[CableBox HD] R228 & 122 - Bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mer. 30 juil. 2008, 15:32

QSonic a écrit :Tout cela n'est que pur hasard et pure spéculation, un de mes voisins possède une sagem depuis quelques jours, et il rencontre les mêmes soucis, que ce soit avec le guide en permanence erroné, les infos, les freezes, les favoris qui ne restent pas et qui obligent à appuyer constamment sur la touche jaune pour les réactiver, etc, etc....
Arrêtons de faire croire ce qui n'est pas. Sagem ou SA, quif quif bourricot. Histoire de gout au niveau physique uniquement ou presque ....
Personne ici n'a spéculé ou essayé de faire croire que la Sagem était sans défaut, ce me semble... En ce qui me concerne, je posais juste une question aux utilisateurs de la bête, point.

Accessoirement, que les deux box partagent les mêmes fonctionnalités et les mêmes bugs logiciels n'empêche pas que leurs composants internes sont au moins en partie différents. Et pour certains bugs liés au matériel, par exemple les problèmes de freezes ou de désynchro qui sont très probablement dépendants en partie du processeur et/ou du disque dur, il n'est pas interdit de penser que des composants différents puissent, au moins en théorie, amener des résultats différents.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 30 juil. 2008, 15:54

Ou là mon ami, ce n'était pas une attaque, loin de là. Juste que je ne comprends pas pourquoi beaucoup (et je ne parle pas de toi) persiste à vouloir faire croire aux utilisateurs qu'il y a des différences importantes entre les deux box. Hors, c'est faux, totalement faux. Ces deux cablesbox sont de la même génération, c'est à dire, pas au point à 100 %.
Elles ont pratiquement les mêmes bugs, les mêmes points faibles.
De plus, personne, strictement personne, n'a les moindres preuves, pour affirmer que le problème des freezes est lié au cablebox, la preuve, il y a autant de plaintes de freeze sur les utilisateurs de Sagem que de SA.
La s'arrête mon propos, et encore une fois, je ne te vise pas Oral-B, loin de là.
Image

Avatar du membre
drohyd
Messages : 71
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 17:34
Localisation : Numéricâble (Ex-FTC) - Mérignac (33)

Message par drohyd » mer. 30 juil. 2008, 16:28

QSonic a écrit : De plus, personne, strictement personne, n'a les moindres preuves, pour affirmer que le problème des freezes est lié au cablebox, la preuve, il y a autant de plaintes de freeze sur les utilisateurs de Sagem que de SA.
Si ce n'est que NC a reconnu à demi mot (interview des services techniques dans les news) que l'encodage de certaines chaines HD était mal supporté par les CBHD (dépassement de la capacité de traitement des décodeurs)..... :wink:

Si on lit entre les lignes et en toute objectivité, soit on change toutes les box, soit on réencode toutes les chaines HD......

NC a fait son choix : c'est de la faute des autres qui encodent comme des sagouins,

Pour d'autres, comme moi, c'est le matos qui n'est pas assez tolérant (Je vois pas de freezes sur les décodeurs canalsat). Et je m'étonne qu'on développe des box HD sans se poser la question du type de signal qu'on récupère du satellite qui est le seul fournisseur..... :idea:

Je suis bien d'accord avec le fait qu'il ne faut pas faire de procès d'intention. Mais force est de reconnaître que certains sur ce forum avaient raison....

Drohyd
NET 30 Mégas (Modem Castlenet CBV734EW)
Résiliation TV PRIMA pour protester contre augmentation de 2 euros et CBHD qui est une vraie m......

Avatar du membre
drohyd
Messages : 71
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 17:34
Localisation : Numéricâble (Ex-FTC) - Mérignac (33)

Message par drohyd » mer. 30 juil. 2008, 16:41

Je reviens vers les admins du site car j'avais posté dans cette rubrique (qui concernait la R226) un bug bien chiant qui n'a jamais été repris dans la liste en tête du Topic.

Si c'est parce que ça avait été jugé sans intérêt, je vous prie de m'excuser. Mais dans le cas contraire, voilà de quoi il s'agit car il n'est toujours pas réglé :

Le modem internet intégré à la CBHD SA (activé à 30 Mégas chez moi) se coupe lorsque, en veille, la bête s'active pour faire je ne sais quelle MAJ ou contrôle à partir du réseau. C'est bref et quasi imperceptible si on ne fait que surfer mais c'est ingérable pour jouer en réseau puisque ça engendre une déconnexion pure et simple des serveurs (les boules...). C'est assez régulier et ça se produit toutes les 1 à 2 heures.

La solution que j'ai trouvé, c'est de laisser la CBHD allumée en permanence lorsqu'on est sur internet. Comme ce n'est pas satisfaisant, je suis repasé en Wi-Fi

On était plusieurs à avoir constaté le problème à l'époque

Merci de prendre en compte cette remarque.

