A quand la HD sur "Le Câble" ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 03 avr. 2007, 11:02

belleville a écrit :si le déco hd sort à paris, il sortia aussi en province
Désolé mais je n'accorde aucun crédit à ces informations.
Ils ont même été capables de nous sucrer le 16/9 !

De toute façon, il n'y a pas de week-end sans panne en SD, alors une HD laissée à l'abandon, ça va donner.

The Yoda

Message par The Yoda » mar. 03 avr. 2007, 11:08

Delphi n'aurais tu pas tendance à généraliser la situation de quelques réseaux tout neufs d'Ile de France à l'ensemble de la région ? Et quelques réseaux pourris de province à l'ensemble de ce qui n'est pas Paris ?

La réalité est beaucoup moins manichéenne que cela ! Il n'y a pas un beau réseau parisien est une antiquité provinciale.... mais des morceaux de réseau modernes et d'autres HS répartis un peu partout.

Cela dit, ça n'en est pas acceptable pour autant

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 03 avr. 2007, 11:08

The Yoda a écrit :A priori ce sont les secteurs les plus fibrés qui devraient être servis en premier.... donc des réseaux provinciaux en tète
Sur la carte prévisionnelle, mon "réseau provincial" est prévu pour *à partir* de 2008.

Donc je maintiens ce que je dis : pour Noos, c'est foutu pour au moins cette décennie.
Quant aux vrais opérateurs on verra bien, ils ne pourront être que devant Noos de toute façon.

baraban

Message par baraban » mar. 03 avr. 2007, 11:17

Salut,

En fait les réseaux relativement modernisés (qui seront prioritaires pour la fibre vu qu'il y a moins de boulot) sont :
- les réseaux SIPPEREC (banlieue parisienne)
- les réseaux ex-NC NumériCABLE qui sont essentiellement en province
- une bonne partie des réseaux ex-FTC
- quelques réseaux Noos modernisés (Boulogne...)

Sinon Paris est un cas particulier : son réseau est archaïque (peu de zones permettent le 20M) mais sera passée en priorité pour la fibre... même si d'ailleurs ce sont les réseaux modernisés (acceptant le 20M en fait) qui seront prioritaires pour la fibre.

En tout cas mon réseau Numericable à Lyon est bien plus moderne que celui de Paris chez Noos... TV impecc et quand le réseau n'est pas saturé (ce qui est rare en ce moment :( ) j'ai du vrai 30M alors qu'à Paris dépasser les 8M relève de l'exploit (même si la TV est nickel c'est vrai).

Quant à Free... tu peux toujours rêver qu'ils te ramènent de la fibre avant 2020 !

Mais en fait vu que Noos est si pourri... pourquoi tu ne les quittes pas ?

A+
Baraban

belleville

Message par belleville » mar. 03 avr. 2007, 11:37

:lol: je sais que tout n'es pas rose en province, mais en tout cas , je préfère attendre d'avoir les chaînes que vous avez à paris et que ça fonctionne que de les avoir toutes et que ça déconne.

je soutiens contre vent et marée, que le décodeur hd sortira bientôt(au moins dans un an pas plus) d'autre part, vu qu'ils ont la dgcrf qui les surveille de près, ils ont intérêt à appliquer ce qu'ils disent. ensuite, il n'y a plus de pixellisation chez moi comme au temp ou ils étaient allié à upc. enfin, je ne suis pas naîf, je sais très bien que la fibre chez moi ce ne sera pas pour juin mais pour bien après. et alors! il faut être patient, c'est tout. je vous le répête le cable ne peut plus se permettre de se moquer de nous et grâe à certain, notamment sur ce forum qui ont dénoncé ces pratiques odieuses!!! :o

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 03 avr. 2007, 13:25

belleville a écrit :le décodeur hd sortira bientôt(au moins dans un an pas plus) d'autre part, vu qu'ils ont la dgcrf qui les surveille de près
La DGCCRF n'a pas vocation à inciter un prestataire de faire évoluer son offre ou pas.
Au mieux, ce serait à l'ARCEP de le faire et ce n'est pas le cas.
belleville a écrit :le cable ne peut plus se permettre de se moquer de nous
On parie ?

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 03 avr. 2007, 13:28

baraban a écrit :- les réseaux ex-NC NumériCABLE qui sont essentiellement en province
Tu dis comme moi : c'est rapé pour Noos en province.
baraban a écrit :Quant à Free... tu peux toujours rêver qu'ils te ramènent de la fibre avant 2020 !
Et ben on verra...

belleville

Message par belleville » mar. 03 avr. 2007, 13:29

:lol: pourquoi l'ARCEP ne fait rien alors?

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 03 avr. 2007, 13:31

belleville a écrit ::lol: pourquoi l'ARCEP ne fait rien alors?
Parce qu'elle n'a pas cette vocation et encore moins le pouvoir.
Si des serial losers n'arrivent pas à comprendre leur métier, c'est le problème des abonnés, pas de l'ARCEP ou autre organisme.

The Yoda

Message par The Yoda » mar. 03 avr. 2007, 13:42

belleville a écrit ::lol: pourquoi l'ARCEP ne fait rien alors?
La Hd ne fait pas partie des contrats de concession de réseaux cablés exploités par NoosNuméricable... D'un point de vue réglementaire, rien ne les oblige à faire de la hd...

Par contre, c'est leur intérêt de le faire car cela permettra de valoriser le réseau, que Cinven pourra revendre plus cher. Face à Orange qui tisse sa toile, un réseau sans HD ne vaudrait plus un kopek d'ici 4/5 ans... Sur ce plan là Cinven est notre meilleur allié (pour une fois)

Répondre