CableBox HD et 1080p
La difference de resolution se voit entre du 720 et du 1080, faut juste être assez pret (ou avoir un écran de taille suffisante). On passe quand même du simple au double !
Maintenant, amha, mieux vaut envoyer directement la reso. native de la dalle.
Pour la difference entre entrelacé et progressif, je ne vois pas de difference sur du fullHD (pourtant ma dalle est vieille). Sur les films c'est un peu normal vu que le 1080i60 contient toutes les infos du 1080p24.
Et puis de toute façon, 99,9% des dalles affichent en progressif (j'ai un doute pour celle de glup's), alors il ne devrait pas y avoir de difference si le temps de réponse est pas trop dégeu.
Après les gouts, les couleurs, les impressions ... Mieux vaut encore tester chez soi et choisir ce qui convient le mieux aux yeux perso.
Maintenant, amha, mieux vaut envoyer directement la reso. native de la dalle.
Pour la difference entre entrelacé et progressif, je ne vois pas de difference sur du fullHD (pourtant ma dalle est vieille). Sur les films c'est un peu normal vu que le 1080i60 contient toutes les infos du 1080p24.
Et puis de toute façon, 99,9% des dalles affichent en progressif (j'ai un doute pour celle de glup's), alors il ne devrait pas y avoir de difference si le temps de réponse est pas trop dégeu.
Après les gouts, les couleurs, les impressions ... Mieux vaut encore tester chez soi et choisir ce qui convient le mieux aux yeux perso.
Acer 3705,Yamaha 2600, Pioneer 989, Toshiba HD E1, Net 30MG, TV premium + Cablebox HD.Longeville les Metz
- glups
Salut bese,
Ma dalle n'affiche pas le 1080i en progressif c est certain !
Petit HS mais comme j ai jamais eut de retour suite au mp concernant la harmony 1000 je poste !
t a lu comment j'ai resolu le probleme de zapping qui saute une chaine a chaque fois ? :D
Ma dalle n'affiche pas le 1080i en progressif c est certain !
Petit HS mais comme j ai jamais eut de retour suite au mp concernant la harmony 1000 je poste !
t a lu comment j'ai resolu le probleme de zapping qui saute une chaine a chaque fois ? :D
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
- frederic1
La balayage est soit progressif soit entrelacé mais pas les deux ;)glups a écrit :Ma dalle n'affiche pas le 1080i en progressif c est certain !
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096
J'aime le ton de tes réponses ... C'est comme quand je disais que stéréo c'est différent de prologic ! Et qu'en aucun cas ce n'est du vrai 5.1 (5.0 plutôt). Après si certain sont content de regarder la roue de la fortune en 5.0 extrapolé d'un 2.0 ... Je ne parle évidemment pas des films encodés en Dolby surround...
Ce petit billet d'humeur ne te concerne pas personnellement. Je suis peut-être un peu succeptible en ce moment.
Désolé de n'avoir répondu mais ma vie en ce moment c'est un peu le Souk. Effectivement ta technique était la bonne.
Concernant les dalles qui affichent du 1080i en p c'est pas une boutade !!! Les LCD et plasma affichent du progressif quelque soit ce qu'on leur donne à manger. Les 720i/p, 1080i/p ne concernent que les signaux entrants. Après je ne sais pas pourquoi il est plus facile de rentrer en entrelacé, effectuer un traitement vidéo pour ressortir en progressif, que de rentrer directement en progressif (t'as tout suivi ? même en me relisant c'est moyen clair
).
Je crois avoir souvenir de dalle Hitachi qui affichait en entrelacé parceque constituée de l'assemblage de 2 dalles de résolution inférieure (Dalle alis ?).
C'est comme le scintillement sur un écran plat: il ne peut y en avoir, ou alors c'est un autre défaut d'image. On a gradé les vieux reflexes des CRT.
Bref j'ai jamais vu de phénomène de balayage sur un écran plat (même à 20cm où on devrait le voir).
Ce petit billet d'humeur ne te concerne pas personnellement. Je suis peut-être un peu succeptible en ce moment.
Désolé de n'avoir répondu mais ma vie en ce moment c'est un peu le Souk. Effectivement ta technique était la bonne.
Concernant les dalles qui affichent du 1080i en p c'est pas une boutade !!! Les LCD et plasma affichent du progressif quelque soit ce qu'on leur donne à manger. Les 720i/p, 1080i/p ne concernent que les signaux entrants. Après je ne sais pas pourquoi il est plus facile de rentrer en entrelacé, effectuer un traitement vidéo pour ressortir en progressif, que de rentrer directement en progressif (t'as tout suivi ? même en me relisant c'est moyen clair

