[RESOLU] Bug "'écran à rayure" sur HD Box Memory S

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sg75

Message par sg75 » mer. 02 sept. 2009, 21:41

jean-luc a écrit :
sg75 a écrit :. Si le problême vient de Sagem, c'est pas la loi qui va obligé à Numericable à corrigé ça vu qu'ils ne font pas du hardware..
Comme j'essaie de vous expliquer, la loi qui concerne les garanties en Europe est explicite:

"Article 3 Droits du consommateur
1. Le vendeur répond vis-à-vis du consommateur de tout défaut de conformité qui existe lors de la délivrance du bien."

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 44:FR:HTML

Donc, le vendeur (Numericable) est responsable, pas les fabricants (Sagem, Scientific Atlanta, et d'autres). Sagem n’a (avec emphase) aucune responsabilité envers vous. Si vous pensez qu'un autre principe s'applique, lequel?

Mais, en tous cas, d'abord Scientific Atlanta. Maintenant, Sagem? Chaque fabricant faisant des décodeurs defecteux? Possible mais pas probable. La seule chose que ces deux boites sérieuse et compétentes ont en commun c’est d'avoir vendu leur matériel a Numericable.

Avant de former mes opinions, je lis, fais mes tests et je pose des questions precises a mes contacts compétents chez Arte, Sagem, etc. skwat indique que « J'ai des amis qui passe par Darty, ils ne rencontre pas le bug.» Cela est un autre piece du puzzle. C’est évident pour moi que Numericable n'a pas fait les tests suffisants avant d'introduire leurs "modifications" au hardware. Si vous pensez autrement, regarder bien le fils sur les sous-titrages "disparaissent" et la réponse sans equivoque d’Arte : "Probleme Numericable, mauvaise gestion des pop up VOD."

Je suppose que vous etes deja informe que même si Sagem sait d’où viennent les problèmes, ils (avec emphase) ne peuvent rien dire? Sagem m'a explique qu'ils ont un "Accord de non-contournement et de confidentialité" avec Numericable.
sg75 a écrit :,.. Allez Wait & See
Deux ans d’attente ne passent pas vite…
Si le problème vient de numericable,ok, mais si c'est de sagem, c'est sagem. C'est pas toi et tes liens sur les lois qui va me faire penser autrement.
Et puis qu'est ce que t'en sait d'ou vient le problème? T'es technicien? Ils ont dit que Sagem a fais un banc d'essai pour chercher le problème, c'est pour qu'il s'amuse?
T'as vraiment un souci avec Numericable toi. C'est le PDG de Numericable que tu dois embété, pas nos pensé.
Si c'est contre moi que tu en veux, dis le moi en MP.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

stouni

Message par stouni » mer. 02 sept. 2009, 22:24

regardant beaucoup la tv je dois dire que 4-5 jours après le nouveau firmware je n'ai plus jamais eu ce problème!j'en est est tant d'autres cela dit.

alors problème aléatoire??

sg75

Message par sg75 » mer. 02 sept. 2009, 22:25

Moi ça fait au moin une semaine que j'en ai pas.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 02 sept. 2009, 22:43

MisterVIP a écrit :Ensuite, si personne d'entre eux n'est en mesure d'apporter une réponse à une question posée (même, si c'est sur leur temps perso, je le conçois), c'est mieux de répondre "on ne sait pas" plutôt que rien du tout.
C'est bien là le problème ... la réponse a été donnée plusieurs fois, mais certains ne veulent pas l'entendre et inventent des théories sur une espèce de complot contre les abonnés, et là ça agace ... se plaindre c'est une chose ... affabuler en est une autre.

Je vais donc le répéter une dernière fois, Numericable et Sagem sont bien au courant du problème ... Numericable a bien reproduite le problème sur leur bancs de tests, mais pas Sagem qui a aussi mis en place un banc chez eux et c'est bien là le problème car c'est bien Sagem qui doit résoudre le problème touchant leurs box ... tant qu'ils ne reproduisent pas le bug chez eux, impossible de faire un diagnostic sur un phénomène qu'ils n'observent pas ... et il n'y a rien de cacher ou de dissimuler ici ... il n'y a pas de cela ici ... nos contacts ont une totale transparence avec nous et nous avons pu le vérifier depuis de nombreuses années.