Drohyd
NET 30 Mégas (Modem Castlenet CBV734EW)
Résiliation TV PRIMA pour protester contre augmentation de 2 euros et CBHD qui est une vraie m......

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 30 juil. 2008, 18:11

drohyd a écrit :
Le modem internet intégré à la CBHD SA (activé à 30 Mégas chez moi) se coupe lorsque, en veille, la bête s'active pour faire je ne sais quelle MAJ ou contrôle à partir du réseau. C'est bref et quasi imperceptible si on ne fait que surfer mais c'est ingérable pour jouer en réseau puisque ça engendre une déconnexion pure et simple des serveurs (les boules...). C'est assez régulier et ça se produit toutes les 1 à 2 heures.
Drohyd
Pareil sauf que moi ça fait ça juste 10min après avoir éteint la box et ça ne le refait plus après.
ça dure moins d'une min mais effectivement gênant si on joue à ce moment la.

autre chose:

Aujourd'hui et ce pour la 1ère fois je viens de perdre tous mes enregistrements qui étaient dans la liste des enregistrements programmés!

heureusement les enregistrements déjà effectués n'ont pas été impacté

ça vous est déjà arrivé?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mer. 30 juil. 2008, 19:17

QSonic a écrit :[...] la preuve, il y a autant de plaintes de freeze sur les utilisateurs de Sagem que de SA.
Mais justement, ça n'est la preuve de rien du tout... Il peut parfaitement y avoir des freezes liés au transport et à la réception du signal (que tout le monde est suceptible d'avoir indépendamment du matos) et d'autres liés aux capacités de traitement des box, lesquelles ont peu de chances d'être rigoureusement les mêmes vu la différence de composants. Au final tout le monde se plaint, mais pas forcément pour les mêmes raisons.

Au jour d'aujourd'hui, on n'a pas assez de données (techniques comme statistiques, par les témoignages) pour tirer la conclusion que "Sagem ou SA, c'est kif-kif" et en rester là. Les deux ont des problèmes, les deux ont des limitations, mais tant qu'on n'aura pas constaté de façon statistique que ces limitations sont *exactement* les mêmes dans des conditions d'utilisation identiques (et, sauf à avoir les deux box branchées simultanément sur la même prise, ça va être long et difficile...), il est à mon avis utile de se poser la question de leur différences. Tu as le droit de croire qu'il n'y en a aucune, mais vu la différence de composants, et vu qu'au moins une partie des bugs est liée à la couche hardware (cf. l'itw des services techniques citée par drohyd), je parierais qu'il y en a... 8)
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 30 juil. 2008, 19:29

Oral-B a écrit :
QSonic a écrit :[...] la preuve, il y a autant de plaintes de freeze sur les utilisateurs de Sagem que de SA.
Mais justement, ça n'est la preuve de rien du tout... Il peut parfaitement y avoir des freezes liés au transport et à la réception du signal (que tout le monde est suceptible d'avoir indépendamment du matos) et d'autres liés aux capacités de traitement des box, lesquelles ont peu de chances d'être rigoureusement les mêmes vu la différence de composants. Au final tout le monde se plaint, mais pas forcément pour les mêmes raisons...
Farpaitement d'accord avec ça, qui est clairement dit.
--
Image

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mer. 30 juil. 2008, 20:34

noosannecy74 a écrit :Aujourd'hui et ce pour la 1ère fois je viens de perdre tous mes enregistrements qui étaient dans la liste des enregistrements programmés !

ça vous est déjà arrivé?
ça m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois depuis que j'ai ma cbhd (1 an). c'est rarissime mais très embettant quand ça arrive !
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 30 juil. 2008, 20:39

merci de ta réponse
moi je l'ai depuis un mois et demi et une fois ce problème, j'espère que ça ne va pas le faire trop souvent chez moi car c'est clair que c'est très embêtant surtout que j'avais 2 pages et qu'il a fallu tout refaire

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 30 juil. 2008, 22:42

Oral-B a écrit :Mais justement, ça n'est la preuve de rien du tout... Il peut parfaitement y avoir des freezes liés au transport et à la réception du signal (que tout le monde est suceptible d'avoir indépendamment du matos) et d'autres liés aux capacités de traitement des box, lesquelles ont peu de chances d'être rigoureusement les mêmes vu la différence de composants. Au final tout le monde se plaint, mais pas forcément pour les mêmes raisons.
:wink: Si vous le dites, je veux bien vous croire. mais quelques soient les raisons, les faits sont tout de même là, il suffit pour cela de lire les posts, autant de probs sur l'une que sur l'autre.
Image

Verrouillé