Mise à jour HD-BOX bientôt

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Delphi7

Message par Delphi7 » sam. 29 sept. 2007, 20:08

QSonic a écrit :j'ai branché la péritel de mon Recorder DVD sur la deuxième prise du démo réservé d'ailleurs à cet effet. Je rappelle qu'il est bien écrit "Magnétoscope/]DVD]".
En effet, *à première vue* c'est logique, ça a même été rabâché récemment dans l'inénarrable TVCSH.

Toutefois, je rappelle une fois de plus que de nombreux DVR donnent des résultats *très* supérieurs lorsqu'ils sont alimentés par du RVB.
Dans ce cas, il faut donc utiliser la prise TV en qualité dite "élevée". Le DVR est alors branché en série entre le décodeur et l'écran.

Évidemment, ceci est à relativiser par les nombreux posts qui rapportent une très mauvaise qualité (luminosité trop forte, etc.) de cette sortie RVB.

Delphi7

Message par Delphi7 » sam. 29 sept. 2007, 20:13

MisterVIP a écrit :Je note aussi que, en SD, c'est sur les chaînes Canal+ Le Bouquet que je trouve les plus belles images
Normal, quelle que soit la sortie.
Ces chaînes sont nettement mieux traitées à la source.

Delphi7

Message par Delphi7 » sam. 29 sept. 2007, 20:17

philoudunord a écrit :Quant à la sortie Magnéto/DVD, je pense que ce n'est que du composite
Pas de possibilité de passer en S-Vidéo comme avec les anciens décodeurs ?

gomi

Message par gomi » sam. 29 sept. 2007, 20:17

Odo a écrit : Lorsque je regarde une émission diffusée en 4/3, je laisse l'écran sur ce mode et elle occupe toute sa hauteur, avec des bandes noires sur les côtés, ce qui fait qu'elle n'est donc pas déformée. Tous les autres modes la déforme, évidemment.
C'est bien la preuve que ça déconne. Tu devrais pouvoir zoomer une émission 4/3 pour que ça remplisse correctement ton image, par exemple quand tu regardes un film en scope sur une chaine 4/3. Ma premiere TV 16/9 faisait ça il y a 15 ans. D'ailleurs si tu utilises la Peritel tu verras que ça marche. Donc pour regarder les films tu laisses les bandes noires sur les 4 côtés ? Purée ça c'est ce que j'appelle le progrès :D

Odo a écrit : Comme me l'a bien rappelé Gomi, presque tous les lecteurs ou autres appareils de diffusion ajoutent des bandes noires au flux 4/3 pour régler le problème : il est regrettable que la Box ne le fasse pas d'emblée elle aussi, pour pallier les manques de certains téléviseurs.
Reformulation : les autres box et lecteurs ont réussi à implémenter correctement le 720p à savoir envoyer 1280x720 pixels carrés comprenant l'image au milieu et des bandes noires du le côté. De ce fait, ils se trouvent compatibles avec l'ensemble des diffuseurs du marché. Il se trouve que certains diffuseurs récents ont mis en place des réglages anti-developpeurs-boulet permettant de corriger des erreurs d'implémentation par certaines sources (suivez mon regard). Dans ce cas, effectivement, on peut utiliser la box en 4/3 HDMI. Dans les autres cas (si on utilise un diffuseur dont les ingénieurs ont pensé bêtement que tout le monde comprendrait le concept, peu compliqué, d'une matrice 1:1 1280x720), bienvenue à la Peritel ou au YUV !
Odo a écrit : Et vraiment, tu n'arrives pas à avoir un signal correct avec la péritel ?
Si , il peut, mais à chaque démarrage de la box il faut aller modifier les réglages de la sortie RVB pour qu'elle retrouve le bon niveau de lumière, c'est vite saoûlant.

Bon on arrête là, vivement le prochain firmware (avec 576i et 1080i sur la sortie HDMI et YUV, tout le monde trouvera son bonheur..)

Odo
Team GC

Message par Odo » sam. 29 sept. 2007, 21:55

gomi a écrit :
Odo a écrit : Lorsque je regarde une émission diffusée en 4/3, je laisse l'écran sur ce mode et elle occupe toute sa hauteur, avec des bandes noires sur les côtés, ce qui fait qu'elle n'est donc pas déformée. Tous les autres modes la déforme, évidemment.
C'est bien la preuve que ça déconne. Tu devrais pouvoir zoomer une émission 4/3 pour que ça remplisse correctement ton image, par exemple quand tu regardes un film en scope sur une chaine 4/3. Ma premiere TV 16/9 faisait ça il y a 15 ans. D'ailleurs si tu utilises la Peritel tu verras que ça marche. Donc pour regarder les films tu laisses les bandes noires sur les 4 côtés ? Purée ça c'est ce que j'appelle le progrès :D
Bon, clairement j'avais du mal à te suivre. Dans le cas que tu décris, je passe en plein écran et l'image n'est pas déformée. Eventuellement j'ai de petites bandes noires en haut et en bas, selon le rapport d'image dans lequel le film a été tourné et est diffusé, mais aucune déformation.
Je ne regarde jamais un film ou quoi que ce soit avec des bandes noires tout autour !
--
Image