Je crois avoir souvenir de dalle Hitachi qui affichait en entrelacé parceque constituée de l'assemblage de 2 dalles de résolution inférieure (Dalle alis ?).
C'est comme le scintillement sur un écran plat: il ne peut y en avoir, ou alors c'est un autre défaut d'image. On a gradé les vieux reflexes des CRT.
Bref j'ai jamais vu de phénomène de balayage sur un écran plat (même à 20cm où on devrait le voir).
Acer 3705,Yamaha 2600, Pioneer 989, Toshiba HD E1, Net 30MG, TV premium + Cablebox HD.Longeville les Metz
- glups
content que ca ait fonctionné 8) je me faisait une joie d'avoir découvert cette astuce
et desolé pour le souk actuel, j'espere sincèrement que ca va s'arranger !
effectivement la dalle alis affiche en entrelacé (les sources entrelacées en entrée uniquement
du 720p est bien affiché en progressif) je connaissait cette particularité et c'est dans ce sens qu allait le ton de ma reponse ! c'est la seule qui ne pratique aucun désentrelacement des sources...
je comprend pas bien le rapport avec la stereo et le prologic mais comme apparemment ca ne m'etait pas destiné...
cela dit le phénomene de balayage, scintillement que je decris via les jv, je le constate sur de nombreux ecrans ! en fait sur tous ceux sur lesquels j ai vu tourner une ps3 ou une 360 en 1080i
dans ce cas quel est ce phénomene ?

effectivement la dalle alis affiche en entrelacé (les sources entrelacées en entrée uniquement

je comprend pas bien le rapport avec la stereo et le prologic mais comme apparemment ca ne m'etait pas destiné...
cela dit le phénomene de balayage, scintillement que je decris via les jv, je le constate sur de nombreux ecrans ! en fait sur tous ceux sur lesquels j ai vu tourner une ps3 ou une 360 en 1080i

Modifié en dernier par glups le mar. 08 janv. 2008, 17:39, modifié 4 fois.
- glups
elle a la particularité de ne pas désentrelacer un signal entrelacé si tu préferefrederic1 a écrit :La balayage est soit progressif soit entrelacé mais pas les deux ;)glups a écrit :Ma dalle n'affiche pas le 1080i en progressif c est certain !

