De nouvelles chaînes disponibles en HD sur la Bbox ADSL

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » lun. 06 févr. 2012, 20:53

A mon humble avis, il suffirait que Canal + Replay soir en HD et cela pourrait suffir.

Je ne vois pas l'interet d'avoir par exemple C+ décalé en HD comme C+... Soit on regarde C+ soit C+ replay ...

De maniere générale, avec un disque dur et le replay, je ne vois pas l'interet d'avoir des chaines décalées ...

Concernant Brava HD (j'ai découvert qu'elle existait en lisant ce post :) ) je pense que le plus simple serait de mettre en HD les chaines les plus regardées. En attendant d'avoir de la place pour tout le monde.

C'est vrai que je ne regarde jamais un paquet de chaine en HD que nous avons (Brava, Luxe ...etc) alors que j'aimerais avoir en HD les chaines que je regarde le plus souvent ... mais que nous avons seulement en SD ...

et à choisir, je prefere un match de foot en HD qu'un film en HD ... :)

Amicalement

palliel001

Message par palliel001 » lun. 06 févr. 2012, 21:16

palliel001 a écrit :Apparemment, c'est un problème de gros sous entre NC et C+
Je rajoute, au détriment de l'abonné qui paie plein tarif pour les deux contrats.

Est-ce que cela les dérange vis à vis du client payeur pour des services contractuels ?

Quand vous les appelez, chacun se renvoie la balle (c'est pas moi, c'est l'autre) :)

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » lun. 06 févr. 2012, 21:51

palliel001 a écrit :
palliel001 a écrit :Apparemment, c'est un problème de gros sous entre NC et C+
soyons optimistes , même si Canal+ n'a pas en sainteté NC et inversement

l'arrivé de Bouygues peut inversé le rapport de force.
en plus c'est un partenaire plutôt exigeant qui n'attendra pas mille ans

pour la technique faut juste prendre la décision de coupé complétement l'analogique

et je crois savoir que c'est une priorité "maintenant" avec le rajout de chaines HD...

palliel001

Message par palliel001 » lun. 06 févr. 2012, 22:33

Oui, cette situation n'a que trop durée et il est grand temps qu'elle se termine...

bobleponge
Messages : 170
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 21:13
Localisation : NC-Roubaix st André

Message par bobleponge » mar. 07 févr. 2012, 08:32

steven a écrit :
palliel001 a écrit :
palliel001 a écrit :Apparemment, c'est un problème de gros sous entre NC et C+
pour la technique faut juste prendre la décision de coupé complétement l'analogique

et je crois savoir que c'est une priorité "maintenant" avec le rajout de chaines HD...
Steven mon message n'est pas tourné contre toi mais si c'est vraiment le message de NC c'est encore une fois du gros foutage de gueule.

sauf erreur de ma part la fin de l'analogique en hertzien c'était courant novembre ca fait donc plus de deux mois, il faut aussi longtemps pour appuyer sur le bouton et arreter l'analogique sur le reseau Numericable ?

pareil pour le SDV ca fait combien de mois que la technologie est en place chez NC et pourtant toutes les chaines etrangeres historiques et les chaines a faible audience n'ont toujours pas basculé, c'était pourtant une promesse de NC ils attendent quoi pour l'appliquer.

Y'a pas de doute NC ne rate jamais une occasion de faire une connerie.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 07 févr. 2012, 09:29

bobleponge a écrit :sauf erreur de ma part la fin de l'analogique en hertzien c'était courant novembre ca fait donc plus de deux mois, il faut aussi longtemps pour appuyer sur le bouton et arreter l'analogique sur le reseau Numericable ?

pareil pour le SDV ca fait combien de mois que la technologie est en place chez NC et pourtant toutes les chaines etrangeres historiques et les chaines a faible audience n'ont toujours pas basculé, c'était pourtant une promesse de NC ils attendent quoi pour l'appliquer.

Y'a pas de doute NC ne rate jamais une occasion de faire une connerie.
:lol: Et toi tu ne rates jamais une occasion de ressasser les mêmes choses, telles que tu les vois par le bout de ta lorgnette…

Si novembre 2011 était bien la période prévue pour l'extinction du signal analogique; il s'agissait de la diffusion à l'échelle nationale sur le réseau hertzien. Ce qui n'a rien à voir avec la diffusion faite par NC sur son réseau câblé.

NC a coupé le signal analogique dans certaines zones mais pas partout, parce qu'elle y a un intérêt majeur, pour ne pas dire vital : la part des clients encore abonnés uniquement en analogique est importante (même si on ne connait pas les chiffres précis). Donc il est assez délicat pour NC de se priver de cette clientèle du jour au lendemain.

On peut craindre que Steven soit un bon devin quand il parle de disparité de zones dans lesquelles, grâce à la coupure de l'analogique déjà effectuée, de nouvelles chaînes HD seraient injectées.
Tandis que d'autres zones encore alimentées en analogique ne les verraient pas arriver, faute de place.

J'imagine que nous devrions être fixés avant l'été :?:
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 07 févr. 2012, 09:49

bobleponge a écrit :pareil pour le SDV ca fait combien de mois que la technologie est en place chez NC et pourtant toutes les chaines etrangeres historiques et les chaines a faible audience n'ont toujours pas basculé, c'était pourtant une promesse de NC ils attendent quoi pour l'appliquer.
Primo, cela n'a jamais été une "promesse" de la part de Numericable, mais une volonté de leur part d'exploiter la techno ADSL de cette manière.

Secondo, cela ne peut pas se faire d'un coup de baguette magique car il y a ce qu'on appelle des "contrats". Prenons un exemple d'une chaîne qui aurait un contrat signé jusqu'en 2013 pour une diffusion broadcast, elle n'a aucune raison de se presser à vouloir être basculé en SDV avant cette date. Il faudra donc attendre pour cette chaîne une renégociation de contrat ...
Image

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » mar. 07 févr. 2012, 10:28

D'autant qu en SDV, tout le parc de decodeur n'est pas compatible.
il faut un decodeur qui gere l IP et le MPEG4 .....

moi le seul truc que je ne comprend pas bien, c'est les chaine "+1".
ça a a contre courant des decodeur enregistreur et des magasin replay, je trouve.
puis bon dans l absolu, cela a un interet limité je trouve.

N'oublions pas non plus que l 'offre "superieur" de chaine HD en DSL est quand meme fortement limitée par le debit.
a moins de 6/7 Mb on ne peut plus vraiment parler de HD.....
Modifié en dernier par coincoin75 le mar. 07 févr. 2012, 10:40, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 07 févr. 2012, 10:30

C'était mon tertio que j'ai zappé ;)
Donc merci de l'avoir rajouter.

Donc tertio, si tu négocies un contrat broadcast et que l'on te bascule sur du SDV avec un parc moins important qui a accès à ta chaîne, cela ne peut se faire que sur une renégo de contrat et pas juste "pif pouf badaboom", on met la chaîne en SDV.
Modifié en dernier par Nico! le mar. 07 févr. 2012, 10:32, modifié 1 fois.
Image

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » mar. 07 févr. 2012, 10:32

d'autant que les négo ca doit se faire au niveau des editeur et pas des chaine unitairement.

genre ok pour M6HD si et seulement si M6 boutique en broadcast aussi

Répondre