Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
bitos
steph_smm a écrit :Mekthoub a écrit :Le prix mensuel avec la Memory restera le même: 29€90
Merci
J'ai effectue mon changement vendredi (et changement egalement de mon modem Castlenet contre un Netgear wifi), et j'ai teste hier c'est vraiment bien
cependant j'ai 2-3 questions
1.Comment faire pour recuperer un enregistrement sur un support externe
2.Est ce que des chaines diffusent le son en dolby digital (y a t il un avantage de passer par le coaxial)
3. A quoi sert le port USB en facade
Merci
Bonjour,
@ 1 : Il est possible de récupérer un enregistrement de la cablebox, il faut pour cela avoir un enregistreur (DVD HDD) de salon.
Il faut utiliser la liaison péritel (qualité inférieure au HDMI).
Je pratique cela régulièrement il faut lancer une lecture sur le HDD de la box et lancer l'enregistreur après l'avoir bien entendu paramétré.
Par ailleurs on ne trouve pas d"enregistreurs avec entrée HDMI à cause de la protection contre la copie.
@ 2: La sortie coaxiale ou optique pour certains terminaux sert pour le son en Dolby digital vers une télé si elle est équipée d'un ampli adapté ou vers un ampli home cinéma 2.1, 5.1 en DD.
La liaison HDMI si l'ampli en est équipé fait le même office.
@ 3: Ah si l'USB était activé en host cela simplifierait la récupération des données du HDD de la box, mais protection contre la copie oblige cette fonction n'est pas active.
à+
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.
-
jnq
Bonjour, je n'appelle pas cela récupérer un enregistrement car on perd la hd et le dd 5.1 ! C'est plutôt faire une copie d'un enregistrement en basse qualité et définition standard. Beurk.
-
bitos
jnq a écrit :Bonjour, je n'appelle pas cela récupérer un enregistrement car on perd la hd et le dd 5.1 ! C'est plutôt faire une copie d'un enregistrement en basse qualité et définition standard. Beurk.
Entièrement d'accord avec toi pour ce qui concerne la qualité, mais à un certain moment il ne faut pas regarder que la qualité.
On finit avec nos installations Hight Tec par ne regarder que la qualité et non plus le contenu des films ou autres
Toutes les infos enregistrées sur le HDD ne sont pas forcément en HD 5.1 et tout le monde n'est pas équipé de la hight tec correspondante.
Perso pour les films de moindre importance techniquement, je les retire du HDD de la BOX et je les stocke jusqu'à plus envie, soit sur HDD externe ou plus souvent DVD .
Il faut bien faire avec le matériel que l'on nous propose.
Par contre si tu connais un enregistreur HDD DVD avec une entrée HDMI je suis preneur( sans parler de matériel pro bien entendu, restons simples)
J'oubliais, il y a le Samsung BD-C8200 qui a un tuner DVC seul hic la prise USB ne sert qu'à transférer des fichiers et il y n'y a pas de graveur DVD seulement un lecteur bluRay.
Dommage, pour le prix c'était bien!!!
à+
Abonné NC depuis 1990.
-
Mekthoub
Il n'existe pas d'enregistreur à entrée HDMI. Et même si ça existait, ce serait sans doute de qualité un peu inférieure à un enregistreur DVB-C. Parce que le signal qui traverse le cordon HDMI n'est pas le signal compressé original de la chaîne. C'est une suite d'images complètes, non compréssées. Pour enregistrer ça, il faudrait le recompresser d'abord. Et la recompression fait perdre de la qualité.
On en sort pas: C'est soit tuner DVB-C et qualité "parfaite", soit analogique SD.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
-
bitos
Mekthoub a écrit :Il n'existe pas d'enregistreur à entrée HDMI. Et même si ça existait, ce serait sans doute de qualité un peu inférieure à un enregistreur DVB-C. Parce que le signal qui traverse le cordon HDMI n'est pas le signal compressé original de la chaîne. C'est une suite d'images complètes, non compréssées. Pour enregistrer ça, il faudrait le recompresser d'abord. Et la recompression fait perdre de la qualité.
