Mise à jour 340 sur HDBox suivie de problèmes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Agota

Message par Agota » lun. 25 nov. 2013, 21:52

papetbilou a écrit :Bonsoir
Depuis quelque temps (maj 340 je pense), mes deux box HD Memory ont des problèmes. Périodiquement, en particulier le soir vers 21h 21h30, elles se réinitialisent ce qui a pour effet d'arrêter les enregistrements en cours. Quelqu'un a t'il le même souci ?
Je viens de changer de HD Memory à cause de micro coupures, saccades et séquentialisations sur AB Groupe (ça n'y change rien d'ailleurs), et voilà que mes enregistrements, mes transferts et mes lectures foirent au beau milieu à cause d'initialisations intempestives et alors même que j'éteins toujours mon décodeur <i>dès</i> que je ne regarde pas la TV, si NC pouvait faire quelque chose puisqu'en effet le problème est repéré et identifié, ça serait sympa. :-(
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

mojito

Message par mojito » jeu. 28 nov. 2013, 08:34

ET beng , vl'a les emmerdes !

Sur Bordeaux, ou en tout cas sur Talence, ou en tout cas dans ma rue, ou en tout cas chez moi, nous n'avions pas eu le bonheur de gouter a la mise à jour (en tout cas depuis des mois) ....

Depuis hier soir, c'est fait ! Elle s'est auto-installée a l'extinction du décodeur. Et si celle-ci ne semble améliorer rien du tout , elle a un bug... d'enfer.

Donc le réglage ne tient pas.
Chaque fois qu'on allume le décodeur on est en 720p. Pour changer il faut aller dans menu , la c'est 1080i qui s'affiche (mais on est en 720p) , il faut cliquer pour mettre en 720P et remettre en 1080i.
ET chaque fois que l'on éteint le décodeur faut recommencer !

Merci Numéricable pour cette mise à jour !

Je dis merci, car je me souviens que l'on nous avait installé une mise à jour il ya plusieurs mois (la même ?) qui a posé exactement le même problème ! Après de multiples et longues démarches un technicien avait fini par m'appeller et aprés une attente assez longue... la mise à jour a été annulée ! Ca c'était bien !

Et la revoila , donc !!!!

SI le SAV Numéricable lit ces messages : par pitié, s'il vous plait, merci par avance, mille fois merci par avance, d'annuler cette mise à jour , de remettre mon décodeur comme il était avant hier soir...

... sans que je sois obligé de reprendre le parcours du combattant, lutte devant des tonnes d'incompréhensions, des redémarrages de décodeur, des changements, des rester sur tf1 (beurk) pendant une heure pour rien, des "c'est chez vous seulement, personne d'autre ne se plaint" ... et autres problèmes très négatifs pour mon rythme cardiaque en péril...

....et de supporter ce nouveau bug qui oblige a régler le décodeur a chaque fois !

Merci d'avance, merci pour les personnes agées et les autres, merci d'annuler cette mise à jour !
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 28 nov. 2013, 10:21

Salut Mojito...

Je me permets de citer SAV Numericable car ça peut résoudre ton souci...
SAV_Numericable a écrit :Bonjour,

<u>Il y a plusieurs choses à prendre en compte :</u>

* Concernant la mise à veille au bout de 40 min si le TV est mis en veille ou éteint (connexion HDMI), il est nécessaire de prendre contact avec le service clients car un correctif peut être appliqué

* Concernant la perte de la configuration audio et vidéo suite à une mise en veille supérieure à 10 min, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :
- effectuer un réglage (ex la résolution vidéo)
- valider avec la touche OK
- sortir du menu avec la touche retour
- mettre en veille le décodeur pendant 30 secondes
- sortir de veille le décodeur

* Concernant l'affichage de la résolution à la sortie de veille du décodeur. Je ne peux que confirmer ce qui a été dit par Odo le 23 Oct, 2013 19:03 :
" LaBox sort bien du 1080i, mais l'info du flux qu'elle émet est erronée et du coup le diffuseur (l'écran) croit et indique qu'il reçoit du 720p. Mais c'est faux : il reçoit bien du 1080i. "
Selon le modèle de TV une manipulation comme changer de chaîne ou afficher le menu permet la mise à jour de l'info de le résolution sur l'écran.
Image

mojito

Message par mojito » jeu. 28 nov. 2013, 15:35

La j'avoue que je ne comprend pas. Tout fonctionnait bien jusqu'a la mise a jour d'hier soir. Il n'y a aucune raison que mon téleviseur affiche autre chose, i ne le faisait pas jusqu'a aujourd'hui.

