Les JO en HD : grandiose !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » lun. 11 août 2008, 14:56

:idea: C'est déjà très bon en SD, alors en HD cela ne peut-être que meilleur :wink:
J'espère seulement que vous n'avez jamais en HD de pixellisation ni de problèmes d'enregistrement comme certains sur ce forum semblent l'indiquer :?:
Pas sur France2 (pas essayé canal) c'est surtout M6HD qui pose ce genre de soucis.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » lun. 11 août 2008, 16:28

voici mes sensations
aujourd'hui j'ai eu le temps de regarder un peu le direct et ce que j'ai enregistré des JO la nuit

Je suis tombé tout à l'heure sur la fin du match de boxe et ensuite le handball en direct
En direct l'image de fr2HD est bonne
il n'y a aucune pixellisation, aucun pixel de qualité à la manière divx, aucun granulement
L'image est propre mais pour soit disant du 1920*1080 je trouve que l'image n'est pas assez précise

car dans cette résolution ça devrait être phénoménale
c'est propre mais pas transcendant non plus

je trouve luxe TV HD bien meilleur et plus précis que les JO en direct sur FR2H pourtant luxe TV HD à une résolution inférieure


Par contre le seul moment que je trouve de toute beauté avec une image hyper précise c'est en France dans les locaux TV de FR2; lorsque l'on voit le présentateur avec sa belle chemise rouge

Je peux distingué sans pb le moindre de ces quelques cheveux blanc avec précision
La l'image est hyper précise!

J'ai enregistré "un jour à Pékin"
Déja le son est décalé de plus d'une seconde avec cette foutu cbhd de daube!!!

L'image on en parle même pas c'est horrible pour soit disant de la HD
les score se dédoublent!
les textes se dédoublent!
La précision est catastrophique
les personnages bavent un peu à leur extrémité de corps: petits dédoublement aux extrémités et des petits carré de pixels aux extrémités aussi)

Quelques petits pixels ça et la sur l'ensemble de l'image à la manière d'un divx

Cette émission est une honte à la HD

De plus à ça s'ajoutent des rares mais quand même présent gels d'images de 1/4 de s sur les JO enregistrés; alors que je n'ai jamais eu ces gels en enregistrement de FR2HD

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 476
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Gel d'Image et un Jour A Pekin

Message par Rock Metal » lun. 11 août 2008, 17:08

Bonjour
Vite Fait de Mon job :oops:
Noosannecy74 :
Je n'ai jamais de gel ni de pixellisation en HD, ni en Direct Live, ni Enregistré
Que ce soit sur C+ HD que je regarde le + avec National Geographic HD et Arte HD
Il est vrai que je ne regarde jamais M6 HD ou NRJ HD. Quand à TF1 HD, je regarde très peu because la Pub et les émissions que je n'apprécie pas du tout (il en faut pour tous les goûts) Mais Les Rivières Pourpres 2 enregistrée, aucun problème
France 2 HD, de superbes images enregistrées des paysages penadant le Tour
Par rapport à Un Jour A Pekin sur France 2 HD, pas de la HD native, il vaut mieux à mon avis que tu regardes sur 2 en 16/9 (mais je ne suis pas un technicien...)
http://www.telesatellite.com/programmes-tv/tvhd.asp
Allez, après ce petit intermède, je me replonge dans mon Job :roll:
So long
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » lun. 11 août 2008, 18:03

merci pour le lien c'est cool et me servira.

tu as bien de la chance de ne pas avoir tous ces beugs sur les chaines HD avec ta cbhd, car moi comme beaucoup d'autres ces pb sont très chiant.

mais d'après GC, NC nous réserves une surprise avec la résolution des ces pb: NC sait de quoi ça vient et travaille dessus
bientôt la fin des galères..

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mar. 12 août 2008, 16:40

Goshasei a écrit :
Nico! a écrit :La natation est un vrai régal, c'est sublime ...
Et que dire du match de basket en ce moment . Grandiose !
Plus fort que la natation et le basket : le tennis :P Je ne sais pas si c'est dû au fort éclairage des courts mais l'image est magnifique, même en SD :shock: :P
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » mar. 12 août 2008, 16:56

Oui j' ai vu quelques images de Mathieu / Davydenko sur C+ HD et la qualité était vraiment hallucinante , c'est vrai. J' ai remarqué que les cessions nocturnes étaient beaucoup plus belles que les matches de journée ( celui de Mathieu était en fin d' aprèm / début de soirée là bas je crois ).
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Répondre