Probleme Decodeur Philips Ancienne Generation

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 14 mai 2009, 14:57

Enfin, je précise : pour un cablebox c'est ainsi.
Bien entendu, la HD Box memory nécessite toujours une caution de 100 euros :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

steph_smm

Message par steph_smm » jeu. 14 mai 2009, 16:09

ah donc faut que je demande de recuperer ma caution....
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte

riviera

Message par riviera » jeu. 14 mai 2009, 21:04

steph_smm a écrit :non pour la location il n'est pas sur, je dois surveiller justement ma facture, normalement jusqu'a present je n'avais pas de location vu l'anciennete du decodeur....je vais donc passer de 31.9 a 36.9....
Donc pour ce Philips de génération ancienne (environ 10 ans), NC ne facture pas de location. Ce n'est donc pas une erreur de leur part.

Je m'explique. Avant, je louais ce décodeur 8 euros par mois (oui oui 8 €). Puis subitement, ils ont arrêté de prélever cette somme (depuis 2005). Je ne les ai pas contactés. Je me suis dit qu'il y avait une erreur dans leur gestion qui était loin d'être irréprochable à l'époque. Apparemment, non. Cela viendrait donc tout simplement du fait que ce décodeur est vraiment ancien.

Il fonctionne à merveille à ce jour. Je croise les doigts...

riviera

Message par riviera » ven. 15 mai 2009, 10:38

steph_smm a écrit :non pour la location il n'est pas sur, je dois surveiller justement ma facture, normalement jusqu'a present je n'avais pas de location vu l'anciennete du decodeur....je vais donc passer de 31.9 a 36.9....
C'est tout de même très étonnant que le commercial lui-même ne sache pas si le décodeur sera facturé ou non à la location. On se demande s'ils connaissent vraiment leur domaine. Le problème est qu'il n'y a pas réellement de règle selon les différentes agences. Fonctionnement décidément très particulier.

philoudunord

Message par philoudunord » ven. 15 mai 2009, 10:45

Pourtant, c'est très simple : il y a les CGV (ce qui ne doit pas les empêcher de faire des gestes commerciaux, par exemple ne pas faire payer la caution/location si c'est un remplacement SAV d'un vieux décodeur par un autre vieux décodeur) :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

steph_smm

Message par steph_smm » ven. 15 mai 2009, 11:59

philoudunord a écrit :Pourtant, c'est très simple : il y a les CGV (ce qui ne doit pas les empêcher de faire des gestes commerciaux, par exemple ne pas faire payer la caution/location si c'est un remplacement SAV d'un vieux décodeur par un autre vieux décodeur) :roll:
je l'ai vu saisir sur mon compte

en fait il a juste remplacer le Numero de serie de mon decodeur, donc je sais pas si cela rentre comme juste un rempalcement transparent et declenche une location.....j'aurai la surprise dans 15 jours, et retourner pour demander une clarification si necessaire, dans la boutique au moment ou j'y etais plusieurs personnes sont venu et ont eu des gestes commerciaux de la part des autres vendeurs sur des problemes divers....
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte

tiflo

Message par tiflo » ven. 15 mai 2009, 14:06

merci de ton compte-rendu :wink:

donc et finalement il fonctionne ou pas ce nouvea décodeur ? pas de problème d'installation ?

steph_smm

Message par steph_smm » ven. 15 mai 2009, 14:30

ben depuis hier soir aucun problemes, j'ai acces desormais a la VOD, au sous titres sans passer par le teletexte sur certaines chaines.....si tu as le philips comme j'avais tu dois juste denuder ton cable et mettre un adaptateur car les prises ne sont pas les memes maisc c'est vite fait,

hier soir j'ai juste saisie le code reseau et la frequence que le conseiller m'avait donne et hop tout a fonctionne.....pour l'instant je n'ai pas de problemes (depuis que je suis abonne je n'ai jamais eu de soucis en 3 ans a part ce pb de decodeur....ni de connexion ni de materiel)

tiflo

Message par tiflo » ven. 15 mai 2009, 18:12

moi non jamais eu de souci
c'est bien pour ça que j'hésite à le changer...
toisson je pense que j'attendrai les nouvelles CGV pour résilier.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 15 mai 2009, 19:41

steph_smm a écrit :ah donc faut que je demande de recuperer ma caution....
Alors, si le conseiller à simplement changé le numéro de série vous ne devriez pas avoir de location... Il aurait fallu regarder le prix au bout de la ligne :wink:

Par contre, si jamais vous seriez amené à payer la location, vous devriez avoir la restitution de la caution sous forme d'avoir sur les prochaines factures.
Image

Répondre