Hop je m insere sur ce fil ! :D
j ai moi aussi les soucis de luminosité RVB décrits sur mon plasma ET sur mon lcd !!!
bienentendu il faut une emission adequate pour le deceler sinon ca peut parfois passer inapercu si on est pas habitué ou peu exigeant !
CA VIENT ASSUREMENT DE LA BOX !!!!!!!! a plus forte raison vu qu on arrive a le suprimer via des manips douteuses, jusqu au prochain allumage de cette derniere !
ca fait 30 ans qu on utilise le format peritel (cf delphi :) ) alors n allez pas me dire qu un bon paquet de nos merveilleux ecrans plats du futur sont incompatibles avec un signal transmis par peritel RVB ! je me marre !
le paliatif provisoire que j ai est le mode "contraste auto" qui recupere tout cela mais me fait subir des variation d intensité lumineuse :?
mes ecrans ne redimensionnent pas via hdmi et c est le cas pour la quasi totalité des modeles jusque 2006 !!! car a la base le protocole hdmi etait prevu uniquement pour faire transiter des signaux hd 16/9 (natifs ou upscalés) ! depuis peu les fabricants d ecran commencent a palier a ce probleme qui touche uniquement les emissions 4/3 de la television ! un bete lecteur hdmi a 40 €, lui sait gerer ce probleme avec un dvd 4/3 (oui ca existe) par ses propres moyens !
des constructeurs plus malins ou plus au fait de ces problemes ont incorporé des modes de gestion du 4/3 directement dans leur deco de facon plus ou moins convaincante (cf le mediasatmax de canalsat), mais pas sur le deco NC evidement !!!!
le probleme de format hdmi, ca fait plus de 6 mois que j en ai parlé ici en disant qu il y aurait des problemes si absence de gestion des formats d image !!!! paf, ca a pas loupé... !!!!
concernant la sortie composante, de petits parasites colorés se baladent aleatoirement sur l image ! :(
conclusion :
- hdmi utilisable seulement avec le 16/9 et la hd sinon deformation excessive (ils ont quoi dans le crane les concepteurs de ce deco ? y avait pas un panel d ecrans pour tester et se rendre compte d un oubli pareil ???)
- YUV inutilisable en l etat (parasites saugrenus

)
- peritel rgb touchée par la lumiere divine (sans commentaire que ce soit passé inapercu aux tests)
donc aucune sortie sans defaults d usage :x
le comble c est qu on peut pas brancher hdmi et peritel en meme temps donc en prime faut trifouiller les branchements !!!!!!!!!!!
forcement ceux qui sont branchés uniquement en hdmi avec des ecrans qui gerent le format via cette prise ne peuvent rien constater du tout !!!!

ca marche tres bien pour eux et tant mieux !!!
des problemes y en a et y en aura toujours mais la faut quand meme pas exagerer !!!!! y a pas besoin de sortir de polytechnique pour se rendre compte que l ensemble de ces problemes proviennent de la box et non des ecrans !!!! (d etude censée pour la prise hdmi qui delivre l image en "format brut" uniquement et plutot de bugs a corriger pour les autres sorties)
y a plus qu'a croiser les doigts et serrer les fesses pour le firmware a venir qui a l 'air de corriger beaucoup de nos maux !!!
...pour la gestion des formats hdmi, je crois qu il faut pas trop se faire d illusions et garder la seconde connection sous le coude (si on veut bien nous activer les prises en simultané)
QUI QUE SOIENT LE OU LES RESPONSABLES DE CETTE BLAGUE TECHNOLOGIQUE QU'EST LA CABLEBOX HD A L'HEURE ACTUELLE, C'EST DU GRAND NUMERICABLE DANS TOUTE SA SPLENDEUR !!!!
les appareils hi-fi dont je suis propriétaire sont dieu merci tous magnifiquement bien pensés et étudiés par rapport a cette boutade que je loue ! parce que la c est vraiment un truc de frappadingue !!!
...je reste néanmoins confiant pour l avenir :P
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
j ai fait le test demandé plusieurs pages avant :
le plasma m affiche le type de signal recu : la box est branchée a l'ecran sur l'entrée ext 2 (peritel 2 compatible RVB), composite par default, j allume le deco, il detecte et paf ca passe en RGB ! comme d'hab quoi...
en branchant sur la seconde peritel de la box prevue pour le magneto, pas de bascule ca reste en composite -> IL N Y A DONC AUCUN SIGNAL RVB QUI TRANSITE VIA CETTE 2NDE PRISE ! composite uniquement !
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.