En attendant la HD sur le cable...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 10 nov. 2006, 15:56

yoda75013 a écrit :Et puis, si l'on a envie de lancer un débat, il faut bien avoir un propos discutable... sinon personne ne le discute et ce n'est plus un débat :wink:
Re,
Yoda, tu es la mauvaise foi personnifiée ! Il faut que tu trouves un autre avatar d'urgence, le conseil Jedi va bientôt te radier :wink:
A+
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 10 nov. 2006, 16:06

BARNABE a écrit : Yoda, tu es la mauvaise foi personnifiée !
A moins que tu ne sois aveuglé par le côté obscur... et que sous l'image du gentil toutou ne se cache un gros dogue argentin... :wink:

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » ven. 10 nov. 2006, 16:51

yoda75013 a écrit : Enfin quand il fait la promo du progressive par rapport à l'entrelaçé (i), j'ai quelque soucis concernant la vision dudit monsieur... car si l'image fixe est théoriquement plus fine avec le progressive, dès que l'image s'anime un peu (style film d'action ou retransmission sportive), les choses se gatent sérieusement pour le progressive... (un peu comme si ça bavait... je ne trouve pas le bon qualificatif...)
L'image qui bave c'est quand on affiche en progressif une vidéo qui a été filmée en entrelacé. Cet effet est très net quand on regarde la télé sur un écran d'ordinateur : comme les deux demi-images entrelacées sont décalées dans le temps, l'affichage progressif a ses lignes paires et impaires elles aussi décalées, et donc les mouvements bavent.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 10 nov. 2006, 17:04

evogt a écrit :
L'image qui bave c'est quand on affiche en progressif une vidéo qui a été filmée en entrelacé. Cet effet est très net quand on regarde la télé sur un écran d'ordinateur : comme les deux demi-images entrelacées sont décalées dans le temps, l'affichage progressif a ses lignes paires et impaires elles aussi décalées, et donc les mouvements bavent.
Re,
Je dis peut-être une bêtise, mais ça n'est pas en contradiction avec ça ? Trouvé sur un www.son-video.com :
"Balayage progressif (Progressive Scan)
Les téléviseurs créent les images ligne après ligne, ils établissent d’abord toutes les lignes paires, puis toutes les lignes impaires (mode entrelacé). Avec le balayage progressif, toutes les lignes sont d’abord enregistrées, puis lues successivement (progressivement). C’est la raison pour laquelle la structure en ligne n’est plus visible et le phénomène de scintillement disparaît."

Lorsqu'on parle d'enregistrement en progressive, c'est l'écran qui analyse et restitue en progressive, je ne crois pas que ce soit à la source. Idem pour les lecteurs DVD avec le progressive scan. Quelqu'un peut confirmer ou pas ?
A+
Image

Avatar du membre
jimmy
Messages : 72
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 11:46
Localisation : Numéricâble - Mérignac (33)
Contact :

Message par jimmy » ven. 10 nov. 2006, 17:12

BARNABE a écrit : Re,
Je dis peut-être une bêtise, mais ça n'est pas en contradiction avec ça ? Trouvé sur un www.son-video.com :
"Balayage progressif (Progressive Scan)
Les téléviseurs créent les images ligne après ligne, ils établissent d’abord toutes les lignes paires, puis toutes les lignes impaires (mode entrelacé). Avec le balayage progressif, toutes les lignes sont d’abord enregistrées, puis lues successivement (progressivement). C’est la raison pour laquelle la structure en ligne n’est plus visible et le phénomène de scintillement disparaît."

Lorsqu'on parle d'enregistrement en progressive, c'est l'écran qui analyse et restitue en progressive, je ne crois pas que ce soit à la source. Idem pour les lecteurs DVD avec le progressive scan. Quelqu'un peut confirmer ou pas ?
A+
Ben en fait quand ton lecteur sort un signal progressive scan, c'est bien la source vidéo qui arrive en balayage progressif sur ton diffuseur. Je comprends pas trop ta question ?
Pack Numéricâble : TV Max / 30Mb / Tél. + TPS Premium
CBV600E + Linksys WRTG54GX + Nintendo Wii
(aka Anarion - Admin de l'Auberge du Poney Fringant)

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 10 nov. 2006, 17:58

jimmy a écrit :

Ben en fait quand ton lecteur sort un signal progressive scan, c'est bien la source vidéo qui arrive en balayage progressif sur ton diffuseur. Je comprends pas trop ta question ?
Re,
Justement non, c'est le lecteur qui prend les images entrelacées et qui les retraite en progressive. Idem pour l'écran à balayage progressif. De plus, ça n'a rien à voir avec le fait que l'image bave, ça évite le scintillement. Perso, c'est ce que j'ai compris en lisant différents trucs là-dessus. A moins que je n'ai rien compris !
A+
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 10 nov. 2006, 18:56

dans le cas dont je vous parlais, c'était le temps de réponse de l'écran qui était en cause... (je vous ai donc enduit d'erreur).

Le fait de diffuser en entrelacé permet de gagner de la bande passante : au lieu d'envoyer 2mp 50 fois par seconde, soit 100mp par seconde, on envoit 1mp 25 fois par secondes donc 25mp par seconde... le tout avec la meme définition d'image de 2mp... mais pas avec la même stabilité... L'écart de stabilité serait très perceptible avec un crt, mais l'est beaucoup moins avec un plasma ou un lcd car le temps d'illumination des pixel est plus long...

Ce n'est pas la source qui est en progressive, mais le "transport" de l'image... qui intègre le processeur d'interpolation ds le cas d'un dvd, le bus de communication, le cable de liaison, et le processeur de traitement d'image du récepteur... Ca c'est pour le principe... Pour la terminologie exacte merci de vous adresser à un technicien... un vrai :wink:

je suis certain que Delphi nous le fera très bien...

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 13 nov. 2006, 00:10

yoda75013 a écrit :je suis certain que Delphi nous le fera très bien
Je ne suis pas un professionnel de l'audiovisuel.
Juste un infortuné abonné qui souhaite dépasser le stade du truc-qui-bouge-et-qui-fait-du-bruit, mais notre inénarrable câblo-opérateur a déjà énormément de mal à en arriver là.

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » lun. 13 nov. 2006, 18:43

Bonjour,

Juste une question,

Sony, pour ne citer qu'eux, proposent aux USA et Canada des téléviseurs Full HD mais en Tube Trinitron FD...

Ces téléviseurs font 85cm mais ne sont pas proposés en Europe.

Je ne sais pas pour vous, mais ces tubes ont une rare qualité, et de loin une meilleure qualité que les LCD actuels.

Donc, ces TV sont proposées au prix de 900$ (prix public), donc pour environ 700€ la TV full HD avec les dernieres caractéristiques HDMI, Optique....

Allez comprendre pourquoi nous n'y avons pas droit.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 13 nov. 2006, 18:48

Sans doute parce que des magasins de grande distribution comme la fnac, darty ou autre sont décidés de tout miser sur les écrans LCD et plasma et d'abandonner complètement le cathodique, du coup les marques n'importent que ces produits là ...
Image

Répondre