Dysfonctionnement TV sur réseau St Germain en Laye

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » jeu. 08 juil. 2010, 22:52

Bonsoir,

Je confirme .... C'est difficile en ce moment sur ST Germain ... C'est vraiment pas au top la qualité réseau en ce moment ...

Teletoon+1 est également en écran noir à l'heure qu'il est ... J'en connais une qui va être contente lorsqu'elle va apprendre que l'enregistrement soirée spéciale Winx Club est bon à effacer .... :?
Image

oanguy

Message par oanguy » ven. 09 juil. 2010, 09:35

Bonjour,

Ce matin, plusieurs pertes de signal sur France 2 HD.
Résultat, mon épouse rate des passage de télématin et ça la rend un peu nerveuse.... :wink:
Il serait temps pour NC de faire une intervention sur le réseau de St Germain...

A+
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » ven. 09 juil. 2010, 13:14

Bonjour,

A priori, au niveau des chaînes HD sur St Germain en Laye : France 2 HD, M6 HD et DisneyCinemagic HD présentent toutes des dysfonctionnements assez récurrents depuis plusieurs semaines se matérialisant par des périodes de freezes allant de plusieurs secondes, à plusieurs minutes.

Le phénomène a été remonté par l'équipe GC chez Numericable, mais nous n'avons pas, pour le moment, de retour sur les actions engagées, hormis le fait que les chaînes ont été mises en observation.

Bon après-midi,
Image

rameurpl

Message par rameurpl » dim. 11 juil. 2010, 12:37

Bonjour.

Pour le problème des freezes sur les chaînes HD, j'ai été à l'agence de Saint Germain en Laye rue du vieil abreuvoir (près du RER).

La personne m'a répondu d'aller voir dans les options du décodeur la valeur du signal pendant que cela freeze (la valeur doit être supérieure à 50). Sur mon décodeur, la valeur était de 83 puis est descendue à 26.

Si les freezes persistent, le technicien pourra tester le décodeur en boutique et l'échanger si besoin est.

J'en ai profité pour poser la question sur le 100 méga et normalement cela devrait arriver en fin d'année...
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » dim. 11 juil. 2010, 15:17

rameurpl a écrit : Sur mon décodeur, la valeur était de 83 puis est descendue à 26.
Salut,

C'est exactement pareil sur Maisons Laffitte et Le Mesnil. Lorsque les freezes démarrent, le signal s'écroule à 26 en puissance.

Ça n'a rien à voir avec la Box dans ce cas précis. La mienne est neuve, ça le fait sur les autres Box du domicile, comme ça le faisait également avec ma précédente HD Box Memory, qui a rendu l'âme il y a quelque semaines.

Le problème se situe en TDR sur St Germain. Pour preuve, lorsque le problème intervient, il est constaté simultanément sur plusieurs villes reliées à la TDR de St Germain en Laye.

Reste à savoir ce que Numericable compte faire pour solutionner le phénomène ... Pour le moment, ils ne sont guère prolixes sur ce point ...

A+
Image

rameurpl

Message par rameurpl » dim. 11 juil. 2010, 15:21

Bonjour.

J'ai remarqué que le niveau du signal fluctuait beaucoup cet après-midi en l'espace de quelques minutes.

C'est descendu à 6, puis remonté à 26 puis à 100.

J'espère que Numéricâble résoudra ce problème rapidement !

Ce qu'il y a aussi assez souvent, ce sont les chaînes MTV qui disparaissent en zappant. Il faut éteindre et rallumer le décodeur pour les avoir de nouveau.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » dim. 11 juil. 2010, 15:30

Même constat concernant le signal qui fait le yoyo sur M6HD et France 2 HD .... Regarder la TV sur le réseau de St Germain en Laye ces derniers temps .... C'est vraiment difficile ....

Ça freeze, les chaînes ou/et les EIT disparaissent .... Pour exemple Yvelines Première est toujours en écran noir depuis plus d'une semaine (on ne va pas se plaindre le son est présent) .... Et rien ne se passe ....

La finale de la coupe du monde, c'est ce soir, j'ose espérer que la maintenance réseau va redémarrer à partir de lundi.

A+
Image

airv
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » lun. 12 juil. 2010, 19:59

Yvelines Première est revenue ce soir avec l'image, en numerique sur le canal 19.
Merci Numericable.
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

flyingkine

Message par flyingkine » jeu. 15 juil. 2010, 21:56

Bonsoir ,

Freezes à Gogo ce soir sur arte HD ...... :evil:

Combien de temps pour que numéricable réagisse ?
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » ven. 16 juil. 2010, 00:17

Re,

Je n'ai pas tellement regardé la TV ce soir, hormis un peu après le passage en 309D.

Il m'a semblé que les niveaux étaient remontés un peu sur France 2 HD et M6 HD avec une puissance à 60 et une qualité à 100.

A suivre ...
Image

Répondre