... peut-être ... mais dans ce cas, quand on met "Paris 17 ok" ... eh bien ce n'est pas vrai ! ... soit on donne une info correcte soit, on ne la donne pas ... c'est mon avis.Nico! a écrit :Et pourquoi pas en rues non plus ?? Cela va être ingérable.
A priori si c'est lancé sur un quartier tout le quartier doit maintenant en bénéficier ... si vous ne l'avez pas ... pensez aux filtres ...
TNT en DVB-T sur Paris et IDF, c'est parti.
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP
- sauvage
Bonjour,
Toujours pas de TNT sur le câble dans le XV quartier Dupleix et je ne suis pas filtré. J'ai accès aux 22 chaines analogiques. Je pense qu'il faut attendre tout simplement. Il est inutile de donner des listes d'arrondissements susceptibles d'avoir la TNT et qui ne le sont pas, ce qui peut provoquer des frustrations.
Toujours pas de TNT sur le câble dans le XV quartier Dupleix et je ne suis pas filtré. J'ai accès aux 22 chaines analogiques. Je pense qu'il faut attendre tout simplement. Il est inutile de donner des listes d'arrondissements susceptibles d'avoir la TNT et qui ne le sont pas, ce qui peut provoquer des frustrations.

tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
Désolé pour ceux qui ne sont pas encore raccordés,ou probleme de filtre mais je trouve la qualité d'image "moyenne" et ça n'engage que moi,du coup,j'ai raccordé directement sur le pc pour d'eventuels enregistrements!
@+
@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 
- Nico!
- Team GC
Ce n'est pas parce que tu les as qu'il ne reste pas de filtres sur ton install ... le fait que tu ai 22 chaînes en analogique veut simplement dire que le filtre sur le PB de ton palier n'y est plus ... mais ta prise peut néanmoins être filtré ... et pour le savoir il faut savoir si tu as accès à la VOD ou pas ...sauvage a écrit :J'ai accès aux 22 chaines analogiques.
Par exemple chez moi j'ai une prise défiltré (normal le câble sort du mur et vient directement sur un repartiteur qui dessert un décodeur et le modem) et une prise "classique" dans une autre pièce qui elle filtre la VOD et je reçois bien les 22 chaînes en analogique sur les 2 prises ... n'ayant pas de 2ème décodeur TNT je ne suis malheureusement pas en mesure de dire si le DVB-T passe sur la prise qui filtre la VOD.

- sauvage
Je suis d'accord avec toi, les fréquences utilisées par la TNT (474-858MHz en UHF) font partie de la zone filtrée pour éviter de recevoir les chaines analogiques. Donc, si on reçoit les 22 chaines analogiques, il n'y a pas de filtres sur le câble utilisé par la TV. Contrairement a ce que dit Nico natlan75 a écrit :C'est moyen clair Nico...
Si tu as les 22 chaines analogiques, c'est que tu couvres globalement toutes les fréquences et donc ça devrait laisser passer les mux de la TNT ou au moins quelques uns..
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
-
J'ai le même décodeur Netgem HD que vous (avez-vous fait la mise à jour du 2 juin 2009 ? ) et reçois toutes les chaines HD, mais je trouve que ça freeze de temps en temps sur ces chaines. Mon signal n'étant pas au top, j'ai rajouté un petit ampli (19,90 € chez Leroy Merlin) avec deux sorties pour alimenter la netbox et également ma TV directement, la netbox étant reliée en HDMI: amélioration très nette du signal, notamment en analogique, où des chaines comme euronews et RTL9 sont redevenues vraiment visibles... Beaucoup moins de bruit sur l'ensemble des canaux. En numérique, le signal est passé de moyen à fort sur la TV Sony, et de 64 % à 70% sur la Netgem, avec une qualité proche de 80% et un rapport S/B de 24db environ: ces résultats ne sont pas constants sur tous les multiplex.pic a écrit :Bonsoir à tous,
Pour ce qui me concerne, à Paris 13e, je reçois depuis quelques jours la TNT via le câble, mais pour ce qui est des chaînes HD, seule Arte passe bien : ni TF1, ni France2 ni M6 ne sont captées, alors qu'elles sont bien reconnues lors du scanning de mon décodeur.
Il est vrai que je me sers d'un décodeur qui date un peu : il s'agit du Netbox HDTV, utilisé lors des premiers essais en HD pour Roland Garros et le Tour de France voilà deux ou trois (ou quatre ?...) ans.
Dois-je attendre que le signal HD soit plus "standard" sur Bela Bartok (dont je dépends) ou un autre décodeur aura-t-il de meilleures performances ?
Merci de vos réponses !
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony K-65XR70(2024)
-
Effectivement, il ne peut pas y avoir de filtre si on reçoit RTL9, Planète, Série-Club, Jimmy, LCI, Teva, MCM, Eurosport, et Teletoon, en analogique à Paris.sauvage a écrit :Je suis d'accord avec toi, les fréquences utilisées par la TNT (474-858MHz en UHF) font partie de la zone filtrée pour éviter de recevoir les chaines analogiques. Donc, si on reçoit les 22 chaines analogiques, il n'y a pas de filtres sur le câble utilisé par la TV. Contrairement a ce que dit Nicoatlan75 a écrit :C'est moyen clair Nico...
Si tu as les 22 chaines analogiques, c'est que tu couvres globalement toutes les fréquences et donc ça devrait laisser passer les mux de la TNT ou au moins quelques uns..
Ces canaux sont en dessous du C50 où démarre le service antenne à Paris.
les canaux de la TNT sur le câble sont C 22 - 24 - 25 - 27 - 32 - 35 (de 482MHZ à 586MHZ)
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony K-65XR70(2024)
- friendly45
Bonjour,
Si la TNT se situe sur les fréquences filtrées, cela veut dire que des techniciens vont devoir passer dans tous les logement de France bénéficiant du service antenne pour défiltrer ?
Si la TNT se situe sur les fréquences filtrées, cela veut dire que des techniciens vont devoir passer dans tous les logement de France bénéficiant du service antenne pour défiltrer ?
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***