mojito

Message par mojito » sam. 29 sept. 2007, 22:02

tiboug a écrit :
mojito a écrit :Ceci dit mon problème numéro un au jour d'aujourd'hui c'est l'extreme luminosité anormale avec la péritel RVB, car sinon je regarderai pour l'instant les émissions 4/3 avec la prise péritel et 16/9 en HDMI...

Mais comme je ne peut pas modifier l'image en HDMI + l'image est irregardable avec la péritel = je ne peux plus regander la TV
Si tu a une prise YUV c'est vraiment la solution à nos problèmes.
J'ai une prise YUV mais elle sur la même IMPUNT 3 que la HDMI, c'est donc l'une ou l'autre.

Et pour érpondre à une autre question : oui la sortie en péritel dégage une luminosité qui rend blanchatre les images et si on fait la manip dans le menu décodeur que j'ai cité plus haut cette image blanchatre est remplacé par des bandes parasites. je souligne encore une fois que je ne suis pas le seul , il y a d'autres témoignages identiques.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

gomi

Message par gomi » sam. 29 sept. 2007, 22:13

Odo a écrit : Bon, clairement j'avais du mal à te suivre. Dans le cas que tu décris, je passe en plein écran et l'image n'est pas déformée. Eventuellement j'ai de petites bandes noires en haut et en bas, selon le rapport d'image dans lequel le film a été tourné et est diffusé, mais aucune déformation.
Je ne regarde jamais un film ou quoi que ce soit avec des bandes noires tout autour !
--
Bé alors t'as du bol en tout cas ! Mais nous zaut' on n'a pas ton menu de zoom qui fait 3 pages :D

Kblo

Message par Kblo » dim. 30 sept. 2007, 00:24

mojito a écrit :
tiboug a écrit :
mojito a écrit :Ceci dit mon problème numéro un au jour d'aujourd'hui c'est l'extreme luminosité anormale avec la péritel RVB, car sinon je regarderai pour l'instant les émissions 4/3 avec la prise péritel et 16/9 en HDMI...

Mais comme je ne peut pas modifier l'image en HDMI + l'image est irregardable avec la péritel = je ne peux plus regander la TV
Si tu a une prise YUV c'est vraiment la solution à nos problèmes.
J'ai une prise YUV mais elle sur la même IMPUNT 3 que la HDMI, c'est donc l'une ou l'autre.

Et pour érpondre à une autre question : oui la sortie en péritel dégage une luminosité qui rend blanchatre les images et si on fait la manip dans le menu décodeur que j'ai cité plus haut cette image blanchatre est remplacé par des bandes parasites. je souligne encore une fois que je ne suis pas le seul , il y a d'autres témoignages identiques.
Itou pour moi j ai des bandes parasites quand j"effectue la manip
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

glups

Message par glups » dim. 30 sept. 2007, 02:18

Hop je m insere sur ce fil ! :D

j ai moi aussi les soucis de luminosité RVB décrits sur mon plasma ET sur mon lcd !!!
bienentendu il faut une emission adequate pour le deceler sinon ca peut parfois passer inapercu si on est pas habitué ou peu exigeant !

CA VIENT ASSUREMENT DE LA BOX !!!!!!!! a plus forte raison vu qu on arrive a le suprimer via des manips douteuses, jusqu au prochain allumage de cette derniere !
ca fait 30 ans qu on utilise le format peritel (cf delphi :) ) alors n allez pas me dire qu un bon paquet de nos merveilleux ecrans plats du futur sont incompatibles avec un signal transmis par peritel RVB ! je me marre ! :lol:

le paliatif provisoire que j ai est le mode "contraste auto" qui recupere tout cela mais me fait subir des variation d intensité lumineuse :?

mes ecrans ne redimensionnent pas via hdmi et c est le cas pour la quasi totalité des modeles jusque 2006 !!! car a la base le protocole hdmi etait prevu uniquement pour faire transiter des signaux hd 16/9 (natifs ou upscalés) ! depuis peu les fabricants d ecran commencent a palier a ce probleme qui touche uniquement les emissions 4/3 de la television ! un bete lecteur hdmi a 40 €, lui sait gerer ce probleme avec un dvd 4/3 (oui ca existe) par ses propres moyens !

