Problèmes liés à l'opération chacarte

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mar. 12 févr. 2008, 08:07

Bonjour à tous . Moi j ' habite au Havre et nous avont pas eu encore le changement de carte . Mais mon décodeur thomson gris présenté de plus en plus de bugs ! . Donc je me suis rendu à la boutique numéricable avec mon décodeur et aprés une attente de 30 minutes , j ' ai expliquer mon problème à la personne . Réponse : " ce n ' est pas votre décodeur qui est en cause , mais notre réseau ! . D ' ailleur toutes les personnes du Havre qui ont un décodeut thomson vont devoir obligatoirement changer de décodeur au mois de mars ! " . Voila la réponse qui m' a éte dite :!: Du coup je suis repartit avec une cablebox PHILIPS et une nouvelle carte numéricable . Est ce que numéricable serait au courant d ' un problème pour vouloir changer tout les décodeur :?:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » mar. 12 févr. 2008, 11:41

thestone a écrit :De passage hier vers 16h devant la boutique Numericable de la rue des plantes à Paris 14, j'ai passé une tête, il y avait environ 20 personnes ( la plupart agées et même très agées et sans possibilité de s'asseoir pour la plupart :evil: ) avec des décodeurs qui posaient problème du fait de l'opération chacarte et cela commençait à tourner à la révolte malgré deux charmantes hôtesses d'origine asiatique :wink:
La récrimination principale "ça marche plus alors qu'on n'a rien demandé, on nous impose des changements d'abonnements et de décodeurs pour solutionner ......."
L'opération chacarte semble malheureusement vraiment problématique pour certains :roll:
Je confirme.
Après une installation sans problème de la nouvelle carte. Le décodeur devient très capricieux et efface des informations mis dans la personnalisation, Se met en erreur, efface des droits... Au secours... J'ai téléphoné au numéro vert : une personne qui récite son script et n'a aucune idée de ce que c'est qu'un décodeur. Je pense que nous allons au clash.
Je vais téléphoner à la hotline, écrire un mail et passer en boutique Vendredi.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

jabial
Messages : 22
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 14:40
Localisation : ex-Noos (75007)

Temps de zapping

Message par jabial » mar. 12 févr. 2008, 13:27

Avec mes 2 DCI 10, je suis littéralement halluciné par le temps de zapping.
C'est tout à fait inacceptable.

Je ne sais pas quoi faire, est-ce que les décodeurs plus modernes mettent aussi longtemps à zapper? Sinon, je crois que je vais exiger de nouveaux décodeurs sous peine de résilier. Je ne peux pas utiliser ma télévision dans ces conditions.

JAKIN
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 10:33
Localisation : Noos

Message par JAKIN » mar. 12 févr. 2008, 13:33

Bonjour,
Depuis le changement de carte mon decodeur un SAGEM VM 2.5 semble mal vivre ce qui lui est imposé. La mise en route est difficile, il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant qu'il démarre,(depuis la fonction veille) si on le débranche il reste bloqué sur "init", il faut le redemarrer avec la télécommande.En zappant il plante ce qu'il n'avait jamais fait avant. Sur TPS Star un ecran rouge signalant un probleme de carte à puce apparait et disparait brusquement de maniére aléatoire.
Cordialement

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mar. 12 févr. 2008, 14:39

Pour l'instant sur decodeur Thomson le seul probleme qui est evident est une lenteur dans le "zapping" (changement de chaines) .C'est de façon evidente plus long qu'avant la mise a jour...

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mar. 12 févr. 2008, 15:10

Sur la Digital Box, cela me semble en effet un peu plus lent, quelques très rares plantages en zappant et une fois le contrôle du son inopérant :roll: (problèmes jamais rencontrés avant le changement de carte) :?:
:idea: A surveiller ..... :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

patrick
Messages : 19
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005, 13:51
Localisation : ex-Noos, Paris1S

Message par patrick » mar. 12 févr. 2008, 15:55

Bonjour,

Sur mon Sagem VM 2.5, dans le menu "Informations sur votre carte" j'ai le message d'erreur "Vérifier le sens d'insertion de la carte" qui apparait le plus souvent. Bien sur, j'ai essayé de mettre la carte à l'envers pour voir, et rebelotte, même message. Quelqu'un a-t-il remarqué la même chose?

Dans les deux cas, j'ai accès à quasiment toutes les chaines en clair, sauf TPS et Ciné Frisson... Les chaines Canal sont aussi en clair, sauf de temps en temps quand elles bloquent et que j'ai un message me disant que je ne suis pas abonné.

C'est génial d'avoir accès à toutes les chaines, mais puisqu'on est tous dans le même cas, comment savoir si notre carte et notre abonnement fonctionnent vraiment après le changement? :roll:

Pour ce qui est du zapping, bizarrement j'ai l'impression que ça dépend des chaines. Sur certaines c'est aussi rapide qu'avant, sur d'autres ça rame. Ce qui est sur c'est que le bandeau d'information reste facilement 2 fois plus longtemps qu'avant. Ou alors c'est que mes rétines ont été grillées par les nouvelles couleurs "chatoyantes"...

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 12 févr. 2008, 16:25

JAKIN a écrit :Depuis le changement de carte mon decodeur un SAGEM VM 2.5 semble mal vivre ce qui lui est imposé
Le mien aussi...
JAKIN a écrit :si on le débranche il reste bloqué sur "init", il faut le redemarrer avec la télécommande
Tiens donc, avec le mien c'est l'inverse...
JAKIN a écrit :En zappant il plante ce qu'il n'avait jamais fait avant
Le mien aussi...
JAKIN a écrit :Sur TPS Star un ecran rouge signalant un probleme de carte à puce apparait et disparait brusquement de maniére aléatoire
Avec le mien aussi...

Plus, évidemment, la liste des chaînes totalement aléatoire à chaque reboot.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » mar. 12 févr. 2008, 18:38

Tout ces problèmes qui s'accumulent après le changement de carte. J'ai appelé la hotline, ils me proposent de changer de carte en faisant l'essai en boutique avec un numéro de prise en charge. Est ce que quelqu'un qui a eu des problèmes de décodeur avec la nouvelle carte les a résolu en changeant de carte en boutique?
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

jabial
Messages : 22
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 14:40
Localisation : ex-Noos (75007)

Message par jabial » mar. 12 févr. 2008, 19:39

Moi, ce que j'aimerais bien savoir, c'est si quelqu'un a réussi à obtenir un décodeur permettant de zapper plus rapidement. Ca a l'air couillon comme ça, mais je me sens arnaqué là - ils ont dégradé mon service, je regarde la télé pour me faire plaisir, pas pour attendre entre chaque chaîne. J'ai presque envie de résilier purement et simplement.

Répondre