Pixellisation canal +HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » sam. 05 oct. 2013, 17:21

Au diable les « qualifications ». Votre réponse est claire et convaincante. Il faudrait peut-être alors aller faire un petit tour sur le forum de la « Communauté » Canal... ;)
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » ven. 18 oct. 2013, 18:03

Bonjour,

Le problème demeure concernant les pixellisations sur canal +... Quand ce sont des programmes en clair, pas de soucis... Il en est de même sur OCS... Des que j'enlève le disque dur, le problème disparaît... Voir mon sujet : "disque dur LaBox défaillant"... Est-ce en relation ?!?!

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » dim. 20 oct. 2013, 11:14

Bonjour. 1er problème pour répondre de manière satisfaisante : je n'ai pas eu le loisir de regarder la téloche depuis plusieurs jours, donc pas seulement C+... Et 2°), je n'ai pas LaBox mais une HD Memory. Donc je ferais un piètre interlocuteur. Tout ce que je peux dire, c'est que si les freezes et pixellisations semblaient bien avoir disparu lors du passage en crypté, il n'en était pas de même pour les diffs du soir, une fois le cryptage opéré. Ça semble lié à la HD, car sur la 304 = C+ SD, je n'ai jamais de problèmes de freezes, pixellisations ou autres. Bref il faudrait vraiment d'autres témoignages (et de tous horizons : HDBox, HD Memory, LaBox, sur la 4 comme la 304), pour savoir réellement où on en est... (Malheureux tout de même d'avoir à retourner en SD – surtout quand on dispose, pour une fois, d'une déclinaison HD —, pour ne pas subir de problèmes d'image ou de son...). :(
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » dim. 20 oct. 2013, 16:05

Salut,

C'est une vraie cata les freezes sur C+ HD cet aprèm!
Alors que sur la plage en clair ce midi pas de problème.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » lun. 21 oct. 2013, 00:00

+ 1 !
Synthèse : pas de problèmes si la 4 (C+ HD) est en clair, ou si on opte pour la 304 (C+ SD, qu'elle soit en clair ou en crypté).
Si on regarde C+ HD en crypté, là les problèmes commencent.
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » mar. 22 oct. 2013, 16:31

Bonjour à tous,

Concernant les dysfonctionnements que vous rencontrez avec la lecture des chaînes Canal+, pouvez-vous m'apporter les précisions suivantes :

- Quel est le type de décodeur concerné ?
- Quelle est l'heure précise du dysfonctionnement ?
- Le dysfonctionnement rencontré est-il : un effet mosaïque ? Un freeze ? Les deux ?
- Le dysfonctionnement se présente-t-il au moment du passe en clair à crypté ?
- Lorsque le dysfonctionnement se présente, une manipulation particulière est-elle faite pour le corriger (redémarrage électrique, etc) ou se corrige-t-il de lui-même ?
- Durant combien de temps le dysfonctionnement se présente-t-il ? Quelques seconde ? Jusqu'au redémarrage du matériel ?

Merci pour vos réponses :)
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » mar. 22 oct. 2013, 17:01

Bonjour,

Pour ma part :

* Décodeur : LaBox
* Heure précise : voir plus bas,
* Dysfonctionnement : Effet mosaïque ET Freeze,
* Dysfonctionnement qui de présente LORS des programmes cryptés,
* Correction : J'enlève le disque dur,
* Le dysfonctionnement dure une seconde tous les 3/5 minutes. Le redémarrage de LaBox n'y fait rien...

Même problème sur OCS MAX HD ! Mais aussi BFMTV HD....

axton44
Messages : 113
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 20:50

Message par axton44 » mar. 22 oct. 2013, 17:42

Bonsoir

J'ai également de la pixelisation sur C+ HD mais également sur Direct 8 HD à partir de 18h30.

J'ai contacté le service client qui m'a indiqué que c'était un problème connu et qu'une nouvelle mise à jour règlerais le souci,qu'il fallait enlever le disque dur....

D8HD fait partie du même groupe que C+ et je me demande s'il n'y a pas une relation de cause à effet.

Est-ce que quelqu'un peux vérifier si Direct8 HD est impacté par le même phénomène ?

Merci
Forfait triple play HD Premium-HD box memory

Joinville le pont 94340

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » mar. 22 oct. 2013, 17:46

Bonjour.
En ce qui me concerne, les réponses seront les <i>mêmes</i> que celles de Lucifer38, avec toutefois les deux variantes suivantes :
•Décodeur : HDBox Memory
•Correction : rien ne paraît pouvoir y porter remède.
Et en effet, il semble bien que la HD soit en cause, puisque les problèmes sont observables sur C+ HD (canal 4) et non sur C+ SD (canal 304).
Merci de votre attention.
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
nufinet
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 11:37

Message par nufinet » mar. 22 oct. 2013, 17:58

Aussi impacté par ce souci sur canal+ :

- LABOX
- Effet mosaïque + freeze
- Lorsque je regarde un match le soir
- Des fois si je mets LABOX en veille et rallume c'est bon, des fois cela ne sert à rien, des fois le redémarrage ne sert à rien non plus
-tant que je n'ai pas fait de manip, veille ou redémarrage ou des fois cela ne change rien
LABOX+LE CABLE = Powaaaa
Vidéoprojecteur BENQ 1060 - YAMAHA RX-V475 - Enceintes 5.1 Celestion

Répondre