ma cablebox hd numericable fait n'importe quoi

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » lun. 20 oct. 2008, 17:55

C'est toujours pareil, c'est aussi pour ça que je n'écrivais plus depuis le sujet "Bouygues" ...

On nous (je dis nous, car sommes plusieurs à avoir le souci avec la Cablebox HD) qu'on est pas fichus de regarder les topics pour trouver des solutions, et personne ne trouve rien à y redire, alors que ceci vient de quelqu'un qui n'a même pas compris quels sont les bugs et défauts dont on parle.

Et quand on ose dire qu'il conviendrait de mieux lire avant de nous envoyer balader, et que nous ne sommes pas forcément des décérebrés qui ne savent pas fouiller dans les post ou qui programment des enregistrements quotidiens sans le savoir, c'est nous qui nous faisons rembarrer avec des "on se calme"...

Que ça plaise ou non, dans le cas présent, on a parfaitement décrit les bugs, et c'est le répondant qui, en plus de le faire de façon désagréable, s'est trompé dans les grandes largeurs. Point.
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

bip
Messages : 20
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 14:27

Un peu de calme, quoi...

Message par bip » lun. 20 oct. 2008, 18:16

J'ai le même soucis de comportement aléatoire de ma Cablebox HD:
- saut de chaîne
- enregistrement spontané (sur des chaînes incongrues, à des heures variables)

Cela apparait de temps en temps pendant quelques semaines puis disparait pendant quelques autres semaines.

J'ai essayé différents trucs: rebooter, améliorer la ventilation de la box, cacher la télécommande (on sait jamais...) mais rien de très probant.

PS: Se défouler sur un modérateur bénévole ne fera pas avancer le sujet, même si sa réponse était trop rapide.
TV Premium / Internet 100Mo + Wifi / Téléphone / Cablebox HD
Nantes - Secteur fibré

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Re: Un peu de calme, quoi...

Message par David Pierre » lun. 20 oct. 2008, 18:18

bip a écrit :
PS: Se défouler sur un modérateur bénévole ne fera pas avancer le sujet, même si sa réponse était trop rapide.
Je peux t'assurer qu'aucunement je me défoulais, je remettais les choses à ce qui me semblait être leur bonne place (sauf erreur de ma part !)
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 20 oct. 2008, 19:13

Bonsoir,

Je vous demande uniquement de baisser en tension dans vos échanges et d'échanger avec courtoisie tout en respectant les règles basiques de savoir vivre et de bonne conduite de GC.

Donc David Pierre, ça n'est pas la peine de m'en faire une litanie. Si tu as un problème de compréhension, je suis à ta disposition par MP.

Merci
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 20 oct. 2008, 19:20

David Pierre a écrit :c'est nous qui nous faisons rembarrer avec des "on se calme"...
On va rapidement clôturer cet épisode ...

Tu décris un problème qui a déjà été vu de nombreuses fois sur le forum ... tu ne l'acceptes pas .. très bien pour toi ... pas besoin de t'en prendre à un membre qui te le signale ...

Après tu commences à monter en pression ... un modérateur (revoir a définition du mot pour bien en comprendre le rôle) te demande te te calmer gentiment ... sans la moindre animosité ... et toi tu le rembare derrière ...

Ce n'est pas vraiment la bonne attitude à avoir sur ce forum ...

Maintenant le sujet est clos ... si tu as des états d'âmes ... il y a les MP's ... mais c'est fini pour ce fil ... je supprimerai toute "dérive" ...

A+

PS: j'espère aussi avoir remis les choses à leur bonne place ...
Image

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » lun. 20 oct. 2008, 22:01

oui c'était en effet ridicule de se chamailler comme à la maternelle. :D
mais il n'empêche ,que ce problème .. changement de chaine intempestif
et enregistrement spontané ( et intempestif également :) ) est extrêmement ( GONFLANT.. ( sorry pour les majuscules interdites mais quand je dis ça c'est un euphémisme , c'est pour ne pas utiliser une autre mot plus fort et plus grossier )
c'est un dysfonctionnement inadmissible
et pourtant ça fait très longtemps que ça dure .... apparemment dans l' indifférence générale
alors on fait quoi? que fait NC pour que cela cesse ?
ça va durer tout le temps ? c'est comme ça et et on doit s'y faire ?
à défaut d'une solution ,vous avez au moins une explication ,les modérateurs ?? :)
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
l_ange_vert
Messages : 74
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 00:39
Localisation : NUMERICABLE

Message par l_ange_vert » lun. 27 oct. 2008, 00:05

J'avais signalé ces dysfonctionnements avant l'été et à l'époque si les enregistrements intempestifs constituaient un dysfonctionnement connu, celui de la chaîne qui passe au canal inférieur (en coupant le son dans mon cas) ne l'était pas.
CANAL + LE BOUQUET - OPTION HD - CABLEBOX HD S.A.

