Arrêt des 23 chaînes analogiques : est-ce vrai ?
-
Il n'y a pas de décrochage local en Lorraine pour M6 aussi bien en analogique qu'en numérique, qui était d'ailleurs était la seule chaîne accessible à Metz que via le câble avant la TNT.....renaud56 a écrit :Bonsoir,
Les décrochages de F3 ont été évoqués, mais pas ceux de M6 : Numéricable a-t-il l'obligation relayer ces décrochages locaux ?
Pour ma part (Toulouse) je les ai en analogique mais pas en numérique.
AuchanBox Net+Tel
Un technicien est donc passé ce matin (cf mon autre post) et il m'a confirmé :pixyz a écrit :....j'espere au moins qu'ils garderont les 6 chaines principales en analogique.
- qu'effectivement les chaînes analogiques disparaissaient, difficile de dire quand car ça dépend des secteurs.
Même chez moi (62404) , certains secteurs ont déjà perdu les chaînes depuis le 12 février.
(Donc mes revendeurs ne m'ont pas complètement enfumé).
Et on ne peut pas savoir quand pour sa propre maison, ce sera la surprise du chef : on va se lever un matin, et hop plus d'analogique.
- resteront néanmoins les 6 chaînes + les Belges (pour ce qui me concerne) + la chaîne Infos de NC et encore une autre que j'oublie...
Par ailleurs, je réponds à la question posée plus haut.
Non, en numérique, un seul signal pour tout le monde, pour toutes les télés ou scopes.
D'où l'intérêt : soit de l'option multi-tv (on est quand même nombreux à avoir plus d'une télé et à vouloir voir plusieurs programmes en même temps dans un foyer) ; soit l'option double tuner.
Je pense que le multitv est plus intéressant car qui peut le plus peut le moins :)
Arnaud