Divers Problèmes TV sur Rueil Malmaison

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 15 nov. 2007, 10:14

Vous allez sans doute me dire que vous avez déjà testé ça, mais ayant connu un problème similaire au votre (les gels d'image) pendant un moment, j'ai pu le résoudre sans l'aide de NC en utilisant simplement la prise peritel VCR/Magnétoscope pour sortir le signal vers mon écran de télévision, au lieu de la prise TV. Ok, ça offre d'autres désagrément du point de vue qualité de l'image (quoi que...). Mais les gels avaient totalement disparu.

C'était à une autre époque, celle d'avant la CableBox-HD...

Soyez sympas : pas taper ! Je suggère, c'est tout :wink:
--
Image

Marvel

Message par Marvel » jeu. 15 nov. 2007, 10:16

Bonjour à tous

En effet sur Puteaux c'est sur toutes les chaînes et donc toujours ces gels qui peuvent aller jusqu'à l'écran noir pendant plusieurs secondes.

Par contre j'ai remarqué qu'en analogique il y avait également des pertes de signaux qui ne vont pas jusqu'à l'écran noir, plutôt une sorte de gel très rapide d'une seconde et ça peut se présenter sur toutes les chaînes.

pour Odo : j'ai testé en passant directement par mon dvdscope Sony mais aucun changement donc même ça , ça ne marche pas :( :lol:

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 15 nov. 2007, 10:35

Marvel a écrit :pour Odo : j'ai testé en passant directement par mon dvdscope Sony mais aucun changement donc même ça , ça ne marche pas :( :lol:
En direct, pas en passant par un autre appareil. Décodeur sortie peritel VCR vers écran TV.
--
Image

fernandn

Message par fernandn » jeu. 15 nov. 2007, 11:20

Je vais essayer cela ce soir !! Merci

Par contre je confirme que NC travaille dur sur le sujet. J'ai un échange de plusieurs mail par jour. :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 15 nov. 2007, 11:30

fernandn a écrit :Je vais essayer cela ce soir !! Merci

Par contre je confirme que NC travaille dur sur le sujet. J'ai un échange de plusieurs mail par jour. :wink:
C'est vraiment un truc de dingues ! Ceci dit, lorsque tu vois les photos de Patrice, ça aide à comprendre un peu... :!:
--
Image

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

pb de géle d'images

Message par Patrice » jeu. 15 nov. 2007, 11:36

pour Frenandn
hier gèle d'images sur:
Animaux
Cuisine TV
Canal+
Canal+ Décalé
TF1
France 2,3,4 et 5
M6
W9
National Géo
Ce matin pb sur
Canal+
National Géo
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 15 nov. 2007, 14:00

Odo a écrit :ayant connu un problème similaire au votre (les gels d'image) pendant un moment, j'ai pu le résoudre sans l'aide de NC en utilisant simplement la prise peritel VCR/Magnétoscope pour sortir le signal vers mon écran de télévision, au lieu de la prise TV.
Intéréssant, bien qu'il n'y ait pas de lien direct entre la réception HF et la sortie Péritel.
Mécaniquement parlant la prise Péritel est une horrreur et elle est facilement détériorée. Il doit donc y avoir des mauvais contacts qui perturbent le fonctionnement du décodeur.
"Normalement" ça devrait être résolu par un changement de câble ou de décodeur.
Odo a écrit :ça offre d'autres désagrément du point de vue qualité de l'image
Forcément, on ne sort plus en RVB mais au mieux en S-Vidéo.
Mais ceux qui ne prennent pas garde à utiliser une Péritel RVB sur leur écran ne verront pas la différence.

deephazz

Message par deephazz » jeu. 15 nov. 2007, 14:47

Même chose pour moi si ce n'est que j'ai malgré tout de la pixellisation sur l'image avant qu'elle ne se fige quelques secondes ou plus, j'ai également droit à l'écran noir qui si je ne change pas de chaines peut durer jusqu'à 40 secondes avant de retrouver le programme, pour aller plus vite je zappe et cela revient un peu plus vite.
Je précise que toutes les chaines sont concernées incluant les chaines de canal +, et qu'il n'y a pas de règles cela peut fonctionner 1 heure puis ensuite l'image se dégrade

thierry92 a écrit :A Puteaux, toutes les chaînes reçues en numérique sont affectées par les gels d'image. Sur le plan géographique, je connais plusieurs personnes habitant à différents endroits de la ville, et tous rencontrent le même problème.

La panne ne concerne donc pas certaines rues, mais une zone géographique très étendue sur le département 92 (puisque cela touche aussi Rueil).

Je précise que je ne suis pas gêné par de la pixelisation mais vraiment par des gels d'images (le son continue à fonctionner, mais l'image se fige pendant quelques secondes, puis retour de l'image en mouvement, avec un léger décalage du son, le tout en 5 à 6 secondes).

Parfois, on obtient carrément un écran noir, et l'image ne revient qu'en zappant sur une autre chaîne.

Mais je confirme que le problème se concentre sur toutes les chaînes numériques (y compris le bouquet Canal+, reçu lui aussi par le décodeur Numericable).

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 15 nov. 2007, 23:38

salut ce soir superbe nosaic sur Canal+ Familly a 21h10 et toujours des images qui ce figes sur partiquement toutes les chaînes numeriques :evil:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Marvel

Message par Marvel » ven. 16 nov. 2007, 11:23

Odo a écrit :
Marvel a écrit :pour Odo : j'ai testé en passant directement par mon dvdscope Sony mais aucun changement donc même ça , ça ne marche pas :( :lol:
En direct, pas en passant par un autre appareil. Décodeur sortie peritel VCR vers écran TV.
--

Oui branchement direct
Décodeur vers graveur vers écran
Aucune amélioration, toujours aussi "pourri" :evil:

Répondre