Si le problème vient de numericable,ok, mais si c'est de sagem, c'est sagem. C'est pas toi et tes liens sur les lois qui va me faire penser autrement.jean-luc a écrit :Comme j'essaie de vous expliquer, la loi qui concerne les garanties en Europe est explicite:sg75 a écrit :. Si le problême vient de Sagem, c'est pas la loi qui va obligé à Numericable à corrigé ça vu qu'ils ne font pas du hardware..
"Article 3 Droits du consommateur
1. Le vendeur répond vis-à-vis du consommateur de tout défaut de conformité qui existe lors de la délivrance du bien."
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 44:FR:HTML
Donc, le vendeur (Numericable) est responsable, pas les fabricants (Sagem, Scientific Atlanta, et d'autres). Sagem n’a (avec emphase) aucune responsabilité envers vous. Si vous pensez qu'un autre principe s'applique, lequel?
Mais, en tous cas, d'abord Scientific Atlanta. Maintenant, Sagem? Chaque fabricant faisant des décodeurs defecteux? Possible mais pas probable. La seule chose que ces deux boites sérieuse et compétentes ont en commun c’est d'avoir vendu leur matériel a Numericable.
Avant de former mes opinions, je lis, fais mes tests et je pose des questions precises a mes contacts compétents chez Arte, Sagem, etc. skwat indique que « J'ai des amis qui passe par Darty, ils ne rencontre pas le bug.» Cela est un autre piece du puzzle. C’est évident pour moi que Numericable n'a pas fait les tests suffisants avant d'introduire leurs "modifications" au hardware. Si vous pensez autrement, regarder bien le fils sur les sous-titrages "disparaissent" et la réponse sans equivoque d’Arte : "Probleme Numericable, mauvaise gestion des pop up VOD."
Je suppose que vous etes deja informe que même si Sagem sait d’où viennent les problèmes, ils (avec emphase) ne peuvent rien dire? Sagem m'a explique qu'ils ont un "Accord de non-contournement et de confidentialité" avec Numericable.
Deux ans d’attente ne passent pas vite…sg75 a écrit :,.. Allez Wait & See
Et puis qu'est ce que t'en sait d'ou vient le problème? T'es technicien? Ils ont dit que Sagem a fais un banc d'essai pour chercher le problème, c'est pour qu'il s'amuse?
T'as vraiment un souci avec Numericable toi. C'est le PDG de Numericable que tu dois embété, pas nos pensé.
Si c'est contre moi que tu en veux, dis le moi en MP.