Bonjour,
Alors le constat est que je coupe mes box électriquement tous les soirs pour consommer moins
Le matin quand j'ai besoin et que je rallume une ou l'autre ou les deux Box le problème est que malgré un affichage bon sur la façade je perds la connexion au réseau mais pas à chaque fois et pas sur les 2 Box en simultané
Alors je soupçonne un problème de qualité de réseau ou de signal
Or je n'ai aucun moyen de mesurer ce signal
Après appel de la cellule et passage d'un technicien qui trouve le signal en puissance un peut faible a redistribué mes prises...
Je vais voir si celà modifie le problème, le règle ou pas
Pour moi ça peut être aussi un souci de configuration de ces Box Fibre à DD...
Mais ce n'est pas NC qui va le dire
A suivre
Je ne peux mettre en pièce jointe les photos prises sur ces indices
Et toi ??
perte connexion reseau 54710 Ludres
- profil54
- Messages : 452
- Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
- Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
- Contact :
Re: perte connexion reseau 54710 Ludres
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Re: perte connexion reseau 54710 Ludres
Si, il y en a un dans les Box THD 4K (V3) pour les abonnés Numericable comme toi (et comme moi)
Ce sont uniquement les abonnés SFR qui "bénéficient" de la version sans disque dur remplacé par le fonction "disque dur numérique".
LaBox 4K Numericable
Re: perte connexion reseau 54710 Ludres
Un problème de droits... qui ferait que le matin quand tu rallumes ta box elle n'a plus les droits qu'elle avait la veille au soir ?
Mmmmmm je n'y crois pas vraiment sans éléments complémentaires. Car en effet, l'introduction d'une "erreur" dans ton dossier peut faire que ta box perde ses droits à se connecter sur le réseau, mais ça ne fluctue pas durant des jours, une fois j'ai les droits, une fois je les ai plus, puis ils reviennent, etc.
Pas trop convainquant cette piste... Ça sent plutôt le "je ne sais pas c'est bizarre j'invente un truc chelou"

LaBox 4K Numericable
- sauvage
- Messages : 1447
- Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
- Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)
Re: perte connexion reseau 54710 Ludres
Bonjour,
Et bien, ca remarche, un expert Numericable m'a téléphoné pour me dire qu'il avait activé l'internet sur la box.
Maintenant qui a désactivé l'internet chez Numericable, mystère. Il parle d'un bug... Je pense que le bug a une forme humaine, mais il ne voulait pas le dire.
Et bien, ca remarche, un expert Numericable m'a téléphoné pour me dire qu'il avait activé l'internet sur la box.
Maintenant qui a désactivé l'internet chez Numericable, mystère. Il parle d'un bug... Je pense que le bug a une forme humaine, mais il ne voulait pas le dire.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
- profil54
- Messages : 452
- Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
- Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
- Contact :
Re: perte connexion reseau 54710 Ludres
Bonjour
Le problème de la qualité d'images , de pixélisation, d'écran figé se poursuit et n'est donc pas réglé !
Hier dimanche 19 février la qualité du réseau était catastrophique et ce n'est pas un problème de matériel puisque les 2 Box étaient touchées : c'est donc bien le signal qui était défectueux !
La réactivité des techniciens est laborieuse: je vais voir vers midi ce que ça donne...
Bonne semaine à vous
Le problème de la qualité d'images , de pixélisation, d'écran figé se poursuit et n'est donc pas réglé !
Hier dimanche 19 février la qualité du réseau était catastrophique et ce n'est pas un problème de matériel puisque les 2 Box étaient touchées : c'est donc bien le signal qui était défectueux !
La réactivité des techniciens est laborieuse: je vais voir vers midi ce que ça donne...
Bonne semaine à vous

C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.