On en sort pas: C'est soit tuner DVB-C et qualité "parfaite", soit analogique SD.
Comme tu dis, on en sort pas.
Pourtant je suis sûr qu'un enregistreur DVD /HDD (même pas BluRay vu le prix du support), avec tuner DVBT/DVBC et cerise sur la gâteau une connexion USB active host, satisferait bon nombre de personnes, car il serait possible de graver directement de HDD à DVD.
Cela existe avec tuner DVBT mais pas avec tuner DVBC
Que ce soit sur le marché Français ou international il est impossible de trouver un produit correspondant aux caractéristiques précitées; à moins d"attaquer les deamboxs à près de 1000 euros ou d'utliser un PC équipé d'une carte tuner DVBC (elle même dure à trouver, enfin assez rare)
à+
Abonné NC depuis 1990.
-
NOOS
bonjour un tuner dvbc et facile a trouver je suis moi même équipé pour recevoir les chaine de mon abo via mon pc chaine sd&hd
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... sition.htm
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel
-
bitos
Bonjour,
On commence à dériver du sujet initial mais cela peut être utile à ceux qui cherchent une solution pour enregistrer NC en s'affranchissant du terminal NC
Oui bien sur il y a les clés USB tuner DVBC DVBT, perso j'ai celle de Pinacle et c'est la galère pour l'utiliser.
J'ai dû acheter le soft DVB Viewer pour la faire fonctionner correctement, pour la DVBT c'est bien mais pour le cable il n'est pas possible de récupérer les chaînes cryptées.
J'ai essayé un module CI externe une powercampro et ma carte officielle NC sans succès.
Là, je n"ai pas été très bon et j'ai laissé tomber.
Tout ça pour dire que le module USB DVBC est à acheter en connaissance de cause.
Malgré tout je reste ouvert à toutes les solutions.
à+
Abonné NC depuis 1990.
-
bitos
Bonjour,
Superbe surtout l"Anysee E7 TC. car il est mobile.
D'après le test il n'est pas nécessaire de créer un fichier avec les différents transpondeurs ce qui est un gros avantage, il connait la MAJORITE des fréquences de transpondeurs, contrairement à certains terminaux Allemands qui ne connaissent pas le pas de 8000 ( ou alors décalés ) et avec lesquels la recherche est laborieuse, car il faut partir à la pèche des transpondeurs et les rentrer à la main.
Le module CI peut recevoir une cam et la carte NC. c'est bien.
un autre test:
http://www.homemedia.fr/tests-guides/19 ... -S2-0.html
Merci pour l'info
à+
Abonné NC depuis 1990.
-
jbebert
Bonsoir à tous
Je viens de lire tous vos messages qui m'ont tous intéressé. En effet je suis abonné à Numéricable (offre triple play) et j'ai un décodeur HDBox Memory. Je voudrais bien récupérer une partie de mes enregistrements sur un support externe. Le seul moyen que j'ai trouvé est en effet de passer par la prise péritel du décodeur (avec perte de qualité). J'ai donc pensé à utiliser mon PC.
J'ai un PC avec Windows 7 (64 bits). J'ai une carte tuner TV Cinergy C PCI HD de Terratec (tuner DVB-C). Quand je scanne je n'obtiens que les 5 chaînes suivantes : TF1, FR2, FR3, FR5 et M6. Comment obtenir les chaînes gratuites de la TNT ?
J'ai essayé aussi avec une clé tuner TV (DVB-C et DVB-T) : "eyetv hybrid" pour Mac et PC. L'installation s'est bien passée ; j'ai le même logiciel "Terratec Home Cinema" que pour ma carte interne. J'obtiens les 5 chaînes précédentes mais toujours pas les chaînes gratuites de la TNT.
Quelqu'un a-t-il une idée pour les obtenir ?
J'ai aussi essayé avec Media Center ; mais là rien du tout !