terminal TV numerique numericable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Iznogood06
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 18:52
Localisation : Numericable - Nice

Message par Iznogood06 » jeu. 16 nov. 2006, 23:39

mapov: je ne comprend pas comment on peut perdre les chaines analogiques à cause du terminal numerique ? Ici j'ai les chaines analogiques (dont la chaine locale NTV) par connexion directe du televiseur à la prise NC. Le terminal n'a rien à voir et ne me donne que les chaines numeriques (pas la chaine locale analogique). Le système serait il different à Roubaix ?
pack thema + 30 Mb + tel

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 16 nov. 2006, 23:50

Salut,
Je me trompe peut-être; mais quand on t'installe le numérique, le tech pose un filtre, exit les chaines analogiques ! Chez moi, je n'ai que les 6 chaines + Paris première.
A+
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 17 nov. 2006, 00:13

BARNABE a écrit :quand on t'installe le numérique, le tech pose un filtre
Encore faut-il que le sous-traitant ait le courage de se déplacer.
Je connais plein de gens, en immeuble collectif, qui ont toutes les chaînes analogiques sans jamais s'être abonnés.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 17 nov. 2006, 00:16

Re,
Certes, mais c'est un autre débat :wink:
A+
Image

Avatar du membre
Iznogood06
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 18:52
Localisation : Numericable - Nice

Message par Iznogood06 » ven. 17 nov. 2006, 00:35

Je me trompe peut-être; mais quand on t'installe le numérique, le tech pose un filtre, exit les chaines analogiques ! Chez moi, je n'ai que les 6 chaines + Paris première.
Pourquoi serait on privé de l'analogique lors d'un abonnement au numerique ????
Je reçois aussi bien le numerique que l'analogique (25 chaines) sur les differentes prises de la maison (tout comme le tel et internet d'ailleur) ensuite je choisi ce que je branche deçu (terminal, TV directe ou modem)
Si il y a un filtre il est forcement en amont de l'abonné mais c'est sans rapport avec le changement de modèle de terminal numerique et donc avec le problème de mapov à moins que mapov ait parlé d'analogique pour des chaines locale reprise en numerique ?
D'ailleurs mon voisin qui a le "petit gris" reçois bien les chaines analogiques (25 aussi et j'en sais quelque chose : j'ai reglé sa télé :wink: )
pack thema + 30 Mb + tel

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 17 nov. 2006, 09:31

Iznogood06 a écrit :
Pourquoi serait on privé de l'analogique lors d'un abonnement au numerique ????
Re,
Pour une logique commerciale tout simplement ! Enréduisant le nombre de possibilités en analogique, si tu veux enregister une chaine (ou le regarder sur une autre TV) pendant que tu regardes un programme numérique, tu n'as que 2 solutions : La DBox ou un 2e décodeur CQFD.
A+
Image

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » ven. 17 nov. 2006, 09:41

Sur l'analogique, il me semble que la politique diffère selon que le réseau est Noos ou Numericable.
Chez Noos, on dirait que c'est le strict minimum analogique et chez Numericable, c'est le max possible (20-30 chaînes).
C'est vrai ça ?
La cas échéant ,quand les deux sociétés vont fusionner, quelle politique sera préférée ?:roll:
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

Avatar du membre
Iznogood06
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 18:52
Localisation : Numericable - Nice

Message par Iznogood06 » ven. 17 nov. 2006, 10:09

La cas échéant ,quand les deux sociétés vont fusionner, quelle politique sera préférée ?
j'espère que ce sera celle de NC car si Barnabe dit vrai, la politique de noos est vraiment pas terrible !
je suis content d'être dans une zone numericable avec 25 chaines sur toutes mes télés sans coùt supplementaire ! D'ailleur c'est un argument de vente pour numericable et ce n'est pas un oubli du technicien comme dans le cas evoqué par delphi7.

mais tout ça ne repond pas vraiment à la question des modèles de terminaux numeriques actuels et à venir et de leurs fonctionnalités :wink:
pack thema + 30 Mb + tel

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 17 nov. 2006, 14:37

Iznogood06 a écrit :ce n'est pas un oubli du technicien comme dans le cas evoqué par delphi7
Je parlais pour noos.

Avatar du membre
Omn33
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 14:18
Localisation : Numericable Bordeaux
Contact :

Message par Omn33 » ven. 17 nov. 2006, 15:29

Dans les zones numericable,retirer le filtre est obligatoire si non il manquera des chaînes en numerique(A Bordeaux c'est:Demain,KTO,TFJ,beur Tv,luxe tv,boomerang,TV8 mt-blanc,A3,Abu dhabi Tv,Arirang TV,Bulgaria TV,Dubaï TV,ERT sat,Channel 1 Russia,TV Romania,Polonia 1,Viva Polska).

Toutefois,si le client ne dit rien,Numericable n'enverra pas de technicien...Comme la plupart de ces chaînes sont étrangéres et que certains doivent ignorer l'existence du filtre,je suis sûre que beaucoup d'abonnés ne se plaignent pas.
Quand je me suis plaint pour exigé de recevoir toutes les chaînes de mon abonnement,on m'a envoyé un technicien qui a retiré mon filtre mais pas celui des 2 autres voisins câblés... :!:
Modifié en dernier par Omn33 le ven. 17 nov. 2006, 21:34, modifié 1 fois.
Numericable Bordeaux
TV Premium max.
Canal+ le bouquet. Foot+.
HD Box Sagem (329)
Ex-FTC

Répondre