Quelle est votre chaîne info préférée ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Quelle est votre chaîne info préférée ?

LCI
11
22%
BFM TV
19
37%
i>Télé
15
29%
France 24
2
4%
Euronews
0
Aucun vote
Autre chaîne ...
4
8%

Nombre total de votes : 51

dti

Message par dti » mar. 23 juin 2009, 23:36

BFM TV... mais aussi le 13 heures de TF1 parce qu'il traite de l'info régionale de façon réjouissante et nous donne le sourire. :P
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

fabiator

Message par fabiator » mer. 24 juin 2009, 12:27

BARNABE a écrit :Re,
En fait, l'idéal est de zapper afin de se faire une idée. Cela étant, c'est un peu les mêmes news, traitées quasiment de la même manière. Brefs, il y a plus à trouver en surfant et feuilletant des journaux ou hebdos !
A+
Tout à fait d'accord. Cela dit, chaque média a son public.
Si on veut un bref aperçu de l'info, on va sur les chaines infos telles I Télé ou BFM ou LCI
Si on veut des infos plus larges : chaines généralistes.

Et quand on veut vraiment approfondir les infos sur tel ou tel sujet, rien de mieux que la presse !
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

frederic1

Message par frederic1 » ven. 26 juin 2009, 07:31

i>Télé remonte dans mon estime :thumbs: ça a été la seule chaine info française à couvrir la mort de Michael toute la nuit en direct avec les dernières infos au fur et à mesure alors que BFM TV et LCI ont coupé le direct vers 2h30 et repassé la news en boucle toute la nuit.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 26 juin 2009, 10:17

Si un tel argument fait qu'une chaîne de TV est bonne ou pas... ça remonte pas le niveau !

Concernant LCI, je ne regarde plus depuis longtemps : ses présentateurs admirent leur reflet dans la vitre de la caméra et s'écoutent parler : odieux !
Le pire du pire étant Damien Givelet qui ne peut jamais s'empêcher d'essayer de nous faire passer son sentiment personnel avec ses mimiques ridicules et ses sourires en coin : détestable.
De toutes les façons, la plupart des présentateurs de cette chaîne vient de France Info, donc ça explique : c'est l'autre canal d'info sur lequel les présentateurs s'écoutent parler et adoptent des tons toujours plus mielleux, plein d'emphase et finalement ridicules.

Concernant BFM, je trouve ça moyen, sauf quand il y a Karl Zero : là je trouve ça bon. Et dommage qu'ils racolent avec les gus de RMC.

Pour iTV, j'aime bien, mais je préférerais qu'ils se la jouent moins feutre façon Canal. Ça m'agace cette façon de chercher à reproduire le ton de la maison mère.
--
Image

Répondre