Etant possesseur d'une Sagem, je suis tout aussi embêté que vous, même si je semble moins touché que certains d'après ce que je peux lire car je n'ai eu le phénomène que quelques fois alors que d'autres en ont eu bien plus que moi.

Je rappelle aussi que nous avons été les premiers à relayer l'information auprès de Numericable puis directement à Sagem qui avait pris contact avec nous pour avoir plus d'informations cet été ... mais depuis rien de neuf ... et ça nous n'y pouvons pas grand chose ... mais sous entendre que l'on cautionne le fait qu'il y ai un bug (ou devrias-je dire des bugs) sur la box ... alors ça c'est la meilleure de l'année ... ceux qui suivent le site depuis longtemps connaissent d'ailleurs bien nos actions depuis plusieurs années dans ce sens ... je crois que nous n'avons rien à justifier sur ce point.
MisterVIP a écrit :où je suis un peu choqué
Oulala, j'espère que ça ne va pas t'empêcher de dormir tout de même ...
Modifié en dernier par Nico! le mer. 02 sept. 2009, 22:53, modifié 1 fois.
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 02 sept. 2009, 22:50

Bonsoir,

Le problème mon cher Nico!, c'est qu'on a beau dépenser de l'énergie pour donner les réponses les plus précises possibles .... Certains ne les lisent pas ou préfèrent juste appuyer sur le fait qu'on ne répond pas dans le sens qu'ils souhaiteraient.

Donc au bout d'un moment, naturellement cette énergie on préfère avec les autres Modos la consacrer à d'autres Topics.

Bonne soirée et bonne nuit pleine de rêves zébrés ... :wink:
Image

MisterVIP

Message par MisterVIP » mer. 02 sept. 2009, 23:05

Nico! a écrit : C'est bien là le problème ... la réponse a été donnée plusieurs fois, mais certains ne veulent pas l'entendre et inventent des théories sur une espèce de complot contre les abonnés, et là ça agace ... se plaindre c'est une chose ... affabuler en est une autre.

Si tu parles de mon apparté de l'autre fois, ça concernait Scientific Atlanta et non Sagem.

Il n'y a pas eu trop de transparence sur ce fabricant (SA ou Cisco System) de la part de Numéricâble (pas de votre part car je pense que si vous aviez été informés de quelque chose, vous nous l'auriez dit).

Parce que, au jour d'aujourd'hui, si l'on veut acheter l'une ou l'autre des 2 box, on est bien emm*rdé ! Nous ne savons même pas combien de temps les MAJ des SA suivront...
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

MisterVIP

Message par MisterVIP » mer. 02 sept. 2009, 23:10

Nico! a écrit :
MisterVIP a écrit :où je suis un peu choqué
Oulala, j'espère que ça ne va pas t'empêcher de dormir tout de même ...
Tu penses bien que ça m'a donné envie de sauter par la fenêtre... même si je suis au RDC :lol:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 02 sept. 2009, 23:13

MisterVIP a écrit :Il n'y a pas eu trop de transparence sur ce fabricant (SA ou Cisco System) de la part de Numéricâble (pas de votre part car je pense que si vous aviez été informés de quelque chose, vous nous l'auriez dit).
En effet, et le problème c'est que même avec NC, il y a un soucis de com' entre SA et NC apparemment ... ils ont des process de validation hyper long pour les modifs de firmwares, on parlerait de 2 mois minimum pour compiler une MAJ ; en plus rien n'est fait en France, tout aux US donc impossible d'avoir un contact avec eux ... et malgré un si long temps de validation, ils passent au travers de trucs comme le bug du zapping fou des nouvelles versions ... et ça ... on ne sait pas combien de temps ça va mettre à être fixé ... surtout que maintenant il n'y a plus de downgrade possible avec tous les nouveaux services qui arrivent.
MisterVIP a écrit :envie de sauter par la fenêtre... même si je suis au RDC :lol:
Gaffe tu prends des risques ... lol
Image

