Freezes sur chaînes HD : origine du problème ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
chocot
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 juin 2008, 19:02

Message par chocot » sam. 14 juin 2008, 19:06

Bonjour,

- freezes sur M6HD lors des matchs de foot.

Paris 1er arrondissement.
Mon decodeur est un Sagem HD (le modele sorti y'a qqes semaines).

Relie en HDMI avec la TV, et avec une ralonge entre la prise numericable murale et le Sagem HD.

Tof.

Avatar du membre
mindthegap
Messages : 147
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 13:11
Localisation : NUMERICABLE Brest

Message par mindthegap » sam. 14 juin 2008, 23:15

Ouf je pensais qu'il n'y avait que la Scientific qui connaissait des problèmes ... me voilà soulagé :lol:
Brest
WIFI 100 MEGA - TELEPHONE - CABLEBOX HD - MULTI TV - PREMIUM CINE FAMILLE - CANAL +

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 15 juin 2008, 13:54

Plx a écrit :
Mais ce qui m'énerve le plus, c'est si je veux enregistrer un canal HD, alors là c'est festival de freezes obligatoire, même si le flux direct n'avait pas de freezes lui. C'est normal ?

La CBHD Sagem est-elle susceptible de corriger le problème des freezes en enregistrement ??
J'ai exactement le même problème.
Sur m6 hD je n'ai pas constaté de freezes mais lorsque j'ai visionné l'enregistrement de M6 HD c'est freeze à gogos!

gomezo a écrit : Autre problème sur Arte HD, celle ci semble diffusée en 4/3 car je suis systématiquement obligé de forcer le 16/9 pour cette chaine via la télécommande du décodeur SA , je n'ai pas ce problème avec TF1HD, M6HD, LuxeTvHD, NatGeoHD et DisneyHD...
Moi c'est pareil toutes les chaines HD sont bien en 16/9 seule arte HD est en 4/3 super zommé et tout déformé

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

rxme
Messages : 81
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 20:38
Localisation : Numericable - LaBox-v1 - Élancourt (SQY)

Re: Freezes sur chaînes HD : origine du problème ?

Message par rxme » dim. 15 juin 2008, 20:20

Le nouveau logiciel R228 (552) qui vient de sortir n'améliore en rien la qualité des chaînes HD. Toujours autant de freezes pour moi sur exactement les mêmes chaînes. J'avais l'espoir que cela venanit de la qualité du logiciel du décodeur, mais non cela vient de la qualité du réseau.

Maintenant j'ai en plus plein de bugs sur les touches avant/recule qui merdent encore plus qu'avant (avant s'était saccadé à mort), maintenant les touches bloquent parfois le son, ou empêche tout enregistrement (reboot obligatoire) ou tout simplement gèle tout le décodeur. La R228 me semble donc encore pire que la R226. :twisted: Deux mois depuis la sortie de la R226 et 6 mois depuis que j'ai le décodeur HD (R220) et toujours impossible de regarder les chaînes HD que je veux (comme Canal+ HD).

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Freezes sur chaînes HD : origine du problème ?

Message par Odo » dim. 15 juin 2008, 20:54

rxme a écrit :...Maintenant j'ai en plus plein de bugs sur les touches avant/recule qui merdent encore plus qu'avant (avant s'était saccadé à mort), maintenant les touches bloquent parfois le son, ou empêche tout enregistrement (reboot obligatoire) ou tout simplement gèle tout le décodeur. La R228 me semble donc encore pire que la R226...
Sur Coignières qui dépend de la même partie de réseau que la tienne, je subis exactement la même chose.
--
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » dim. 15 juin 2008, 21:10

D'autant plus incroyable que depuis la R228, je n'ai plus AUCUN SOUCI après une avance rapide, aussi bien en Time Shift qu'en enregistrement, dès que je met la lecture, la synchronisation image/son est immédiate et parfaite.
En ce qui concerne les freezes, hasard ou pas, depuis la mise en place de la R228, je n'ai pratiquement plus aucun freeze, aussi bien en enregistrement qu'en direct. Dingue ça.
Image

rxme
Messages : 81
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 20:38
Localisation : Numericable - LaBox-v1 - Élancourt (SQY)

Message par rxme » dim. 15 juin 2008, 21:45

QSonic a écrit :D'autant plus incroyable que depuis la R228, je n'ai plus AUCUN SOUCI après une avance rapide, aussi bien en Time Shift qu'en enregistrement, dès que je met la lecture, la synchronisation image/son est immédiate et parfaite.
Oui, quand l'avance et la retour rapide marchent, ils marchent maintenant bien, c'est-à-dire comme ils auraient dû toujours marcher. Mais très souvent chez moi cela se met à merder grave comme je l'ai dit.
En ce qui concerne les freezes, hasard ou pas, depuis la mise en place de la R228, je n'ai pratiquement plus aucun freeze, aussi bien en enregistrement qu'en direct. Dingue ça.
Je pense que les gèles viennent du réseau et pas du logiciel et que si cela marche mieux dans ton coin, c'est un hasard qui n'a rien à voir avec la mise à jour logicielle. Par exemple la canal 800 de la VOD donne toujours l'erreur TSID, ce qui semble bien indiquer que mon quartier n'est pas à jour au niveau réseau.

pomelos
Messages : 205
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 10:36
Localisation : ex-Noos (Paris 4)

Message par pomelos » lun. 16 juin 2008, 08:55

Des freeze courts mais réguliers sur TF1 HD pendant le match France-Pays Bas .
Déjà qu'on était énervé par le déroulement du match ...
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mar. 17 juin 2008, 21:40

Pour la 1ére mi-temps du match sur M6 HD, pas un seul freeze.
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 17 juin 2008, 21:41

Pas un seul but bleu non plus :?
Image

Répondre