Prise télé ancienne à remplacer par une vissée

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 04 avr. 2008, 19:58

Oui mais ce ne sont pas les même Mhz ! :lol: :lol: Il y a des Mhz satellite et des Mhz câble !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » ven. 04 avr. 2008, 20:39

:wink:
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » ven. 04 avr. 2008, 21:40

jempi a écrit :@ scopy
De mémoire pour avoir rénové l'installation TV chez ma mère, la bande passante pour un répartiteur (splitter) satellite avec connexion type F va de 5 à 2500 Méga Hertz. :wink:
De plus je parlai du connecteur, la partie que tu visses d'un coté sur le coax et auquel tu visses le "splitter", répartiteur en français.
Il ne s'agit pas de monter, au bout d'un coax, un simple splitter à fiche F, qui trainera, en remplacement d'un prise murale;
mais bien de monter une nouvelle prise murale qui intégre l'ensemble des différents connecteurs;
et celles prévues pour le satellite ne conviennent pas.
et je renouvelle la recommandation de s'adresser à un distributeur installateur Numericable: http://assistance.numericable.fr/boutique.php
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 04 avr. 2008, 21:48

salut jempi
les prises pour cable operateur à deux sorties ce comporte comme un spliter justement, d'ou si pas d'utilisation de la 2eme sortie, installer un bouchon
(c'est confirmé par les techniciens Numericable qui sont passés chez moi suite à mes pb de reception de TV en numérique qui durait depuis plus de 6 mois, installation dans l'appatement nikel, c'était leur installation dans les partie commune qui déconnait!!!!)
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 04 avr. 2008, 21:52

scopy a écrit :Il ne s'agit pas de monter, au bout d'un coax, un simple splitter à fiche F, qui trainera, en remplacement d'un prise murale
Ça apporte pourtant une amélioration très nette dans les parties délabrées du réseau.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » ven. 04 avr. 2008, 22:05

Delphi7 a écrit :
scopy a écrit :Il ne s'agit pas de monter, au bout d'un coax, un simple splitter à fiche F, qui trainera, en remplacement d'un prise murale
Ça apporte pourtant une amélioration très nette dans les parties délabrées du réseau.
Bien sûr qu'il y aura amélioration, dans les 2 cas.
Mais Il n'est pas correct de tronquer ma réponse.

Il ne s'agit pas de monter, au bout d'un coax, un simple splitter à fiche F, qui trainera, en remplacement d'un prise murale;
mais bien de monter une nouvelle prise murale qui intégre l'ensemble des différents connecteurs;
et celles prévues pour le satellite ne conviennent pas.
et je renouvelle la recommandation de s'adresser à un distributeur installateur Numericable: http://assistance.numericable.fr/boutique.php
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 04 avr. 2008, 22:23

scopy a écrit :Il n'est pas correct de tronquer ma réponse
Le but n'est pas de tronquer, mais d'éviter de tout reprendre à chaque fois.
Je ne dis pas que ta solution ne marche pas, je suis juste dubitatif quant à l'intérêt d'ajouter un intermédiaire supplémentaire dans les réseaux en bout de ficelles qui tombent de moins en moins souvent en marche.
scopy a écrit :je renouvelle la recommandation de s'adresser à un distributeur installateur Numericable: http://assistance.numericable.fr/boutique.php
Dans la liste, il y a la FNAC, Darty, Auchan, Carrefour...
De quoi être dubitatif là aussi.

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » ven. 04 avr. 2008, 22:39

Patrice a écrit :salut jempi
les prises pour cable operateur à deux sorties ce comporte comme un spliter justement, d'ou si pas d'utilisation de la 2eme sortie, installer un bouchon
(c'est confirmé par les techniciens Numericable qui sont passés chez moi suite à mes pb de reception de TV en numérique qui durait depuis plus de 6 mois, installation dans l'appatement nikel, c'était leur installation dans les partie commune qui déconnait!!!!)
Donc le bouchon n'a pas été installé dans ta prise qui n'est que d
u métal entouré de plastique, le problème venait bien de l'installation dans l'infrastructure de NC, les parties communes dans ton cas.
AuchanBox Net+Tel

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » ven. 04 avr. 2008, 22:50

Delphi7 a écrit :[
Je ne dis pas que ta solution ne marche pas, je suis juste dubitatif quant à l'intérêt d'ajouter un intermédiaire supplémentaire dans les réseaux en bout de ficelles qui tombent de moins en moins souvent en marche.

De quoi être dubitatif là aussi.
Pour des prestations de + en + chère et un service de - en - rendu :roll:
Le pire du satellite :twisted:
AuchanBox Net+Tel

Répondre