Projet de pétition des abonnés possesseurs de Module CAM

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Etes vous favorable à une pétition contre le surcryptage

OUI
20
71%
NON
8
29%
 
Nombre total de votes : 28

lachape1
Messages : 81
Enregistré le : ven. 08 nov. 2013, 20:10
Localisation : Versailles H
Contact :

Message par lachape1 » sam. 23 nov. 2013, 19:18

zinzin_malin a écrit :Hello,
Mais dans le quotidien, qu'est ce que cela apporte ?
Pour moi ça apporte de la simplicité dans l'utilisation (enfants, grand parents ....). Une seule télécommande, on appuie sur le numéro de chaine désiré et hop c'est tout bon. La je viens de re -expliquer a belle maman comment changer avec la box .... Suis pas sûre qu'ils regarderont les chaines du câble.

Pour les écologistes un équipement de moins. Le décodeur externe qui reste branche tout le temps doit consommer ! (J'entends des pubs radios qui demande de retirer les chargeurs de portables quand il ne sont pas utilisés...).

Par contre, la ou je suis d'accord, c'est pourquoi Numericable oblige la location d'un décodeur !

Pour trouver un module CAM avant le sur cryptage rien de plus simple car ils étaient nombreux a être compatibles.
Je plussoie. D'ailleurs, presque toutes les nouvelles TV sont vendues "compatibles CI+" et la norme DVB-C. Avec le surcryptage, c'est presque eux qui devraient signer la pétition en premier 8o)

Comme zinzin_malin, je l'utilise aussi avec ma TV "Module CI+". Puis j'ai un PC avec une carte DVB-C qui me permet de regarder la TV directement pendant que je compute: confort, simplicité, high tech, ça sert à rien de plus que de me faire plaisir et c'est hautement important, ce qui ne m'empêche pas de m'acquitter de bonne grâce des 5euros mensuels de location d'un décodeur même si je l'utilise même pas au quotidien, qu'est ce qu'on veut de plus?

lachape1
Messages : 81
Enregistré le : ven. 08 nov. 2013, 20:10
Localisation : Versailles H
Contact :

Message par lachape1 » sam. 23 nov. 2013, 19:23

qo_0b a écrit : Sinon, lachape1, le module CAM est très réticent chez moi, sache que son utilisation optimale est seulement garantie avec des TV Loewe... donc ça dépend de la marque te ton TV, en somme. cem a été plus chanceux(se), avec Panasonic, son retour est plutôt positif. De mon côté je ne compte plus les pertes de signal et autres freezes...

j'ai une Samsung 52" et c'est no way, c'est indiqué "Signal brouillé" :evil:

Daniel GRAS
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013, 19:33
Localisation : France

Message par Daniel GRAS » sam. 23 nov. 2013, 20:05

Bonjour à tous,
Je suis pour la pétition car j'ai un module powercam (ma mère aussi,sur mon conseil, elle a 92 ans et je ne la voie pas avec
une box).
J'ai un tèlèviseur Sony ancien qui est seulement CI donc d'apres
ce que j'ai pu lire sur ce site exit le module Loewe.
C'est bien triste :help:

Pinocchio
Messages : 44
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013, 14:40

Message par Pinocchio » sam. 23 nov. 2013, 21:38

Hello,
J'ai un abo Power+Family donc avec l'option MultiTV.
Cette option intègre t elle bien la carte supplémentaire et c'est 5€ le décodeur supplémentaire ?
Si oui si j'achète le module Loewe exit les 5€?
A+

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » sam. 23 nov. 2013, 23:21

Pour ce que le module CAM apporte, comme il m'a été demandé, c'est pour moi la simplicité d'utilisation. Comme j'ai pas de télé Loewe, j'ai dû bricoler un peu pour mettre ça en place. L'ordre des chaînes n'est pas respecté. Certains refont la numérotation à la main, moi j'ai fait une liste de chaines favorites et je navigue dedans. Ma télé est pleine de tout un tas de bugs, mais tout de même moins que la box NC qui est calamiteuse et dont les mises à jour ne font qu'apporter pléthore de problèmes supplémentaires, suffit de voir la dernière mise à jour catastrophique.

Pour moi cette box est véritablement ratée et à l'image de NC, et plus je l'utilisais, moins j'arrivais à la faire marcher. A force de m'emmerder, de reprogrammer mes enregistrements, de perdre des trucs enregistrés qui finissaient pas ne plus vouloir s'ouvrir, aux bugs dans la navigations, le médiacenter qui marche quand il a le temps, bref, j'ai voulu arrêter de me prendre la tête avec ça. Maintenant ma télé fonctionne correctement, je dois attendre 10 secondes après l'allumage pour que le décodage commence, et à partir de là, tout va bien.

J'ai perdu une fonction que j'adore, celle de revenir en arrière directement pendant le visionnage du programme, mais comme ça la faisait déconner à peu près une fois sur trois, avec obligation de reboot forcé, je me dis finalement que je n'ai pas perdu grand chose. Pour le médiacenter, j'avais un Mac mini relié à la TV, et maintenant un Intel NUC et ça marche vraiment mieux que cette box.

Pour se procurer le module Loewe, il suffit de chercher une boutique marquée "distributeur NC" sur le site de Loewe. Moi je voulais pas me déplacer, donc j'ai demandé s'il était possible de faire un envoi, tout simplement.

J'avais envie d'acheter un module CAM Astoncrypt 2 comme beaucoup mais comme des gens commencent à se plaindre de la disparition de chaînes HD, je me dis que ce n'est pas viable.

