Futur abonné Bbox ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

didier-rp

Message par didier-rp » mer. 09 févr. 2011, 01:02

parissi a écrit :
vu dans les mentions légales :

"Prix mensuels avec engagement 24 mois, Remise Fidélité incluse, valable pour tout mois effectué. A l'issue des 24 mois, arrêt de la Remise Fidélité et application du prix de l'engagement 12 mois".
Lit ce qu'a ecrit Steag juste au dessus il a tout a fait raison.
Tu as un forfait ideo total avec bbox fibre internet, tv et tel + ton forfait mobile 2heures avec internet illimité sur ton Iphone et SMS illimités pour 50,80€ si tu prends 24 mois. A l'issu de ces 24 mois tu as le choix de reprendre 24 mois avec renouvellement de portable toujours à 50,80€ ou si tu renouvelles pas ton Iphone et que tu le gardes a ce moment là tu passes en ideo eco à je crois 10€ de moins (44.80€ ??)tout en gardant bien evidemment la bbox fibre avec tv , internet 30 ou 100 selon ou tu es et le telephone filaire...

FCNWO

Message par FCNWO » mer. 09 févr. 2011, 13:16

Je suis passé en agence Bouygues à la pêche aux infos sur Idéo Fibre.

Rien à redire sur l'accueil et les renseignements fournis...

Par contre, quand j'ai abordé le sujet portabilité de mon n° fixe NC (en 01.79...), le vendeur m'a soutenu mordicus : pas possible ! Pas du France Télécom ! Donc on vous en attribue 1 nouveau... :shock:

Il me semblait que c'était pourtant bien faisable.

Quelqu'un en sait + à ce sujet ?
Bouygues Télécom Idéo THD 30M
Bbox Sensation "Fibre"

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 09 févr. 2011, 14:00

C'est assez nébuleux ce sujet de la portabilité des numéros qui ne sont pas FT. Je n'ai jamais pu en avoir le cœur net.
Mais le fait est que chaque fois qu'il s'agit de porter un tel numéro, on fait face à un refus.
--
Image

aj13fr

Message par aj13fr » mer. 09 févr. 2011, 14:16

didier-rp a écrit :Lit ce qu'a ecrit Steag juste au dessus il a tout a fait raison.
Tu as un forfait ideo total avec bbox fibre internet, tv et tel + ton forfait mobile 2heures avec internet illimité sur ton Iphone et SMS illimités pour 50,80€ si tu prends 24 mois. A l'issu de ces 24 mois tu as le choix de reprendre 24 mois avec renouvellement de portable toujours à 50,80€ ou si tu renouvelles pas ton Iphone et que tu le gardes a ce moment là tu passes en ideo eco à je crois 10€ de moins (44.80€ ??)tout en gardant bien evidemment la bbox fibre avec tv , internet 30 ou 100 selon ou tu es et le telephone filaire...
50.80€ c'est pour une offre adsl.
Pour l'offre fibre c'est 54.80€ et l'Iphone va de 99.90€ (3G 8Go) à 379.90€ (Iphone 4, 16Go).... Le 1er Iphone dispo (3GS 8Go) est à 289.90€
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3

didier-rp

Message par didier-rp » mer. 09 févr. 2011, 16:23

Oui excuse c'est 54€80 (je ne sais pourquoi j'ai mis 50€80!!??), mais en revanche les prix pour un iphone sont faux , dans le cadre d'un ideo j'avais eu il y a plus d'un an un 3gs 16go pour 129€ (il venait de sortir quelques mois avant...)maintenant on a dans le cadre d'un IDEO un 3gs 32 go pour 129 ..et donc un 3gs 16 ou 8 pour moins...
Comme chez tous les operateurs leurs site est brouillon afin que l'on ne comprenne rien et que l'on ne puisse comparer...
Je te conseille d'aller dans une boutique muni d'un papier et un crayon car leurs flyers sont à la hauteur de leur site!!

FCNWO

Message par FCNWO » mer. 09 févr. 2011, 16:59

Odo a écrit :C'est assez nébuleux ce sujet de la portabilité des numéros qui ne sont pas FT. Je n'ai jamais pu en avoir le cœur net.
Mais le fait est que chaque fois qu'il s'agit de porter un tel numéro, on fait face à un refus.
--
Et pourtant...

Après appel au service client BT et infos prises sur différents forums, la portabilité est tout à fait possible, quel que soit le FAI concerné.

Il suffit d'appeler le 0800 94 94 02 (serveur vocal BT - appel gratuit) dans les 24 h suivant la souscription et la portabillité est effective sous 10 jours, SMS et mail de confirmation à l'appui.

Dans l'intervalle, BT attribue 1 n° provisoire.

Bon à savoir...
Bbox Sensation "Fibre"

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 09 févr. 2011, 17:08

Ok, merci du retour. Ça me semble logique parce que je ne vois pas ce qui empêche un opérateur de réaliser la portabilité d'un numéro même s'il n'est pas FT.
A part la mauvaise volonté, évidemment :?
--
Image

aj13fr

Message par aj13fr » mer. 09 févr. 2011, 17:14

didier-rp a écrit :Oui excuse c'est 54€80 (je ne sais pourquoi j'ai mis 50€80!!??), mais en revanche les prix pour un iphone sont faux , dans le cadre d'un ideo j'avais eu il y a plus d'un an un 3gs 16go pour 129€ (il venait de sortir quelques mois avant...)maintenant on a dans le cadre d'un IDEO un 3gs 32 go pour 129 ..et donc un 3gs 16 ou 8 pour moins...
Comme chez tous les operateurs leurs site est brouillon afin que l'on ne comprenne rien et que l'on ne puisse comparer...
Je te conseille d'aller dans une boutique muni d'un papier et un crayon car leurs flyers sont à la hauteur de leur site!!
OK, merci.

FCNWO a écrit :Et pourtant...

Après appel au service client BT et infos prises sur différents forums, la portabilité est tout à fait possible, quel que soit le FAI concerné.

Il suffit d'appeler le 0800 94 94 02 (serveur vocal BT - appel gratuit) dans les 24 h suivant la souscription et la portabillité est effective sous 10 jours, SMS et mail de confirmation à l'appui.

Dans l'intervalle, BT attribue 1 n° provisoire.
Pour info, lorsque l'on s'inscrit en ligne sur le site de Bouygues, dans la rubrique "Mon abonnement téléphonique fixe" le seul choix est "Je choisis de conserver mon abonnement téléphonique et Bouygues Telecom me fournit un numéro en 09xxxxxxxx (choix du numéro à l'étape "Mes identifiants")" si on dispose d'une ligne de télephone.
Si on ne dispose plus de ligne telephonique (mon cas car je suis déjà câblé), il n'est pas possible d'aller plus loin, il est demandé de contacter un conseillé clientèle...
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3

Desmo

Message par Desmo » mer. 09 févr. 2011, 22:38

Lors de mon abonnement BYT en boutique, la portabilité de mon numéro en 04 m'a été proposé.
J'étais en dégroupage Free.
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

FCNWO

Message par FCNWO » jeu. 10 févr. 2011, 10:20

Il existe, de toute évidence, un manque flagrant de communication et de descente d'informations de la part du service client BYT (parfaitement au courant de la procédure de portabilité) vers les boutiques, où ce sont limite les clients qui renseignent les vendeurs.

C'est d'ailleurs la réponse que j'ai obtenue en boutique : "Le SC ne nous a rien dit, donc on ne pouvait pas savoir !" :shock:
Bbox Sensation "Fibre"

Répondre