivent ce fil depuis son apparition. Si un retour en arrière n'a pas été décidé et appliqué, c'est qu'ils ont une bonne raison… qui doit sans aucun doute dépasser largement les quelques cas exposés dans ce fil.

Pour terminer, techniquement, il n'y a pas plusieurs versions de firmwares disponibles en même temps sur le réseau, avec possibilité pour l'utilisateur de choisir celle qu'il utilise.
--
BONJOUR,
Je parle d'admin NC
Il y a évidemment des zones où les mises en oeuvre des logiciels se fait progressivement.
Donc faux il coexiste plusieurs version simultanément sur le réseau : l'ancienne et la nouvelle !
Ensuite qu'il faille faire de l'épicerie pour régler ce souci relève d'une volonté de NC
Pour les suites utiles

BONNE ANNÉE 2014 à tous
:cry:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1162
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » lun. 30 déc. 2013, 22:27

Odo a écrit :
mojito a écrit :Pourquoi pas tous ? Pas que je veuille que tout le monde ait des problèmes, :D au contraire , mais techniquement comment cela s'explique ?
Ça s'explique par le fait que les constructeurs de matériels audio-vidéos ne respectent pas systématiquement et scrupuleusement les mêmes règles d'implémentation du HDMI et de la gestion du HDCP dans leurs appareils. Et qu'il suffit du coup d'un grain de sable, en forme de différence de gestion de ces protocoles entre les appareils utilisés par une personne, pour que les ennuis commencent.
mojito a écrit :On va voir en tout cas si la cellule expert me rappelle, et si ce que m'a dit l'interlocuteur NC est vrai, et qu'ils peuvent intervenir de manière ciblée sur chaque décodeur. A suivre...
Oui, ce qui t'a été dit est parfaitement vrai : on l'a expliqué plus tôt dans ce fil et la procédure a été appliquée (avec succès à chaque fois, of course !) chez quelques personnes.
--
Je vais prochainement m'acheter un télé led, dans ces conditions lequel choisir pour être sur d'être vraiment compatible avec cette nouvelle version
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 31 déc. 2013, 00:49

Aucune idée ! Et je ne vois pas comment répondre avec certitude.
--
Image

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » mer. 01 janv. 2014, 23:06

Bonjour,
Depuis la mise à jour je n'avais eu que des problèmes d'écrans noirs, redémarrage inopiné du décodeur mais pas encore de soucis de définition.

C'est arrivé aujourd'hui ! je m'en suis aperçu en regardant le film Timeout sur Ciné Premier, que je trouvais de bien piètre qualité pour de la HD. Je consulte mon téléviseur : résultat 720p. Je consulte le réglage du décodeur HD Box : résultat 1080i. Qui a raison ? la qualité de l'image semble indiquer que c'est ma télé.

Je passe le décodeur en 720p, puis reconfigure 1080i. Alors la qualité de l'image redevient correcte et conforme a de la HD ! c'est donc bien le décodeur qui était défaillant. Je sais, le sujet a déjà été maint fois abordé, mais j'avais cru lire que ce n'était qu'un soucis d'indication de la résolution.

En plus pour localiser le pourquoi des problèmes, j'ai noté une concomitance. J'ai souvent des problèmes alors que j'ai utilisé mon téléviseur sur une autre prise HDMI (lecteur Blue-ray) que mon décodeur (non en veille), il n'a pas l'air d'aimer.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mer. 01 janv. 2014, 23:18

Bonsoir,

La cellule expert m'a rappellé comme promis (voir plus haut).

Elle m'a fait faire une manipulation simple avec un numéro de code et le bug a été réglé : je redémarre avec mon réglage en 1080i a chaque fois.

Il m'a dit que ce serait pareil pour les défauts d'enregistrement (arrret intempestif) , mais ça il faut que je le teste pour l'affirmer.

Hélas je ne peux donner la formule puisque le numéro de code est différent pour chacun de nous (ou a au moins pour chaque réseau ou quartier... ça je ne sais pas...) .

Le mieux est donc pour chacun de suivre le même chemin : un tweet au SAV qui vous fera rappeller la cellule expert. Et si vous n'etes pas rappellé (comme moi la première fois) , un nouveau tweet pour insister.

Mais ça marche...

Bonne soirée
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Répondre