MisterVIP

Message par MisterVIP » mer. 02 sept. 2009, 23:36

Nico! a écrit :[En effet, et le problème c'est que même avec NC, il y a un soucis de com' entre SA et NC apparemment ... ils ont des process de validation hyper long pour les modifs de firmwares, on parlerait de 2 mois minimum pour compiler une MAJ ; en plus rien n'est fait en France, tout aux US donc impossible d'avoir un contact avec eux ... et malgré un si long temps de validation, ils passent au travers de trucs comme le bug du zapping fou des nouvelles versions ... et ça ... on ne sait pas combien de temps ça va mettre à être fixé ... surtout que maintenant il n'y a plus de downgrade possible avec tous les nouveaux services qui arrivent.
Merci pour ta réponse, c'est cool :wink: , j'ai pas ces bugs sur ma box mais une image plutôt terne/sombre (même en modifiant les réglages de ma TV, l'image est plus contrastée en péritel qu'en HDMI même en changeant le câble HDMI).
Nico! a écrit :
MisterVIP a écrit :envie de sauter par la fenêtre... même si je suis au RDC :lol:
Gaffe tu prends des risques ... lol
De toutes manières, la pluie m'a arrêté dans mon élan !

:arrow:

jean-luc

Message par jean-luc » jeu. 03 sept. 2009, 01:10

Nico! a écrit : C'est bien là le problème ... la réponse a été donnée plusieurs fois, mais certains ne veulent pas l'entendre et inventent des théories sur une espèce de complot contre les abonnés, et là ça agace ... se plaindre c'est une chose ... affabuler en est une autre.
Le choix des mots comme « complot » et « affabuler » est exagéré. Vous avez vos informations de Numericable (pas très objectives) et d’autres ont les leurs (d’Arte, Sagem, les utilisateurs de DartyBox, etc.) J’ai travaillé vingt ans pour Sony, Pioneer, Panasonic, etc. Donc, puis-je avoir mes pensées, merci.

J’ai suivi les conseils et interventions (inutiles) de Numericable plusieurs fois. Ils se sont trompés trop souvent et j'ai suggeré les choses a verifier. C’est pas normal.
Nico! a écrit : Je vais donc le répéter une dernière fois, Numericable et Sagem sont bien au courant du problème ... Numericable a bien reproduite le problème sur leur bancs de tests, mais pas Sagem qui a aussi mis en place un banc chez eux et c'est bien là le problème car c'est bien Sagem qui doit résoudre le problème touchant leurs box ... tant qu'ils ne reproduisent pas le bug chez eux, impossible de faire un diagnostic sur un phénomène qu'ils n'observent pas.
Si on accepte cette explication, il y a aucun espoir si Sagem ne reproduit pas le bug. Un « bug » veut dire logiciel, pas hardware. Donc, si le hardware fonctionne corretement chez Sagem, le probleme vient de …(devinez?).

C’est aussi assez clair que un « bug » de sous-titrage vient du firmware pour les pop-ups de Numericable. Ca a ete mon impression et confirmé par Arte. Donc, facile a corriger avec un downgrade de mise en jour, s’ils veulent. Mais ils préfèrent ne pas le faire. Donc, nous souffrons chaque jour parce qu’ils preferent introduire d’autres services plus tard? C’est une decision mal pensée. a mon avis.
Macpeace a écrit : Certains ne les lisent pas ou préfèrent juste appuyer sur le fait qu'on ne répond pas dans le sens qu'ils souhaiteraient.

Donc au bout d'un moment, naturellement cette énergie on préfère avec les autres Modos la consacrer à d'autres Topics.:
Cela ne fonctionne pas dans les deux sens? Certains de vous préférent ignorer les expériences et commentaires qui ne répondent pas dans le sens que vous souhaitez? Et nous ne dépensons pas notre temps et énergie ? Je ne travaille pas pour Numericable. et l’explication « travail en cours » est valide pour toujours, meme dans dix ans ?

Toutes les expériences partagées ici sont un « bancs de tests » et ne doivent pas être censurées. La premiere chose pour controler ce que pensent les gens est de controler le flot d’informations. J’espère que cela n’est pas le cas ici.
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

Répondre