Par contre, le module étant CI+, il faut impérativement un téléviseur compatible CI+ pour visionner les chaînes, et malheureusement, les décodeurs basés sur l'Open Source, comme les VU+ (que j'ai découvert il y a peu et qui ont l'air géniaux) n'ont aucune chance d'accepter le module. Pas la faute de Numéricable, mais dommage quand même.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » dim. 24 nov. 2013, 12:07

bonjour cette pétition va malheureusement servir a riens si numericable ne se plie pas au exigence des ayant droit il refuseront par ex que leur chaine sois diffuse sur numericable et ça numericable va pas prendre le risque de désobéir , et je pense que lors de la signature du contrat pour la diffusion d'une chaine HD chez nc la chaine doit pas mal insisté sur ce point.
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

zinzin_malin
Messages : 34
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009, 12:23
Localisation : St Germain en Laye

Message par zinzin_malin » dim. 24 nov. 2013, 12:55

Salut,
bonjour cette pétition va malheureusement servir a riens si numericable ne se plie pas au exigence des ayant droit il refuseront par ex que leur chaine sois diffuse sur numericable et ça numericable va pas prendre le risque de désobéir , et je pense que lors de la signature du contrat pour la diffusion d'une chaine HD chez nc la chaine doit pas mal insisté sur ce point.
Je suis OK avec ton raisonnement, mais depuis une semaine que j'ai remis le decodeur numericable chez mes parents et mes beaux parents, j'ai un coup de tel toutes les 2 minutes. J'abandonne ! Je leur ai dit d'appeler Numericable a chaque fois qu'ils sont bloqués. Et si ca ne leur convient plus, il faut aller ailleurs (sans le module CAM ils sont perdus). Je suis d'accord avec toi sur le lien opérateur-ayant droit, mais au final c'est le client qui regarde et qui paye ... et c'est une négociation ? Pour mon cas, j'ai encore mon ancien module CAM sur ma TV, mais si ca continue, je vais changer de forfait et basculer sur un forfait basique ou sans TV si c'est trop compliqué pour les ayant droits et numericable. Car au final, la TNT a des chaines HD gratuites ... que font les ayant droit.
Donc pour résumer, soit ils perdront les clients (sans engagement), soit ils auront un basculement de forfait (pour les autres).

@Poney, merci je suis tout à fait OK avec tes remarques, merci pour ce témoignage.

Le plus important dans l'histoire ce n'est pas la pétition mais la réaction des clients !
* LABOX * 3 PCs + 2 tablettes + 2 NAS * Reseau Saint Germain en Laye

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » dim. 24 nov. 2013, 13:19

je défends pas numericable vu que j'utilise le même système sur mon pc avec un tuner dvbc + un lecteur phenix depuis 2009 donc moi aussi je suis pas mal embête il me restera la tnt hd .
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

zinzin_malin
Messages : 34
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009, 12:23
Localisation : St Germain en Laye

Message par zinzin_malin » dim. 24 nov. 2013, 19:04

je défends pas numericable vu que j'utilise le même système sur mon pc avec un tuner dvbc + un lecteur phenix depuis 2009 donc moi aussi je suis pas mal embête il me restera la tnt hd .
T' inquiète pas, moi je ne suis pas un anti-numericable à tout prix. Leur réseau est très bien, sauf que maintenant, ils n'ont plus que ca. Je suis abonne depuis beaucoup d'années et c'est pour ca que j'ai du mal a voir un tel gâchis, mais la honnêtement, c'est la crise, c'est que de la TV, donc il me semble très bien de réduire cet abonnement pour lequel je n'ai plus accès à certaines chaines HD. Je suis persuadé de ne pas être un cas isolé.

Qui regarde beaucoup la TV: les enfants (c'est pas bien mais ...), et les grands parents (la je ne juge pas). C'est étrange, mais c'était la cible parfaite des CAMs !

Je me demande ce que font les autres pays (au moins européen). Sur internet, j'avais trouvé mes CAM à l'étranger sans problème, donc j'imagine qu'ailleurs ça fonctionne comme ca, de plus sur certaine TV il faut mettre un pays autre que FR pour que la CAM fonctionne. Il me semble que les boxs sont vraiment des spécificités françaises, qui auront le même sort que le minitel ? (Jamais compris l'intéret d'une box pour le client, par contre pour les opérateurs, je l'ai bien compris). On a reussit à leur faire croire que c'est merveilleux ... Pour ma part, il n'y a que 2 critères importants: dispo internet avec débit sympa (constant surtout) et facilité de la TV (même si super qualité et que personne ne peut l'utiliser ca sert à rien).

Donc, je leur souhaite bon courage après cette introduction en bourse ... ils ont recrutés à fond, je connais beaucoup de personne au bureaux qui vont reflechir ... j'espère qu'il n'y aurra pas trop de decus comme par le passe.
* LABOX * 3 PCs + 2 tablettes + 2 NAS * Reseau Saint Germain en Laye

Pinocchio
Messages : 44
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013, 14:40

Message par Pinocchio » dim. 24 nov. 2013, 20:45

Pinocchio a écrit :Hello,
J'ai un abo Power+Family donc avec l'option MultiTV.
Cette option intègre t elle bien la carte supplémentaire et c'est 5€ le décodeur supplémentaire ?
Si oui si j'achète le module Loewe exit les 5€?
A+
Euuh... Quelqu'un pourrait il répondre à ma question à propos de ce module CAM NC ?

Répondre