Mise à jour HD-BOX bientôt
La hot line vient de me rappeler (ils m'ont appelé 3 fois depuis vendredi, c'est un net progrés par rapport à l a situation que j'ai connu il y a un an sur une panne internet de un mois : aucun rappel malgré les promesses et 40 € de facture téléphonique !).
Finalement (aprés vérification), la personne m'a (enfin) annoncé que d'autres plaintes ont été déposées et que le problème est en cours de traitement (inutile m'a-t-elle dit d'envoyer un technicien à mon domicile).
Reste à savoir si elle a bien pris en compte cette affaire d'extreme luminosité en péritel, suivi de bandes parasites si on fait la manip dans le menu décodeur, je crois que oui, mais comme on est aussi obligé de parler du format d'écran en HDMI (car immediatement la hot line demande pourquoi on ne reste pas branché en HDMI...), le doute peut toujours subsister.
En tout état de cause si mise à jour il y a (elle n'a pas utilisé ce terme), j'espère que ça va aller très vite maintenant sur cette question de luminosité en péritel et de bug dans le menu décodeur (ou on modifie la luminosité de l'image en quittant image élevée pour standard puis en refaisant l'inverse).
Finalement (aprés vérification), la personne m'a (enfin) annoncé que d'autres plaintes ont été déposées et que le problème est en cours de traitement (inutile m'a-t-elle dit d'envoyer un technicien à mon domicile).
Reste à savoir si elle a bien pris en compte cette affaire d'extreme luminosité en péritel, suivi de bandes parasites si on fait la manip dans le menu décodeur, je crois que oui, mais comme on est aussi obligé de parler du format d'écran en HDMI (car immediatement la hot line demande pourquoi on ne reste pas branché en HDMI...), le doute peut toujours subsister.
En tout état de cause si mise à jour il y a (elle n'a pas utilisé ce terme), j'espère que ça va aller très vite maintenant sur cette question de luminosité en péritel et de bug dans le menu décodeur (ou on modifie la luminosité de l'image en quittant image élevée pour standard puis en refaisant l'inverse).
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
Le problème d'extreme luminosité en péritel et de l'étrange modification dans le menu décodeur est présent même quand il n'y a pas de HDMI de branché.Maxximum a écrit :Je vous rappelle qu'il n'est pas possible de brancher en simultané la prise HDMI et la prise peritel en RVB... (choix des éditeurs de contenu pour protéger le contenu)
Lorsque j'ai changé de décodeur (la seconde fois donc pour savoir si cela ne venait pasu décodeur), j'ai tout fait et tous les tests sans HDMI uniquement avec le branchement péritel TV a péritel décodeur: il y a un esurbrillance incroyable (eds blancs qui écrasent tout) et quand je fait l'étrange manip dans le décodeur des bandes parasites.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
- glups
quel est le rapport ? ca protege pas plus et pas moins !!! Ca force juste a se lever pour trifouiller les branchements, au lieu de changer directement de canal sur l ecran !Maxximum a écrit :Je vous rappelle qu'il n'est pas possible de brancher en simultané la prise HDMI et la prise peritel en RVB... (choix des éditeurs de contenu pour protéger le contenu)
activé en simultané c est pas pour autant qu on aurait de la HD via yuv ; c est d ailleurs meme pas l objet de la requete !
...ca m'étonerai que ce raisonement abruti vienne des éditeurs de contenu car le branchement simultané est possible sur des tas d autres box HD et les "éditeurs de contenu HD" sont les memes que chez NC

EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
- Maxximum
- Team GC
Pas tapper.... je ne travaille pas chez NC moi hein....glups a écrit :Maxximum a écrit :Je vous rappelle qu'il n'est pas possible de brancher en simultané la prise HDMI et la prise peritel en RVB... (choix des éditeurs de contenu pour protéger le contenu)
quel est le rapport ? ca protege pas plus et pas moins !!! Ca force juste a se lever pour trifouiller les branchements, au lieu de changer directement de canal sur l ecran !

- glups
cette haine ne t est pas destinée et tu le sait ! 8)Maxximum a écrit :Pas tapper.... je ne travaille pas chez NC moi hein....
De toutes façons il me semble que ce qui est interdit, c'est de sortir en analogique de la HD, donc par la prise YUV (en 720p et 1080i). Donc qu'on bride la sortie YUV à 576i je comprends, mais qu'on bloque la prise RVB, qui est de toutes façons limitée à 576i, je vois pas pourquoi. A mon avis c'est plutôt qu'ils ont raté une option dans le firmouère. :D . Ou que le hardware ne sait pas faire.
- glups
interdit est un bien grand mot ! pas souhaité plutotgomi a écrit :De toutes façons il me semble que ce qui est interdit, c'est de sortir en analogique de la HD, donc par la prise YUV (en 720p et 1080i). Donc qu'on bride la sortie YUV à 576i je comprends, mais qu'on bloque la prise RVB, qui est de toutes façons limitée à 576i, je vois pas pourquoi. A mon avis c'est plutôt qu'ils ont raté une option dans le firmouère. :D . Ou que le hardware ne sait pas faire.

qu on la bride a 576i par contre non je comprend pas !!! techniquement on devrait pouvoir nous offir du 576p en composante comme n importe quel lecteur dvd chinois a 30 ou 40 € !
cet apareil sent trop la blague !!! firmware on t attend...