Box SA qui delire

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
badibop
Messages : 146
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 15:37
Localisation : NC secteur henin beaumont

Message par badibop » dim. 04 juil. 2010, 07:26

encore et encore même le matin , donc pas de problemes de chauf.
A un moment y ameme plus moyen de l'eteindre , telecommande et bouton marche arrret ne donne aucune reponse.
J'ai filmé 2 minutes le delire mais on voit pas grand chose , a savoir que la video ne reflete qu'un petit bout de ce qui ce passe , je veut dire par la qu'au niveau affichage et enregistrement etc ... y a pire.

http://www.youtube.com/watch?v=S5rwpNdUzQo

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » dim. 04 juil. 2010, 10:25

Tu devrais enlever l'appareil qui est posé sur ta Cablebox.
Dans la configuration actuel, les aérations sont bouchées et entraine une surchauffe de ta SA.
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

eopsis
Messages : 47
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 11:50
Localisation : Numéricable (ex FTC) Bordeaux

Message par eopsis » lun. 05 juil. 2010, 09:55

depuis plusieurs jours, ça n'arrete pas : enregistrements sauvages, extinction iimpossible.

j'ai fait un reset usine (code 1973), rien n'y fait.

en gros depuis juin, cela empire.

aucune piste ? le firmware serait en cause ?

bizarrement, j'ai remarqué que la cbleboxHD n'aimait pas qu'on l'éteigne, et en la laissant allumée ses sautes d'humeur s'atténuent...

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » lun. 05 juil. 2010, 10:09

eopsis a écrit : aucune piste ? le firmware serait en cause ?
Comme j'ai indique, depuis quelques semaines j'ai aussi TOUS les symptomes...et en plus, plusieurs chaines dont mes préférés sont effacees et "par hasard" TOUTES les chaines NUMERICABLE ajoutées (Numisphere, portal, etc.) Chaque fois que j'ajoute les chaines, j'eteinds le décodeur et je rallume, on recommence.

Donc, pas accidentel. C'est plutôt comme une mise en jour mal faite de Numericable.

10 Euro/mois pour ce "privilège".
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » lun. 05 juil. 2010, 11:37

roro13 a écrit : de toute façon cette box SA n'est pas compatible avec la 3D non ?
le moment venu..... :?: ce sera un bon prétexte pour la changer...
-mdr ... et tu as lu ça ou ? ça c'est comme quand on lit que l'adsl ne pourra pas faire de 3D ...

-Aprés quand tu vois que les diffuseurs diffusent des diffusions en side-by-side 1080i... ce qui prend donc exactement la même chose que du 1080i ... à la télé de faire le taff aprés ...

-Sur la 3D on dit bcp de conn...tre vérité commerciale ... la plus osée et quand même de faire croire que ces lunettes actives dévoreuse de contraste , grande fournisseuses de cross-talk et autres ghost sont mieux qu'un couple lunettes polarisé/ écran polarisé .

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » lun. 05 juil. 2010, 14:54

On voit qu'en cemoment chez beaucoup la Box SA est en vrai delire et bien plus qu'habituellement ce qui laisse vraiment à penser que ce ne sont pas les box qui ont un vrai probleme mais c'est quelque chose que transporte le reseau et auquel sont stres sensibles les box qui fait bugger ces Box....
Mais cela Numericable ne nous le dira pas.....

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mar. 06 juil. 2010, 07:43

Bonjour à tous,
didier-rp a écrit :...mais c'est quelque chose que transporte le reseau et auquel sont stres sensibles les box qui fait bugger ces Box...
Pour le savoir, il suffit de débrancher l'arrivée du câble NC de vos cablebox, de laisser tourner, attendre, et observer. Si le bug persiste, cela dégage de toute responsabilité le réseau NC, et oblige à chercher dans une autre direction l'origine du problème.

Ayant fait cette manip, je n'ai pu que constater la présence du bug sans l'arrivée réseau NC à la cablebox. Je pense alors à un problème de chaleur, ou de qualité de réseau EDF.