des constructeurs plus malins ou plus au fait de ces problemes ont incorporé des modes de gestion du 4/3 directement dans leur deco de facon plus ou moins convaincante (cf le mediasatmax de canalsat), mais pas sur le deco NC evidement !!!!

le probleme de format hdmi, ca fait plus de 6 mois que j en ai parlé ici en disant qu il y aurait des problemes si absence de gestion des formats d image !!!! paf, ca a pas loupé... !!!!

concernant la sortie composante, de petits parasites colorés se baladent aleatoirement sur l image ! :(

conclusion :
- hdmi utilisable seulement avec le 16/9 et la hd sinon deformation excessive (ils ont quoi dans le crane les concepteurs de ce deco ? y avait pas un panel d ecrans pour tester et se rendre compte d un oubli pareil ???)
- YUV inutilisable en l etat (parasites saugrenus :evil: )
- peritel rgb touchée par la lumiere divine (sans commentaire que ce soit passé inapercu aux tests)

donc aucune sortie sans defaults d usage :x

le comble c est qu on peut pas brancher hdmi et peritel en meme temps donc en prime faut trifouiller les branchements !!!!!!!!!!!

forcement ceux qui sont branchés uniquement en hdmi avec des ecrans qui gerent le format via cette prise ne peuvent rien constater du tout !!!! :roll: ca marche tres bien pour eux et tant mieux !!!

des problemes y en a et y en aura toujours mais la faut quand meme pas exagerer !!!!! y a pas besoin de sortir de polytechnique pour se rendre compte que l ensemble de ces problemes proviennent de la box et non des ecrans !!!! (d etude censée pour la prise hdmi qui delivre l image en "format brut" uniquement et plutot de bugs a corriger pour les autres sorties)

y a plus qu'a croiser les doigts et serrer les fesses pour le firmware a venir qui a l 'air de corriger beaucoup de nos maux !!!

...pour la gestion des formats hdmi, je crois qu il faut pas trop se faire d illusions et garder la seconde connection sous le coude (si on veut bien nous activer les prises en simultané)

QUI QUE SOIENT LE OU LES RESPONSABLES DE CETTE BLAGUE TECHNOLOGIQUE QU'EST LA CABLEBOX HD A L'HEURE ACTUELLE, C'EST DU GRAND NUMERICABLE DANS TOUTE SA SPLENDEUR !!!!
les appareils hi-fi dont je suis propriétaire sont dieu merci tous magnifiquement bien pensés et étudiés par rapport a cette boutade que je loue ! parce que la c est vraiment un truc de frappadingue !!! :shock:

...je reste néanmoins confiant pour l avenir :P

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

j ai fait le test demandé plusieurs pages avant :

le plasma m affiche le type de signal recu : la box est branchée a l'ecran sur l'entrée ext 2 (peritel 2 compatible RVB), composite par default, j allume le deco, il detecte et paf ca passe en RGB ! comme d'hab quoi...
en branchant sur la seconde peritel de la box prevue pour le magneto, pas de bascule ca reste en composite -> IL N Y A DONC AUCUN SIGNAL RVB QUI TRANSITE VIA CETTE 2NDE PRISE ! composite uniquement !
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

QSonic
Team GC

Message par QSonic » dim. 30 sept. 2007, 08:55

Bon, donc conclusion après vos lectures, je suis un extra-terrestre, habitant une contrée inconnue et disposant de l'unique cableBoxHD fonctionnel. Merci à Numericable de m'avoir choisi comme l'ELU. Désolé pour les autres. Pffff. :roll:
Ah, j'oubliais, je suis malvoyant, je ne suis pas exigeant, je ne sais pas brancher mes connexions, et je n'y comprends rien.
Probablement aussi que mon matériel est pourri tout comme vos CableboxHD. etc...
Certainement aussi qu'à 48 ans, je n'ai jamais eu de matos, jamais de TV, jamais de démodulateur et qu'en plus j'ai encore une TV en noir et blanc.
Je suis aussi incapable, ainsi que toute ma famille, de constater la qualité des programmes diffusés sur ma TV depuis que j'ai changé mon démo Sagem par celui d'Atlanta.
Même si je suis client depuis 15 ans chez NC, je ne suis pas capable de voir la différence de qualité.

Bin, pas grave, toute façon, je suis pas difficile, je me contente de payer comme un imbécile pour regarder une qualité minable.

J'oubliais aussi, probablement que je travaille chez Numericable ou chez Atlanta, et que toute l'équipe technique des deux sociétés, ainsi que tous les beta-testeurs ne sont que des idiots incultes, c'est bien connu.

J'espère que les mises à jour résoudront vos très graves problème et encore désolé, d'avoir osé dire que j'étais "globalement" très satisfait de cette CableBoxHD même s'il restait encore quelques bugs qui seront corrigés par les 4 ou 5 mises à jour à venir.

@+
Image

Verrouillé