Avatar du membre
l_ange_vert
Messages : 74
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 00:39
Localisation : NUMERICABLE

Message par l_ange_vert » lun. 27 oct. 2008, 00:14

A l'époque, on m'avait conseillé de regarder du côté de la télécommande, je confirme que çà n'a rien à voir.
En résumé je souffre moi aussi d'une box HD qui par période de crise (car lorsque çà commence, on y a droit pour à peu près un quart d'heure, sans que rien n'y fasse, y compris débrancher la box) passe toute seule à la chaîne inférieure.
Cà ne vient pas de la télécommande, ni d'une mauvaise ventilation ou surchauffe (le phénomène se produit n'importe quand, soirée, après midi, WE)
Il se passe des semaines entières sans que celà ne se produise

Aussi, et sans comprendre, pourquoi ni comment, je suppose que çà vient du réseau.
Pour ma part je suis sur Bordeaux, mais le problème est qu'il signalé un peu partout en France, même s'il l'est de façon isolée.

Bref, j'attends moi les nouveaux firmwares, le raccordement en fibre optique au cas où....
Si quelqu'un a un début d'explication, je suis à l'écoute comme mes compagnons d'infortune.... :roll:
CANAL + LE BOUQUET - OPTION HD - CABLEBOX HD S.A.

edubois3
Messages : 614
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » lun. 27 oct. 2008, 08:57

Bonjour à tous,

Ce week-end, pas mal de zaping fous sur ma CableBox HD, ce qui m'a permis de mieux décrire le problème.

En effet, aussi bien samedi soir qu'hier dimanche soir, entre 21h40 et 22h00, la séquence suivante s'est répétée plusieurs fois à l'identique: pendant que je regarde une chaîne n, exinction de ma CBHD, rallumage de ma CBHD, baisse du volume sonore depuis ma CBHD (cf barre de son gris/violet en haut au milieu de l'écran), zapping sur la chaîne n-1, perte du son sur cette chaîne n-1, et c'est tout. Je zappe alors sur la chaîne n par appui sur la touche CH+, le son revient aussi, que je réajuste à son niveau par appui sur la touche Vol+.

Cette séquence s'est produite 4 ou 5 fois samedi soir, et encore 4 ou 5 fois dimanche soir. Dimanche, s'est ajouté à la 2ème séquence un reset de la CBHD, puisqu'à son rallumage, elle est restée quelques secondes sur la page (de mémoire) "votre CableBox est en train de se réinitialiser, veuillez ne pas éteindre votre box". A noter que samedi soir tout comme dimanche soir, j'enregistrais également une autre chaîne (AC/DC sur Virgin samedi soir, Voyage au bout de l'enfer sur Arte hier soir): donc pas d'ajout d'enregistrements aléatoires. Par contre, quand l'enregistrement d'AC/DC fût terminé, les dernières séquences de zaping se sont accompagnées de la mise en route de l'enregistrement de la chaîne n-1.

J'ai profité de ces séquences pour une nouvelle fois mettre complètement hors de cause les diverses télécommandes dont je dispose, puisque même sans leurs piles, les zaping fous se sont produits.

Si cette info peut aider les diagnostiqueurs a trouver la cause de ces dysfonctionnements, tant mieux !!

Pour ma part, je pencherai vers une mise à jour de la CBHD (Guide des programmes, ou autre), puisque les crénaux horaires sont parfaitement identiques. Mais je ne suis pas technicien chez NC !!

Pour info, je suis sur le réseau de Marcq en Baroeul (59700).

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
l_ange_vert
Messages : 74
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 00:39
Localisation : NUMERICABLE

Message par l_ange_vert » lun. 27 oct. 2008, 23:15

Les descriptions du "phénomène" sont suffisament précises et détaillées pour qu'on admette qu'il y a un vrai problème et non pas des élucubrations d'une poignée d'utilisateurs ne sachant pas utiliser ou programmer leur cable box HD.

Si les administrateurs du site peuvent relayer auprès de Numéricable, çà serait cool (parce que c'est clair que les gars de la hot line, soit ne comprennent pas (!), soit ne nous prennent pas au sérieux)
CANAL + LE BOUQUET - OPTION HD - CABLEBOX HD S.A.

Verrouillé