Pour lever le doute sur la qualité du réseau EDF, il suffirait de brancher un onduleur informatique pour la cablebox, de laisser tourner, attendre, et observer. Mais cela, je ne l'ai pas fait.

En tout cas, il est certain que NC ne communiquera jamais là-dessus, cela serait reconnaître l'existence de ce bug.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mar. 06 juil. 2010, 09:15

fzu2801 a écrit :
roro13 a écrit : de toute façon cette box SA n'est pas compatible avec la 3D non ?
le moment venu..... :?: ce sera un bon prétexte pour la changer...
-mdr ... et tu as lu ça ou ? ça c'est comme quand on lit que l'adsl ne pourra pas faire de 3D ...
.
d'après ce j'ai cru comprendre ,pour être compatible 3D il faudra une prise HDMI 1.4. ce qui n'est pas la cas ( je crois) de la box SA
es-ce ça peux se faire par une mise à jour du fiemware ??? je ne pense pas...
maintenant si quelqu'un qui en sait plus .. je serais ravi qu'il nous dise vraiment ce qu'il en est.. :) merci d'avance
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » mar. 06 juil. 2010, 09:28

edubois3 a écrit : Pour le savoir, il suffit de débrancher l'arrivée du câble NC de vos cablebox, de laisser tourner, attendre, et observer. Si le bug persiste, cela dégage de toute responsabilité le réseau NC, et oblige à chercher dans une autre direction l'origine du problème.
Bonjour. Peut-être pas si il y a une mise en jour mal faite, des services ajoutes avec middleware mal faite comme des pop ups, etc. qui creent une incompatibilité avec cette série de décodeur.

edubois3 a écrit : Je pense alors à un problème de chaleur,
Je ne crois pas. Mon décodeur est a l'ombre, sur une etagere ouverte sur les quatre cotes et surélevé en plus.

En tout cas, c'est nous qui sommes payes pour etre techniciens ou plutot Numericable? Devons nous poser le cablage aussi dans les rues?

Il y a trop des personnes avec les memes problèmes qui commencent précisément au meme moment. C'est pas suffisamment évident?
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mar. 06 juil. 2010, 09:52

d'après ce j'ai cru comprendre ,pour être compatible 3D il faudra une prise HDMI 1.4. ce qui n'est pas la cas ( je crois) de la box SA
es-ce ça peux se faire par une mise à jour du fiemware ??? je ne pense pas...
maintenant si quelqu'un qui en sait plus .. je serais ravi qu'il nous dise vraiment ce qu'il en est.. :) merci d'avance
La sagem n'est pas non plus HDMI 1.4 et elle une maj du firmware suffirait ? bien sur que non et le HDMI 1.4 est loin d'etre nécessaire :

1- Pour le bluRay les films ciné sur bluray ça va être du 1080p24 full HD MVC ...or 1080p 24 * 2 grosso modo 1080p 48 ça passe sans soucis en HDMI 1.3 ... quand on aura des bluray d'evennement en 1080p50 MVC faudra du HDMI 1.4 mais déjà du 1080p50 j'en ai jamais vu même sur bluray ... si quelqu'un en a vu (et est sur qu'il s'agit de 1080p50 et pas de 1080i50 ou 1080p24)

2- Pour la télévision les seules choses qu'on ait vu pour l'instant c'est du 1080i50 3d side by side qui prend exactement la même place que du 1080i50 en coupant la resolution horizontale en 2 ...

Alors le HDMI 1.1 suffirait ... alors chez NC en 12Mbits ce sera 2*960 *1080 mais en adsl ou la HD est en 1280*1080 ça fera 2*640*1080 et ça passera ...

Un jour peut être on verra du 1080p MVC mais ce jour là crois moi on ne parlera plus ni de nos sagem ou de nos SA ...

Que la norme 3D prévoit déjà le futur (1080p50 3D) c'est trés bien mais pour l'instant les tuyaux, les télés etc ne sont pas prête on est (et pour longtemps encore ) dans un 3D ready au flou artistique des plus grand.

Répondre