De plus on ne peut pas non plus modifier la couleur (mode 1 ou 2) tant que l'on a pas fait la manipulation indiqué dans mon message plus haut. Bref, c'est un dysfonctionnement du a cette mise a jour.

Cette mise a jour avait d'ailleurs été installé il ya plusieurs mois et elle a été annulée suite a ce problème. Elle revient avec le même problème !

Pour revenir en 1080i , changer de chaine ne suffit pas, il faut impérativement aller dans le menu, passer en 720p et revenir en 1080i pour que cela fonctionne. Ce ne peut pas etre un fonctionnement normal.

L'argument du téléviseur me fait bondir. Pour une raison simple : lorsque la hd memory est sorti (atlanta) je l'ai prise et il ya eu un nombre incalculables de bug. Numéricable m'a affirmé que c'était mon téléviseur qui n'était pas à jour. Je l'ai changé. Betement car beaucoup de problemes ont été réglé ensuite (plusieurs mois / ans) par numéricable. Et aujourd'hui on me reparle de téléviseur qui ceci ou cela ... ???

Franchement cette mise a jour est problématique, et c'est a numéricable de faire en sorte qu'elle fonctionne. Pour l'instant, merci à numéricable de me la sortir, elle me fait basculer dans le coté obscur de la force... Marre; j'en ai marre....
Modifié en dernier par mojito le jeu. 28 nov. 2013, 18:27, modifié 1 fois.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 28 nov. 2013, 15:40

Non non attention, en fait un des soucis c'est que quand la box boote, elle se charge en 720 puis ensuite elle bascule en 1080.

C'est juste le téléviseur qui parfois ne voit pas ce changement. Ce n'est pas un souci du téléviseur.
Image

profil54

Message par profil54 » jeu. 28 nov. 2013, 15:40

Bonjour

+1 totalement en phase avec toi !
Et le correctif de ce logiciel 340 tarde vraiment à venir !
On peut se poser la question du pourquoi de cette version 340 !
Si c'est pour placer des BOX ???

Allez on y croit à une mise à jour qui règle tous ces soucis qui deviennent agaçant car obligent à des manipulations TOUS LES JOURS
Pensons aux personnes agées!
:idea: :shock:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 28 nov. 2013, 15:54

mojito a écrit :…/…L'argument du téléviseur me fait bondir. …/… Et aujourd'hui on me reparle de téléviseur qui ceci ou cela ... ???
Mojito, comme d'autres, sur ce point précis, je pense que vous comprenez incorrectement ce qu'on vous explique.

<b>Personne ne met en cause le téléviseur.
</b><b>On vous explique qu'il est induit en erreur par LaBox.</b> Et que cette induction (!) peut être contournée (parfois, mais pas sur absolument tous les écrans) en zappant ou en changeant de source sur l'écran.
--
Image

Mekthoub

Message par Mekthoub » jeu. 28 nov. 2013, 16:34

Odo a écrit :<b>il est induit en erreur par LaBox.</b>
...par la HD-Box plutôt, non? :wink:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

profil54

Message par profil54 » jeu. 28 nov. 2013, 16:38

Tout à fait
Mais c'était juste pour s'assurer que tout le monde suit !
:P
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 28 nov. 2013, 17:02

En fait sur le coup je crois que j'illustre bien le dicton de ta signature, Profil54 !!! :lol:
Autrement dit j'aurais mieux fait de taper moins vite et de réfléchir avant de poster.
Bien vu Mektoub !
--
Image

Répondre