[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » ven. 05 oct. 2007, 16:21

Moi ce qui me rend le plus malade, c'est que pour l'instant sur ce site on parle des problèmes de branchement péritel RVB comme étant un problème recencé et reconnu. Mais chez Numéricable, je n'ai toujours pas une réponse écrite ou orale qui me dise "on est au courant du problème"... c'est même exactement le contraire. De même chez numéricable, on feint de croire que je suis seul a avoir ce problème... pourtant je leur dit de venir lire ce site entre autre... mais rien n'y fait !
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » ven. 05 oct. 2007, 16:25

Odo a écrit :Pour résumer, malgré la mise à jour qui commence à être déployée, on reste pris entre trois feux et ça n'est pas cool :
• la Box-HD est faite pour de la HD et donc est prévue pour être branchée en HDMI. Dans cette optique, la connectique Péritel est secondaire et c'est sans doute pour ça qu'il n'y a pas de réponse aux attentes exprimées.
• l'absence de gestion des formats d'image à volonté par le biais de la prise HDMI rend son utilisation insatisfaisante sur un grand nombre de diffuseurs.
• la connexion Péritel ne fonctionne pas normalement, alors que ça permettrait de passer outre la connexion HDMI pour avoir le minimum.

Il faut que le problème soit pris en considération très, très rapidement, parce que ça constitue trop de raisons d'insatisfaction rédhibitoire de la part des abonnés.

Right ? Ou il manque quelque chose ?
--
Ben moi le 5 septembre j'avais cité les 3 bugs que je trouvais hyper bloquants :
  • Probleme RVB (rien de fait)
    Format HDMI (rien de fait)
    Enregistrement sous-titres (et timeshift) (rien de fait).
Alors forcément face à mes doléances je suis déçu...

Le problemes d'enregistrement des sous-titres me semble important => pour moi qui regarde films et séries en VO ça rend l'enregistrement et le timeshift de la box inutile ; apparemment il n'est pas encore prêt d'être jeté le DVR....
Bon et en plus y'a le fait que je n'arrive pas à récupérer le son de la VO sur certaines chaines enregistrées (genre canal+ hi tech ou arte hd) mais là je semble être le seul.

Autant on peut régler les problemes du RVB en regardant en composite (bêrk mais utilisable), autant on peut rien faire si l'enregistreur n'enregistre ni les sous-titres, ni le son en VO. Et là c'est quand même une fonctionnalité essentielle qui manque...

Donc au boulot NC !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 05 oct. 2007, 17:00

philoudunord a écrit :Tout à fait d'accord mais avec un bémol : ce n'est parce qu'il y a de la HD qu'il faut oublier la connectique analogique et notamment la péritel pour pouvoir ne serait-ce qu'enregistrer sur un support transportable :roll:
Ch'suis farpaitement d'accord. J'imagine que là aussi comme la Box est enregistreuse... ça peut expliquer qu'à ce jour l'accent n'ait pas été mis dessus. Sauf que les limitations d'exploitation des enregistrements rendent nécessaire, du point de vue abonné, une utilisation normale et correcte de la connectique Péritel.
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 05 oct. 2007, 17:06

gomi a écrit :
Ben moi le 5 septembre j'avais cité les 3 bugs que je trouvais hyper bloquants :
  • Probleme RVB (rien de fait)
    Format HDMI (rien de fait)
    Enregistrement sous-titres (et timeshift) (rien de fait).
Alors forcément face à mes doléances je suis déçu...

Le problemes d'enregistrement des sous-titres me semble important => pour moi qui regarde films et séries en VO ça rend l'enregistrement et le timeshift de la box inutile ; apparemment il n'est pas encore prêt d'être jeté le DVR....
Bon et en plus y'a le fait que je n'arrive pas à récupérer le son de la VO sur certaines chaines enregistrées (genre canal+ hi tech ou arte hd) mais là je semble être le seul.

Autant on peut régler les problemes du RVB en regardant en composite (bêrk mais utilisable), autant on peut rien faire si l'enregistreur n'enregistre ni les sous-titres, ni le son en VO. Et là c'est quand même une fonctionnalité essentielle qui manque...

Donc au boulot NC !
Pour les sous-titres, je te rejoins aussi : je ne regarde rien en VF. C'est plus que frustrant. Par contre mes enregistrements se font avec la bande son VO ; toujours.
--
Image

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » ven. 05 oct. 2007, 17:11

Odo a écrit :Pour les sous-titres, je te rejoins aussi : je ne regarde rien en VF. C'est plus que frustrant. Par contre mes enregistrements se font avec la bande son VO ; toujours.
--
Y compris C+ Hi Tech ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 05 oct. 2007, 17:17

gomi a écrit :
Odo a écrit :Pour les sous-titres, je te rejoins aussi : je ne regarde rien en VF. C'est plus que frustrant. Par contre mes enregistrements se font avec la bande son VO ; toujours.
--
Y compris C+ Hi Tech ?
Je ne suis pas abonné à Canal, désolé !
--
Image

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » ven. 05 oct. 2007, 17:22

Maxximum a écrit : 2/ Concernant le bruit, c'est du au choix du disque dur... peu de chances que ça s'améliore...
Quand j'aurai trouvé une clé Torx à teton pour démonter le bignou, ce sera intéressant de tester le disque dur sur un PC pour voir
1. comment ont-ils configuré l'AAM du disque (gestion acoustique) , éventuellement pour la modifier et diminuer la nuisance en écriture
2. est-on capable de monter les partitions (sans doute Linux) pour récupérer les fichiers ?
3. si on colle un autre disque (genre avec de meilleures perfs acoustiques) dans la box est-ce qu'il est automatiquement reconnu/formaté (je pense que oui)

donc y'a ptet des solutions, mais avec démontage, et donc void warranty etc...

wijoy
Messages : 130
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 13:31
Localisation : numericable (le vrai)

Message par wijoy » ven. 05 oct. 2007, 17:31

ok la nouvelle mise à jour est là?

à quand la prochaine

amis betat testeurs avez vous reçu une nouvelle maj?

j attends avec impatience vos dires
Wijoy
30 mo + premium cine Max
Câble Box HD + canal plus

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » ven. 05 oct. 2007, 17:40

gomi a écrit :
Odo a écrit :Pour les sous-titres, je te rejoins aussi : je ne regarde rien en VF. C'est plus que frustrant. Par contre mes enregistrements se font avec la bande son VO ; toujours.
--
Y compris C+ Hi Tech ?
C+ Hi Tech enregitrement en VO mais sans sous-titres
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » ven. 05 oct. 2007, 17:52

Kblo a écrit :
gomi a écrit :
Odo a écrit :Pour les sous-titres, je te rejoins aussi : je ne regarde rien en VF. C'est plus que frustrant. Par contre mes enregistrements se font avec la bande son VO ; toujours.
--
Y compris C+ Hi Tech ?
C+ Hi Tech enregitrement en VO mais sans sous-titres
Bon je viens de tetester, ça marche , youpi ! J'ai pas dû avoir de bol la fois où j'ai testé.

Reste un bug : la piste DD n'est pas enregistrée (dû au bug d'émissionn sur C+ Hi Tech, il y a 6 canaux de son Anglais, Français, Anglais, Français, Anglais DD, Français DD, et la piste DD n'est pas sur le bon canal, elle est sur la deuxième Anglais ou Français. Les 4 autres contiennent du PCM, et ce sont ces 4 autres qui sont enregistrées.)

Enfin bon quitte à dépenser du jour.homme j'aimerais autant que ce soit pour avoir les sous-titres !

Verrouillé