OCS : un gros problème qui traîne

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » lun. 09 déc. 2013, 14:28

Ca rejoint ce que je disais précédemment dans le sens de mesurer ses propos. :?

J'espère donc que l'intervention d'Esteban, un peu plus ronde que la mienne, permette bien de recadrer le sujet, non pas sur le fond, mais sur la forme, sans que nous ayons besoin d'y revenir une nouvelle fois.

Vous êtes ici sur un forum public et il convient, comme je le disais précédemment de mesurer ses propos, avant de porter des jugements ou des affirmations basés sur une expérience principalement personnelle ou limitée aux seuls participants de ce sujet.

Croyez bien que si le problème était d'une envergure aussi étendue que celle évoquée dans le Post, ça ne serait pas limité aux seuls témoignages de ce sujet.
Il convient certes de penser aux abonnés qui n'interviennent pas ici et constatent en effet des anomalies sur les chaînes OCS, mais aussi à tous les autres pour qui tout va bien.

A+

Fin du débat et maintenant retour à des éléments techniques probants et vérifiables pour que ça puisse faire l'objet d'une analyse.
Image

Agota

Message par Agota » lun. 09 déc. 2013, 14:57

Dont acte.
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Agota

Message par Agota » lun. 09 déc. 2013, 16:29

Guigui TV a écrit : J'ai averti aussi le service clients et la cellule expertise. On m'avait promis de me rappeler et j'attends toujours... Aujourd'hui, je constate à la lecture des fils que pour certains abonnés les problèmes avec OCS en général demeurent. Comme quoi...
Merci pour ton témoignage. Pour moi aussi, même scénario : j'ai eu un appel de Lyon durant lequel <i>ils ont formellement reconnu être au courant du problème.</i> Depuis, j'attends aussi le rappel qu'ils m'avaient promis...
Numericable zone 200Mb
Modem Wifi N

Maitreben59

Message par Maitreben59 » lun. 09 déc. 2013, 18:59

Agota a écrit :
Guigui TV a écrit : J'ai averti aussi le service clients et la cellule expertise. On m'avait promis de me rappeler et j'attends toujours... Aujourd'hui, je constate à la lecture des fils que pour certains abonnés les problèmes avec OCS en général demeurent. Comme quoi...
Merci pour ton témoignage. Pour moi aussi, même scénario : j'ai eu un appel de Lyon durant lequel <i>ils ont formellement reconnu être au courant du problème.</i> Depuis, j'attends aussi le rappel qu'ils m'avaient promis...
Oh mon dieu, enfin! Je croyais être le seul au monde à connaître ce problème.... J'avais lancé un post concernant ce problème en juillet sur ce même site et personne ne m'avait répondu, idem en septembre....

Pour vous dire en résumé ou j'en suis, je suis suivi depuis le 27/9 par lyon. Ils m'ont fait tourner en rond depuis. J'ai eu la l'experte une 10 aine de fois, 2 techniciens sont venus chez moi, ils ont changé l'ampli au bout de la rue et un mec de numericable est allé contrôler la tête de réseau. Sans trouver le problème qui, à mon avis, se trouve au tout début de la diffusion d'OCS, au point de départ. La responsable de l'experte à lyon est au courant aussi de mon problème et malgré ça ils m'ont toujours affirmé que j'étais le seul à avoir le problème ce qui me semble être faux à la lecture de vos messages.

En fait effectivement le problème de pixellisation se produit sur tous les décodeurs. J'ai moi la HDbox et labox. La seule différence est que labox provoque un écho qui, si vous chronométrez, se produit toutes les 40 sec à partir du moment où il y a un décrochage. Cet écho ne se fait pas sur les autres décodeurs rendant le problème moins gênant. Pour arrêter l'écho 2 solutions : changer de chaîne ou bien revenir en arrière. Ce problème se produit bien entendu en direct mais aussi sur les enregistrements.
Voyant désormais que je ne suis pas le seul, je vais m'empresser de contacter mon experte préféré pour leur dire d'arrêter de se moquer de moi depuis des mois...
Modifié en dernier par Maitreben59 le lun. 09 déc. 2013, 19:06, modifié 1 fois.

imarco

Message par imarco » lun. 09 déc. 2013, 19:04

Je croise les doigts, je n'ai pas ce souci chez moi.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Lucifer38

Message par Lucifer38 » lun. 09 déc. 2013, 19:27

Maitreben59 a écrit :
Agota a écrit :
Guigui TV a écrit : Pour arrêter l'écho 2 solutions : changer de chaîne ou bien revenir en arrière..
...et encore, le retour en arrière ne règle que partiellement le problème car au bout de 10/15 minutes, le problème revient...

Maitreben59

Message par Maitreben59 » mar. 10 déc. 2013, 00:42

Pour info, enlever le disque dur ne change rien. Je viens d'essayer et ça pixellise tout de même.

J'ai oublié de dire dans mon précédent message que ce problème concernait uniquement OCS max, city et choc mais pas géants et ce pour la simple raison que les 3 1ères chaines sont diffusées sur un même "paquet" alors que géants l'est sur un autre. D'ailleurs si vous voulez vous amuser, mettez par exemple OCS max et choc ou city en capsule et vous aurez la surprise de voir qu'elles décrochent exactement en même temps. Car c'est un problème de diffusion du paquet dans son ensemble.....

En tout cas j'espère que ce problème sera vite réglé car abonné du 1er jour à ces chaînes ça a toujours fait ça (juste un peu moins cet été (etait-ce du au nombre moins important de personnes regardant la TV?))

Agota

Message par Agota » mar. 10 déc. 2013, 09:18

Excellente analyse. +1. Merci !
Numericable zone 200Mb
Modem Wifi N

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 10 déc. 2013, 10:13

Bonjour,

Ça peut tout simplement être une anomalie localisée à certains secteurs en raison d'amplis mal réglés sur le réseau. Ça s'est déjà vu souvent.

Si le phénomène n'est pas constaté en TDR, c'est qu'il s'agit d'un problème réseau.
Image

Lucifer38

Message par Lucifer38 » mar. 10 déc. 2013, 10:41

Bonjour Macpeace,

Et comment faire alors pour que les techniciens de Numéricable se bougent ?

Pour ma part, je confirme le problème sur Grenoble.

Répondre