Je plussoie. D'ailleurs, presque toutes les nouvelles TV sont vendues "compatibles CI+" et la norme DVB-C. Avec le surcryptage, c'est presque eux qui devraient signer la pétition en premierzinzin_malin a écrit :Hello,
Pour moi ça apporte de la simplicité dans l'utilisation (enfants, grand parents ....). Une seule télécommande, on appuie sur le numéro de chaine désiré et hop c'est tout bon. La je viens de re -expliquer a belle maman comment changer avec la box .... Suis pas sûre qu'ils regarderont les chaines du câble.Mais dans le quotidien, qu'est ce que cela apporte ?
Pour les écologistes un équipement de moins. Le décodeur externe qui reste branche tout le temps doit consommer ! (J'entends des pubs radios qui demande de retirer les chargeurs de portables quand il ne sont pas utilisés...).
Par contre, la ou je suis d'accord, c'est pourquoi Numericable oblige la location d'un décodeur !
Pour trouver un module CAM avant le sur cryptage rien de plus simple car ils étaient nombreux a être compatibles.

Comme zinzin_malin, je l'utilise aussi avec ma TV "Module CI+". Puis j'ai un PC avec une carte DVB-C qui me permet de regarder la TV directement pendant que je compute: confort, simplicité, high tech, ça sert à rien de plus que de me faire plaisir et c'est hautement important, ce qui ne m'empêche pas de m'acquitter de bonne grâce des 5euros mensuels de location d'un décodeur même si je l'utilise même pas au quotidien, qu'est ce qu'on veut de plus?