je cerne pas trop le sens de la remarque désolé !
Perso j'aurais tendance à dire que ce qui est le compliqué, pour tous les diffuseurs/scalers, c'est désentrelacer de la video non-film.
En fait ce genre d'images est facile à afficher sur un CRT, qui est entrelacé par nature, mais elles posent un gros probleme sur les diffuseurs progressifs modernes (LCD/plasma etc) => dans ce cas l'image doit désentrelacée, et c'est forcément avec des approximations.
Dans l'idéal à mon avis, il faudrait que les chaines diffusent
- le contenu "video" actuel (tout sauf les films) en 720p 50Hz => on a la fluidité du 50 Hz, et pas de désentrelacement côté diffuseur.
- le contenu "film" en 1080i 50Hz, avec lequel on reconstitue facilement du 1080p 25 Hz.
Et dans ces cas , 0 perte de désentrelacement.
Mais à mon avis c'est pas demain la veille, je pense qu'on aura tout en 1080i et tout à désentrelacer. Et par exemple sur M6 HD c'est hyper moche, ça me colle la gerbe tous ces artefacts qui se baladent sur les diagonales lors d'un émission en SD upscalée.
L'autre soir j'ai dû repasser en SD.
[/list]
En fait ce genre d'images est facile à afficher sur un CRT, qui est entrelacé par nature, mais elles posent un gros probleme sur les diffuseurs progressifs modernes (LCD/plasma etc) => dans ce cas l'image doit désentrelacée, et c'est forcément avec des approximations.
Dans l'idéal à mon avis, il faudrait que les chaines diffusent
- le contenu "video" actuel (tout sauf les films) en 720p 50Hz => on a la fluidité du 50 Hz, et pas de désentrelacement côté diffuseur.
- le contenu "film" en 1080i 50Hz, avec lequel on reconstitue facilement du 1080p 25 Hz.
Et dans ces cas , 0 perte de désentrelacement.
Mais à mon avis c'est pas demain la veille, je pense qu'on aura tout en 1080i et tout à désentrelacer. Et par exemple sur M6 HD c'est hyper moche, ça me colle la gerbe tous ces artefacts qui se baladent sur les diagonales lors d'un émission en SD upscalée.
L'autre soir j'ai dû repasser en SD.
[/list]
glups a écrit :content que ca ait fonctionné 8) je me faisait une joie d'avoir découvert cette astuce![]()
Bah, t'es du même coin que moi, tu sais qu'on est un peu "soupe au lait" par chez nous !
effectivement la dalle alis affiche en entrelacé (les sources entrelacées en entrée uniquementdu 720p est bien affiché en progressif) je connaissait cette particularité et c'est dans ce sens qu allait le ton de ma reponse ! c'est la seule qui ne pratique aucun désentrelacement des sources...
Cool je suis pas encore complètement sénile (à même pas 30 piges c'eut-été un rude coup).
C'est juste que le ton du début de ton post m'a fait penser à une réponse pleine d'assurrance ("t'as tord") et pleine d'erreurqui m'été adressé, pas de souci![]()
cela dit le phénomene de balayage, scintillement que je decris via les jv, je le constate sur de nombreux ecrans ! en fait sur tous ceux sur lesquels j ai vu tourner une ps3 ou une 360 en 1080i![]()
Faudrait déjà que l'on puisse se mettre d'accord visuellement sur ce qu'on parle. Perso, avec mon écran pourri, je ne vois pas de scintillement (de l'aliasing, ... OK).[/i]
- glups
de l'aliasing j'en ai aussi (c est offert en cadeau avec les consoles sony), c est pas a ca que je faisait referencebese a écrit :[Faudrait déjà que l'on puisse se mettre d'accord visuellement sur ce qu'on parle. Perso, avec mon écran pourri, je ne vois pas de scintillement (de l'aliasing, ... OK).[/i]

en resumant je parle d'une forme de "balayage" visible en source entrelacée sur les petits caractere blancs provoquants un effet de clignotement :
si tu as l occasion, la demo japonaise de gt prologue (le fond d ecran lorsque l on se place sur le logo du jeu) est un test ideal !
en 1080i les petits caracteres japonais en bas a droite clignotent, scintillent...(et pas que sur une dalle alis...)
en 720p ils sont tres net !
il y a des tas d autres exemples de ce type, mais c est le plus parlant pour moi

Souci de connexion cable box HD via HDMI
Bonjour je viens de recevoir ma cable box HD "noos" et je n'arrive pas à l'installer via HDMI. Je possède un plasma Hitachi 42PD5200 avec une connexion DVI et pas de HDMI.
J'ai donc acheté un câble HDMI/DVI pour la connexion et là pas d'image, je ne comprend vraiment pas.Impossible de l'installer. Sur les paramètre de la cable box aucune possibilité de réglage ???
Pourtant ma PS3 est connecté avec le cable HDMI / DVI et la aucun souci.
Je l'ai donc pour l'instant connecté avec le cable YUV, mais l'image n'est pas très bonne, il y a pleins de scintillements sur les noirs.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
J'ai donc acheté un câble HDMI/DVI pour la connexion et là pas d'image, je ne comprend vraiment pas.Impossible de l'installer. Sur les paramètre de la cable box aucune possibilité de réglage ???
Pourtant ma PS3 est connecté avec le cable HDMI / DVI et la aucun souci.
Je l'ai donc pour l'instant connecté avec le cable YUV, mais l'image n'est pas très bonne, il y a pleins de scintillements sur les noirs.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
TV Samsung 3D - Freebox v2 - internet ADSL chez Free