Amplificateur signal tv

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » ven. 21 févr. 2014, 12:21

Bonjour,
Oui, il vaut mieux faire venir un technicien. L'installation d'une 2e prise est effectivement payante (50 €), mais le remplacement de la prise existante (si elle a besoin de l'être) sera gratuite.
Par ailleurs, il peut y avoir un filtre qui empêchera d'avoir internet et le téléphone, et que le technicien pourra retirer.
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

rdelaunay
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014, 19:12

Message par rdelaunay » sam. 22 févr. 2014, 10:27

Merci pour vos réponses.La prise date d'il y a 10 ans (c'est pour ça qu'il y a une seul sortie), pensez-vous que TV/internet/téléphone puisse marcher juste en branchant LaBox?

Si le technicien m'installe une prise, ce sera une avec 2 sorties?
Si je souhaite installer cette prise dans mon salon, c'est à dire dans une autre pièce que celle où il y a déjà une prise câble NC, comment le technicien va-t-il me faire passer les fils?

Puis-je faire quelque chose pour faciliter sa venue (et être sur que ce soit bien fait)?

Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » sam. 22 févr. 2014, 10:58

Bonjours rdelaunay,
Fait changer ta 1ère prise ( gratuite ) et profite en pour en poser une 2ème ( 50 € ) dans ta chambre par exemple pour y recevoir la tv TNT ( sans box ) ou si tu veux tout comme sur LaBox tu peut prendre l'option multi écran avec comme deuxième décodeur la box HD Memory , comme cela tu aura toutes tes chaînes dans les deux pièces .Pour répondre à ta première question LaBox distribue TV, Net ,Tel (2 lignes ) sur une simple prise coax 1 ou 2 trous . J'espère t'avoir renseigné . Bonne tv avec Numéricâble .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » sam. 22 févr. 2014, 13:23

rdelaunay a écrit :Merci pour vos réponses.La prise date d'il y a 10 ans (c'est pour ça qu'il y a une seul sortie), pensez-vous que TV/internet/téléphone puisse marcher juste en branchant LaBox?

Si le technicien m'installe une prise, ce sera une avec 2 sorties?
Si je souhaite installer cette prise dans mon salon, c'est à dire dans une autre pièce que celle où il y a déjà une prise câble NC, comment le technicien va-t-il me faire passer les fils?

Puis-je faire quelque chose pour faciliter sa venue (et être sur que ce soit bien fait)?

Merci pour vos réponses.
Salut.

Elle ressemble à quoi en premier lieu la prise actuelle ? Est-ce bien une prise murale avec une fiche type F ?
Si tu souhaites qu'un technicien installe une seconde prise dans le salon, il va utiliser un petit répartiteur genre Splitter 1 entrée/2 sorties au niveau de la prise de la chambre (ou changer directement ta prise murale actuelle par un modèle à 2 sorties type F) et ensuite tirer le coax jusque dans le salon. Si tu veux vraiment que cela soit propre, envisage l'achat de goulottes que tu installeras par tes soins. En général les techniciens fixent le coax à la colle à chaud le long des plinthes. On aime ou on n'aime pas... :lol:

Bonne journée.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

rdelaunay
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014, 19:12

Message par rdelaunay » dim. 23 févr. 2014, 23:32

@HC-Spirit : ma prise est exactement comme celle de l'utilisateur "ipod" sur la page 1 de cette discussion.

J'ai prévu de partir de l'arrivée du coax dans l'appart et de prévoir les chemins pour que le technicien puisse tirer son cable et installer une prise dans le salon.

Répondre