A quand la HD sur "Le Câble" ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 21 févr. 2006, 16:27

Rassures toi Jacques, l'offense vient de ceux qui embrouillent leurs clients... elle ne vient pas des victimes...

Celà dit camarades consommateurs : quand on lit quelque chose du genre "demain on rase gratis", la sagesse veut qu'on ne se précipite pas dessus ;-)

En fait si je ne me trompe pas, le label HD Ready trouve son origine dans un ministère... En effet, bien qu'imparfait, ce label constitue une grande amélioration par rapport à la situation antérieure : ne peuvent l'arborer que des tv qui acceptent au minimum la norme 720p et qui disposent d'une entrée hdmi... Mais il n'est pas possible de garantir dès aujourd'hui la compatibilité avec des normes qui n'existent pas encore, notamment les futures drm...

Tiens... un petit jeux pour rigoler avec la hotline de noos (c'est un jeu couteux je le reconnait)... Demandez leur quel système drm ils utiliseront pour leur offre hd prévu par traggio à la fin du printemps, en expliquant que vous voulez acheter une tv hd compatible... J'ai fait le test 2 fois sur le tchat, qui se sont traduites l'une par "aucun problème si il y a hd ready ça marche", et l'autre "on ne sait pas il vaut mieux attendre avant d'acheter sa tv"... me voilà tout à fait rassuré... et je prie pour que mon très vieux et très laid crt (un des premiers 16/9 100h prologic) tienne encore quelques mois...

Y a t il un fabriquant ou un bon connaisseur des fabrications actuels sur le forum qui pourrait nous rassurer sur le sujet ???

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 21 févr. 2006, 17:12

Le label HD Ready a en fait été lancé par l'association française HD Forum, qui regroupe 52 industriels et opérateurs de télévision dont la mission est -- officiellement -- de promouvoir la "télévision haute définition".
Voici un lien vers leur site : http://www.hdforum.fr/

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 21 févr. 2006, 19:21

yoda75013 a écrit :En fait si je ne me trompe pas, ...
ben si

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 22 févr. 2006, 12:04

Bon, ce n'est pas grave, tout le monde peut se tromper.
C'est vrai qu'à l'époque, Patrick Devedjian, alors ministre de l'Industrie, avait soutenu la création du HD Forum, mais il n'en n'était pas le promoteur.
Ceci dit, je viens de découvrir un produit "Full HD" à moins de 2 500 euros qui, de plus, intégre des fonctions très intéressantes au niveau de la convergence avec le PC.
http://www.01net.com/editorial/305614/t ... ia-center/
Modifié en dernier par Jacques le mer. 22 févr. 2006, 12:07, modifié 2 fois.

Avatar du membre
f2k
Messages : 97
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 15:22

Message par f2k » mer. 22 févr. 2006, 12:04

Je me sens de moins en moins HD ready…
Freebox 4 DT + Canal+ + CanalSat

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 22 févr. 2006, 12:56

Jacques a écrit :Bon, ce n'est pas grave, tout le monde peut se tromper.
C'est vrai qu'à l'époque, Patrick Devedjian, alors ministre de l'Industrie, avait soutenu la création du HD Forum, mais il n'en n'était pas le promoteur.
/
Et je suis tombé dans le panneau de la récup politique... :oops:

Il a l'air bien ton poste... celà dit quand tu regarde la luminosité et le contraste... l'image sera sans doute géniale la nuit :-(

Quelqu'un sait-il avec quelle définition seront gravé les films sur blue ray ? 720p ou 1080i?

J'ai hate de pouvoir comparer "de visu" les images selon les 2 résolution... A priori la 1080 i devrait être plus "fine", mais il y a un risque de trainée (1 ligne sur 2 rafraîchie en même temps...), alors que la 720p devrait être moins fine, mais ne pas subir de problème de traînée (toute l'image est rafraîchie d'un coup)... Ca c'est la théorie... mais en pratique il faudrait voir pour se rendre compte réellement...

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » mer. 22 févr. 2006, 13:14

Bonjour,

Pour ceux qui pensent que le hd ready (720p) n'est pas de la haute définition, c'est une erreur ! Je pensais la meme chose au départ !

Mais sachez que les dalles true hd ou full hd 1080i ou p resteront en france le haut de gamme, ca sera donc cher à cause de la résolution mais cher aussi parce que la full hd sera disponible au départ essentiellement sur des grandes dalles...

De plus penser que le 1080i est mieux que le 720p, c'est a voir un film d'action ressort bcp mieux en 720p plutot qu'en 1080i, par contre c'est sur qu'un documentaire ressort mieux en 1080i car il n'y pas bcp d'images...

Time will tell

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 22 févr. 2006, 14:00

Salut,
Le mieux, c'est de faire comme moi, vous allez dans un magasin qui a des écrans en démonstration HD (Darty Madeleine par exemple) et vous vous faites votre propre idée. J'ai vu un LG HD Ready 127 cm en démo, je suis tombé sur le cul !! J'ai trouvé que la différence par rapport à une image "normale" était la même qu'entre un DVD et une VHS !
S'il y avait d'autres témoignages, ça ferait un peu avancer le débat.
A+
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 22 févr. 2006, 14:15

Un peu de lecture pour alimenter le débat et la connaissance de chacun :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 007,0.html

ou quand Le Monde rentre dans les arcanes de la haute def !

Vous aviez une idée claire et maintenant quelques interrogations ? Quelle définition, quand acheter, Lcd ou plasma ? Eh bien la baffe est dans le lien suivant...

http://www.hardware.fr/articles/593-1/r ... e-sed.html

N'oubliez surtout pas d'aller voir la page 2 de l'article... les photos comparant les 3 images sont autant de coup de massue... Même problème que pour l'informatique il y a quelques années : j'achète maintenant, ou j'attends 6 mois ou 1 an la nouvelle technologie ?

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » sam. 25 févr. 2006, 13:39

une date de sortie pour le decodeur HD pour noos? une idée??

Répondre