Divers Problèmes TV sur Rueil Malmaison

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 16 nov. 2007, 11:58

Marvel a écrit :
Odo a écrit :
Marvel a écrit :pour Odo : j'ai testé en passant directement par mon dvdscope Sony mais aucun changement donc même ça , ça ne marche pas :( :lol:
En direct, pas en passant par un autre appareil. Décodeur sortie peritel VCR vers écran TV.
--

Oui branchement direct
Décodeur vers graveur vers écran
Aucune amélioration, toujours aussi "pourri" :evil:
Salut Marvel,

Excuses-moi mais ta réponse n'est pas claire : je suggère Décodeur directement vers TV et tu réponds "Oui branchement direct Décodeur vers graveur vers écran".
Donc tu ne fais pas un branchement direct puisque tu passes par le graveur.
Qu'est-ce que ça donne si tu fais simplement Décodeur vers écran en utilisant la prise VCR/Magnétoscope de ton décodeur pour brancher la péritel qui part vers l'écran ?
--
Image

Marvel

Message par Marvel » ven. 16 nov. 2007, 12:17

Salut Odo
Autant pour moi j'avais pas bien compris :oops:

Donc je viens de tester en passant directement par la péritel VCR du décodeur reliée à la TV.
Après 5 mn sans problème, gel d'image à l'instant sur Fr2 (environ 5 secondes) donc le problème persiste :(
maintenant à voir sur une plus longue durée et si ça peut réduire un peu ces effets de gel d'image

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 16 nov. 2007, 12:27

Marvel a écrit :Salut Odo
Pas de problème 8) Je voulais être sur de te comprendre aussi.
Marvel a écrit :Donc je viens de tester en passant directement par la péritel VCR du décodeur reliée à la TV.
Après 5 mn sans problème, gel d'image à l'instant sur Fr2 (environ 5 secondes) donc le problème persiste :(
maintenant à voir sur une plus longue durée et si ça peut réduire un peu ces effets de gel d'image
Fais ch... ! Parce que dans la mesure où ça le fait un peu ça va le faire tout le temps :x
Autre piste : la nature des câbles peritel. Idéalement, il faut qu'ils soient entièrement brochés (21 broches dans la prise et pas seulement 12). Ça se voit en regardant la prise.
--
Image

Gaby92500

Message par Gaby92500 » ven. 16 nov. 2007, 13:20

fernandn a écrit :Bonsoir,

NC travaille et continu de travailler sur nos problèmes. Normalement pour les pixels c'est un problème réglé.

Pour les gels d'images courts (1 à 2s) et long (donc supérieur à 2 ! :wink: ) le problème reste entier.

Pour ceux qui sont à Rueil et ses environ, pourriez vous m'indiquer les chaines impactées. Je ne peux pas passer mes soirées sur chaque chaine ! Donc en nous groupant nous pourrions ensemble faire une synthèse.

De mon côté il me semble que le problème impacte toutes les chaines !

Merci... :) :wink:
Je suis à Rueil : chemin des Gaudonnes. Les gels courts et longs concernent surtout FR2 et TF1 HD (en début de soirée notamment). Mais ça semble s'améliorer depuis hier.
Cordialement.
Gabriel

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 16 nov. 2007, 13:25

Odo a écrit :Autre piste : la nature des câbles peritel. Idéalement, il faut qu'ils soient entièrement brochés (21 broches dans la prise et pas seulement 12). Ça se voit en regardant la prise.
Pour être sûr, il vaut mieux ouvrir le cache pour voir si toutes les broches sont raccordées.

Marvel

Message par Marvel » ven. 16 nov. 2007, 13:52

Odo a écrit :
Marvel a écrit :Salut Odo
Pas de problème 8) Je voulais être sur de te comprendre aussi.
Marvel a écrit :Donc je viens de tester en passant directement par la péritel VCR du décodeur reliée à la TV.
Fais ch... ! Parce que dans la mesure où ça le fait un peu ça va le faire tout le temps :x
Autre piste : la nature des câbles peritel. Idéalement, il faut qu'ils soient entièrement brochés (21 broches dans la prise et pas seulement 12). Ça se voit en regardant la prise.
--

Oehlbach HDG (blindée/contact or...) et bien sur totalement cablée et compatible RVB.
Niveau cable c'est sur que ça vient pas de là :lol: :lol:
et donc je te confirme que même branché de cette façon c'est la &@#%! car là j'ai eu le droit à la totale :evil:

fernandn

Message par fernandn » ven. 16 nov. 2007, 14:16

Le problème de gel d'image n'est toujours pas résolu !! J'ai remonté vos infos !! :( :( Je désespère !! :( :(
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 16 nov. 2007, 17:11

re les câbles péritel n'ont rien a voir, c'est plutot un problème sur les câbles coaxiaux et surement un pb de parasite transitoire qui perturbe le terminal numérique, ce que le service technique appel un pb de bruit sur le réseau.
ça peut venir de l'interieur du logement, exemple mauvais raccordements+ perturbation par un téléphone céllulaire, un téléphone DECT ou tout autre appareil qui génère des parasites, cela peut provenir du réseau extérieur aérien qui est en piteuse état!!!! avec les répartiteurs en haut des poteaux qui ne sont plus dans leurs boîtes et qui sont dans le vide soumis aux imtempéries!!! enfin voila, cela peut avoir beaucoups de causes donc c'est un véritable problèmes pour Numéricable pour arriver à dépanner!!!!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

thestone

Message par thestone » ven. 16 nov. 2007, 18:09

Odo a écrit :
fernandn a écrit :Je vais essayer cela ce soir !! Merci

Par contre je confirme que NC travaille dur sur le sujet. J'ai un échange de plusieurs mail par jour. :wink:
C'est vraiment un truc de dingues ! Ceci dit, lorsque tu vois les photos de Patrice, ça aide à comprendre un peu... :!:
--
J'ai dû rater un épisode ... :oops: , elles sont où les photos ?
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 16 nov. 2007, 18:13

Ce sont des photos du réseau de Rueil que Patrice nous a communiqué et que nous avons remonté à Numericable ...
Image

Répondre