Cablebox HD Vs FreeBox HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » ven. 21 mars 2008, 22:26

Bonsoir,
Plutôt que prendre parti, je préfère souhaiter et applaudir l'alternative de FAI.... quand elle est possible, c'est nous, clients, qui en profiterons. :wink:
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 21 mars 2008, 23:27

scopy a écrit :Bonsoir,
Plutôt que prendre parti, je préfère souhaiter et applaudir l'alternative de FAI.... quand elle est possible, c'est nous, clients, qui en profiterons. :wink:
Bien d'accord le choix profite avant tout aux Clients que nous sommes tous.

Après chaque fournisseur d'accès a ses points forts. Chez Free comme chez NC il y a de très bonnes choses....et des moins bonnes....

Les contraintes de l'ADSL font que dans certains cas on ne peut profiter pleinement de l'ensemble des services en particulier de la HD et c'est pour moi un point un peu rédhibitoire.
Image

cronos6
Messages : 12
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 09:20

Message par cronos6 » ven. 21 mars 2008, 23:44

Concernant la nouvelle CABLEBOX HD sagem, a t-on des infos sur les améliorations (bien qu'il n'y ait pas de nouvelle fonctionnalité)?

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 22 mars 2008, 00:43

cronos6 a écrit :Concernant la nouvelle CABLEBOX HD sagem, a t-on des infos sur les améliorations (bien qu'il n'y ait pas de nouvelle fonctionnalité)?
Bonsoir Cronos6

Je ne sais pas si l'on peut parler de réelles améliorations, mais je t'invite à lire les commentaires de Nico! qui a eu l'occasion de la voir dans ce Topic :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=20
Image

SwOOsH
Messages : 51
Enregistré le : sam. 22 mars 2008, 17:38

Message par SwOOsH » sam. 22 mars 2008, 17:50

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum et ce du fait de mon abonnement recent a Numericable, je tenais a vous faire partager mon experience sur le sujet.

J'etais donc abonne chez Free, et je me trouvais a 1700m du DSLAM.
Je me suis decide a resilier pour plusieures raisons :

- La freebox HD est buggee et l'interface, du moins jusqu'a la derniere mise a jour est tres austere.
Le scan des frequences TNT marche mal.
Le WiFi MiMo a du mal apres un reboot... (bug du WiFi 4/8...)

- La qualite d'image est inferieure a celle de ma CableBox HD. Chez Free, l'image est plus pixellisee et surtout il y a des micro-gels d'image beaucoup plus frequemment...

- La freebox HD gere TRES MAL la HD (un comble non ?), les reboots sont frequents lorsque l'on passe sur cette chaine et elle n'arrive quaziment jamais a afficher la TNT HD.
Les chaines TF1 HD et M6 HD ne sont pas presentes.
Chez Numericable pas de probleme a part un reboot une fois sur TF1HD.

- Feebox TV propose plus de chaines mais honnetement peu presentent un interet, du moins c'est mon avis.

Concernant les caracteristiques de l'offre :

- La connexion internet tournait autour de 8 Mega. Avec numericable je suis a 22 Mega.
En telechargement je vois donc la difference. Par contre la navigation Internet me semblait plus fluide avec Free ( la faute aux DNS ?).
La Freebox ADSL emet bien mieux en Wifi que le routeur Netgear.

- Il y a plus de destinations illimites chez free pour le telephone.

- L'interface de gestion Free est bien mieux fourni que celle de Numericable.

- La hotline de Numericable est d'une incompetence folle. Celle de Free est meilleure mais pas excellente non plus.

Voila au final je suis heureux de mon changement et je ne le regrette pas.
Si la TV est vraiment ton choix principal, et que tu n'es pas a une tres bonne distance du DSLAM, je t'invite a te tourner vers le cable.

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

flux tv

Message par steven » dim. 23 mars 2008, 18:28

pour faire une synthese

les flux NC
sont natifs "aucune compression supplémentaire"
peu de risque de perte totale de tv

pour free "hors zone fttx"
2 flux max et compression par 2 et vous oubliez le net "le défaut de l'adsl"

le NET , l'adsl et plus stable que le câble
"hors zone FTTX + de 99% de fiabilité "

ping , avantage NC
download , NC moyenne nationale la plus haute
upload , égalité
service , free et orange

pour finir si.....
NC avance sur le FTTX

docsis 3 100 mo voir 200
VOD sur des bandes à part
décodeur avec 30mo en plus (aucun équivalent chez la concurrence)
dans le principe

4 décodeurs de 30 mega + vod en simultané
et 100 mega pour l'ordinateur
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

SwOOsH
Messages : 51
Enregistré le : sam. 22 mars 2008, 17:38

Message par SwOOsH » dim. 23 mars 2008, 19:05

Pour le upload je suis plus reserve. Celui de Numericable est sensiblement inferieur a celui de Free !

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » ven. 28 mars 2008, 12:39

Bonjour a tous,

Je voudrais apporter ma pierre a l'édifice.
Je suis abonné chez numéricable depuis 2004, je n'ai jamais rencontré aucun problème avec ma réception tv ( je touche du bois). Pour internet c'est différent, on m'a echangé plusieur fois mon modem suite à des problèmes de connexions ou de lenteurs intenpestives ( attention chez numéricable la lenteur n'est pas une panne car c'est de 0 à 30 ou 100 méga suivant les zones) et surtout, moi qui joue beaucoup en réseau l'upload est vraiment trés insuffisant ou de mauvaise qualité et ça depuis toujours.
Depuis quelques jours j'ai changé mon décodeur pour une cablebox HD et là j'avoue que je suis un peu déçu, pour tous les problèmes que l'on a pu citer au quatre coin de ce forum sur la cablebox HD. Par contre je tiens a dire que pour moi la qualité des chaînes HD est exceptionnelle .
Le gros problème de numéricable c'est le matériel qui est mis a disposition qui ne fonctionne jamais.
Et pour terminer on pourra toujours débattre de la différence entre free, orange, neuf et numéricable mais l'unique chose qui fait qu'il ya des différences c'est la situation géographique et rien d'autre.
Voila pour moi. :wink:
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 28 mars 2008, 13:35

Bonjour à tous,

Sujet déplacé dans le forum Hi-Tech et HD
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 28 mars 2008, 13:52

noa0409 a écrit :Le gros problème de numéricable c'est le matériel qui est mis a disposition qui ne fonctionne jamais
C'est surtout que le matériel fonctionne de plus en plus mal, ainsi que le réseau en dehors des quartiers chics.
Le Visiopass de 1995 fonctionnait très bien. On a la larme à l'oeil quand on se rappelle la qualité de l'image en D2MAC de Supervision...

Répondre