De quoi est-ce que je parle depuis le début : c'est soit la TDR soit le transport qui a un problème.Nico! a écrit :Et tu n'as pas imaginé par exemple qu'un matériel soit à moitié en rade à la TDR et affecte un certain nombre de chaines pour tout le monde et donc au même moment ...
....
Chaînes merdiques : record battu !
- BARNABE
- Team GC
Salut jnq,
"instruisez-vous un peut" (sic), "réfléchissez tous un petit peut" (re sic), si tu pouvais juste ne pas prendre tes interlocuteurs pour des abrutis, le débat n'en serait pas moins intéressant
De plus quand on conseille aux gens de s'instruire, on fait un peu (et non un peut) attention à la manière dont on écrit !
A+
"instruisez-vous un peut" (sic), "réfléchissez tous un petit peut" (re sic), si tu pouvais juste ne pas prendre tes interlocuteurs pour des abrutis, le débat n'en serait pas moins intéressant

De plus quand on conseille aux gens de s'instruire, on fait un peu (et non un peut) attention à la manière dont on écrit !
A+

BARNABE a écrit :Salut jnq,
"instruisez-vous un peut" (sic), "réfléchissez tous un petit peut" (re sic), si tu pouvais juste ne pas prendre tes interlocuteurs pour des abrutis, le débat n'en serait pas moins intéressant![]()
A+

Jacques a écrit :Justement, un peu, ça s'écrit sans "t" à la fin.jnq a écrit :instruisez-vous un peut.![]()
![]()
C'est hors sujet, mais au bout de la 4è fois, je craque, pitié pour la langue française !!!
A part ça, je n'ai rien à dire sur le sujet, puisque pour moi, la réception est parfaite !

Modifié en dernier par jnq le ven. 06 avr. 2007, 13:47, modifié 1 fois.
Mais nous sommes tous zen ici et attendons avec impatience que le problème ne se reproduise plus ! Rendez-vous ce soir devant vos postes pour constater si problème il y a ... ou si résolution il y a .....
De toute façon noos numéricable est dernier au dernier test des fai sur tous les tests ...
http://www.linternaute.com/internetprat ... ndex.shtml
sauf pour la télévision mais pour combien de temps encore ....
Je suis déjà sorti et loin très très loin du câble par là
De toute façon noos numéricable est dernier au dernier test des fai sur tous les tests ...
http://www.linternaute.com/internetprat ... ndex.shtml
sauf pour la télévision mais pour combien de temps encore ....
Je suis déjà sorti et loin très très loin du câble par là

Modifié en dernier par jnq le ven. 06 avr. 2007, 15:21, modifié 1 fois.
Désolé Jnq mais ton raisonnement est basé sur des briques indépendantes les unes des autres, quand elles ne sont pas carrément fausse.
1/ Les problèmes cités par Delphi semble être le jeudi soir (pour la pixélisation), qui est loin d'être le soir le plus chargé en audience... Pire le vendredi matin (plus de chaîne) l'est bien moins...
2/ Il serait intéressant que tu lises les articles que tu nous sites en référence : à quel moment font-ils une liaison entre le nombre de clients connectés tv et la qualité du signal (je parle bien de la tv, pas des connections ip...) ? C'est la seconde fois que je te pose la question, il serait aimable de ta part d'y répondre avant de critiquer les autres.
En conclusion : je crains que tu ne confondes causalité et co-occurence... Exemple : très belle journée, tout le monde sort dehors... Un nuage arrive ! Pas de chance : le nuage arrive-t-il parce que tout le monde est sorti ? En suivant ton raisonnement la réponse serait oui...
1/ Les problèmes cités par Delphi semble être le jeudi soir (pour la pixélisation), qui est loin d'être le soir le plus chargé en audience... Pire le vendredi matin (plus de chaîne) l'est bien moins...
2/ Il serait intéressant que tu lises les articles que tu nous sites en référence : à quel moment font-ils une liaison entre le nombre de clients connectés tv et la qualité du signal (je parle bien de la tv, pas des connections ip...) ? C'est la seconde fois que je te pose la question, il serait aimable de ta part d'y répondre avant de critiquer les autres.
En conclusion : je crains que tu ne confondes causalité et co-occurence... Exemple : très belle journée, tout le monde sort dehors... Un nuage arrive ! Pas de chance : le nuage arrive-t-il parce que tout le monde est sorti ? En suivant ton raisonnement la réponse serait oui...
Je constate des faits qui sont là ... POINT
Le problème peut venir d'un équipement au niveau des mux de la TDR ou plus loin dans l'acheminement des chaines.
De quel façon la tv est elle transporté de la TDR jusqu'aux réseau de province ?
Quel type de réseau rassemble les différentes villes câblée ?
Aussi bien pour la tv que pour le net et le téléphone.
Il peut y avoir un problème de répéteur qui doit assuré la puissance demandée sur chaque sortie correspondant à un réseau câblé de province. Hors il y en a de plus en plus donc une demande de puissance de plus en plus importante. Les diodes laser ont des limites de fonctionnement.
Il peut y avoir un problème de numérisation du signal qui engendre un taux d'erreur binaire de plus en plus important. A ce moment le réseau réagit en diminuant les débits pour essayer d'amoindrir l'impacte de cette erreur.
Bref les problèmes potentiels sont nombreux et il amène toujours une pixelisation et un gel des chaines tv.
Car n'oubliez pas que noos numéricable va vers un réseau tous ip !
Le problème peut venir d'un équipement au niveau des mux de la TDR ou plus loin dans l'acheminement des chaines.
De quel façon la tv est elle transporté de la TDR jusqu'aux réseau de province ?
Quel type de réseau rassemble les différentes villes câblée ?
Aussi bien pour la tv que pour le net et le téléphone.
Il peut y avoir un problème de répéteur qui doit assuré la puissance demandée sur chaque sortie correspondant à un réseau câblé de province. Hors il y en a de plus en plus donc une demande de puissance de plus en plus importante. Les diodes laser ont des limites de fonctionnement.
Il peut y avoir un problème de numérisation du signal qui engendre un taux d'erreur binaire de plus en plus important. A ce moment le réseau réagit en diminuant les débits pour essayer d'amoindrir l'impacte de cette erreur.
Bref les problèmes potentiels sont nombreux et il amène toujours une pixelisation et un gel des chaines tv.
Car n'oubliez pas que noos numéricable va vers un réseau tous ip !
Modifié en dernier par jnq le ven. 06 avr. 2007, 15:49, modifié 6 fois.