FR3 16/9 le 27 juin et en HD en 2011 !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

vanessa

Message par vanessa » mer. 27 mai 2009, 10:46

Franck M a écrit :
vanessa a écrit :Bonjour,

Hier après-midi Roland Garros était en 16/9 sur France 3. Je suis à Marseille.

Bonne journée.
Roland Garros était déjà en 16/9 sur France 3 l'an dernier
J'étais pas abonnée l'an dernier donc je savais pas désolée

MITEL

Message par MITEL » mer. 24 juin 2009, 12:08

Bonjour, le 27 juin FRANCE 3 bascule en 16/9°, une bande annonce passe actuelllement pour le signaler. J' espère que Numéricable en profitera pour régler le problème du sous titrage car hier soir, il fonctionnait et ce matin de nouveau hs c'est récurent chez eux.

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » mer. 24 juin 2009, 17:07

Salut,

Des nouvelles fraiches, voila ce que m'a fait parvenir FR3 :
<i>
Bonjour,

Vous vous interrogez à propos du mode de diffusion des programmes de France 3. Vous souhaitez savoir quand la chaîne diffusera ses émissions en 16/9.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire pour faire part de votre réaction.

Comme au début de la TNT, la réception de la Haute Définition sera progressive. A terme, l’ensemble des chaînes ont vocation à être diffusées en HD, dont France 3. Le passage à la Haute Définition pour France 3 est prévu en 2011.

En effet, le basculement des programmes de France 3 vers la HD nécessite des opérations techniques spécifiques et complexes, notamment pour la diffusion des décrochages régionaux. Cette mutation mobilise les équipes techniques du réseau métropolitain qui compte 101 implantations locales. Nouveaux équipements, adaptation des 27 régies (siège et régions), réglages des caméras, configuration des logiciels de montage…

En attendant, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’à compter du samedi 27 juin 2009, à l’occasion du lancement de sa grille d’été, France 3 voit plus large et propose désormais la totalité de ses rendez-vous nationaux et régionaux, offre d’information et programmes, en format 16/9 !

Avec ce nouveau format, qui met davantage en valeur les programmes de découverte et les retransmissions d’événements, les images de Faut pas rêver ou encore celles des Championnats du monde de natation prendront ainsi toute leur mesure en occupant l’espace entier des téléviseurs. Une évolution inscrite dans la stratégie de modernisation du bouquet France Télévisions qui répond aux besoins d’un nombre croissant de téléspectateurs équipés d’écrans plats.

Cette évolution technologique qui s’inscrit dans la stratégie de modernisation du bouquet France Télévisions, fait suite au passage 16/9 sur la TNT des antennes régionales et constitue une étape préalable à la diffusion en Haute Définition.

J'ai fait part de vos remarques et de vos souhaits à la direction des programmes afin qu'elle en prenne connaissance. Vos suggestions et observations sont utiles pour permettre à la chaîne de vous proposer une programmation à la hauteur de vos attentes.

Je vous remercie de votre fidélité et je reste à votre disposition pour toute autre information concernant France 3.

Bien cordialement,</i>

A+
Image

QSonic
Team GC

Message par QSonic » mer. 24 juin 2009, 17:56

Bon, et bien on va dans le bons sens, avec un peu de patience, je pourrais bientôt voir les films de FR3 en HD. :whistle:
Image

CRUZ

Message par CRUZ » mer. 24 juin 2009, 21:46

bonjour

c'est une très bonne nouvelle de la part de france 3 maintenant a numericable de mettre a disposition a tous les abonnés tous les décrochages régionaux .
bbox fibre idéo + canal le bouquet + canal sat + digital box + LCD Sony full hd 200hz 55NX810 + LCD Sony full hd 32E4020+ Sony rdr hdx890 + ps3 1er génération + psp + imac 21.5 + Ipad 2 wifi

fzu2801

Message par fzu2801 » lun. 06 juil. 2009, 18:06

CRUZ a écrit :bonjour

c'est une très bonne nouvelle de la part de france 3 maintenant a numericable de mettre a disposition a tous les abonnés tous les décrochages régionaux .
Interville en 16/9 .... ;-) vivement la HD pour compter les poils des vachettes ...

frederic1

Message par frederic1 » mar. 07 juil. 2009, 05:37

Très bonne nouvelle ! Merci BARNABE :P
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Répondre