Mise à jour HD-BOX bientôt

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
pic
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:58
Localisation : Paris 1S

Message par pic » sam. 29 sept. 2007, 13:17

Bonjour,

Et merci pour ce forum, qui est une mine de renseignements. Au point que, si je m’adresse à vous aujourd’hui, c’est que je sais que j’obtiendrai certainement une réponse.

Ancien client du câble (depuis 1986 !...), je suis passé de France Telecom à Lyonnaise Câble, puis à Noos, puis à Noos-UPC, puis enfin à Numéricable, avec différentes formules d’abonnement et différents décodeurs.

Après bien des déboires (pas moins de huit appels téléphoniques à la hot line pour obtenir qu’ils prennent enfin réellement en compte ma demande et qu’ils m’envoient une cablebox, chacun de ces appels – sauf le huitième - me confirmant que le précédent n’avait pas été suivi d’effet, puis finalement envoi et réception d’une cablebox qui était non seulement HD mais aussi HS, au point qu’il a fallu qu’un technicien vienne l’échanger au bout de deux jours,… bref, rien que de très normal chez ce qu’est devenu Numéricable !) après bien des déboires, donc, il me reste un bug dont vous pourrez sans doute me dire s’il sera pris en compte dans la prochaine mise à jour du firmware.

Je passe sur l’instabilité chronique du décodeur (fréquents plantages qui obligent à un reset, chaînes qui disparaissent pour réapparaître quelques heures ou quelques jours plus tard, freezes, problèmes de son, de format d’image, etc.), car je crois avoir compris que c’est le lot commun des utilisateurs. Et, malgré tout cela, je demeure globalement satisfait de cette cablebox HD, même si j’espère que la mise à jour annoncée réglera nombre de ces problèmes.

Mais voilà. Il reste un point que je n’ai pas réussi à régler et qui concerne les programmations d’enregistrement quotidiens ou hebdomadaires. En effet, malgré plusieurs essais, je n’ai jamais réussi à obtenir que la programmation d’un enregistrement manuel « avancé » ne disparaisse pas une fois effectué le premier enregistrement programmé. Qu’ils soient programmés en quotidien ou en hebdomadaire, tous deviennent des enregistrements pour « une fois ».

Je sais que ce problème a déjà été évoqué sur le forum, mais je n’ai pour l’instant vu aucune réponse. Un fix est-il prévu dans la prochaine mise à jour ? Ou bien y a-t-il une manipulation secrète pour enregistrer en quotidien ou en hebdomadaire ?

Merci de vos lumières !

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » sam. 29 sept. 2007, 13:21

QSonic a écrit :La qualité de réception sur mon téléviseur est nickel.
Certes mais bon sans vouloir mettre ta parole de graphiste en doute c'est quand même largement subjectif. Pour lever l'ambiguité je t'ai proposé un test que ne veux pas faire - tu branches ton enregistreur DVD sur la sortie 1 en mode RVB, tu regardes l'image du menu, puis tu te mets en composite, puis tu regardes le menu, tu constates les différences, et après seulement on peut dire que tes yeux sont "calibrés" et que tu peux affirmer si ton image est composite ou RVB.

Je m'autorise à douter de ta sortie RVB sur peritel 2 parce que chez moi (et chez d'autres) ça ne marche pas comme ça. Donc me dire "c'est nickel" ça suffit pas. Je préfererais un "j'ai branché l'enregisteur en mode RVB, puis en composite, j'ai constaté les différences entre les deux, et donc je peux en conclure que la sortie peritel est bien RVB (ou composite) chez moi"

Si ça vexe que je te demande un vrai test, ben excuse-moi, et puis on arrête là", mais dans ce cas évite de dire que l'image RVB est sans probleme..

Bon allez c'est pas tout, faut aller acheter des binouzes en prévision de la journée rugby de demain :D

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 29 sept. 2007, 13:28

gomi a écrit :[Bon allez c'est pas tout, faut aller acheter des binouzes en prévision de la journée rugby de demain :D
:D (le post "utile" de ma part...)
--
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » sam. 29 sept. 2007, 13:28

J'enregistre en enregistrement "manuel" du lundi au vendredi les feuilletons de ma femme sans aucun souci depuis 1 mois et heureusement car si je loupais un épisode des Feux de l'Amour, je serais pas sourd. :lol:

Donc, soit tu fais une mauvaise manipulation ce qui arrive à tout le monde, moi le premier, soit ta cableBox a un souci.


Petit rappel pour enregistrer en manuel sur fréquence :

Menu > Enregistrement > OK > Enregistrement avancé > OK > N° de chaine > défilement vers le bas > Aujourd'hui > défilement vers le bas > début de l'heure > défilement vers le bas > fin de l'heure > défilement vers le bas > choisir la fréquence avec défilement vers la droite > puis important terminer avec OK pour confirmer la validation.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 29 sept. 2007, 13:33

mojito a écrit :D'abord, réglons un petit doute dans ce débat : pour ma part je n'en veux à personne, je ne me fache avec personne, et je ne demande pas que ceux qui n'ont pas de problème disent qu'ils en ont un pour me faire plaisir. Après NC venant de temps à autres sur ces forums je préfère que les problèmes qui sont posés restent posés et c'est pour cela que je réponds au sujet.

- Il y a effectivement sur le marché de nombreux téléviseurs. Mais un décodeur qui sort doit pouvoir fonctionner avec toutes les marques (d'autant que mon pioneer 43 pouces HD est récent), sinon il faut prévenir les abonnés numéricable qu'ils ne doivent s'abonner à NC que si ils ont telle ou telle marque de téléviseur.

- je ne connais personne qui achète d'abord un décodeur et un abonnement TV, puis, après, va acheter une TV. Tout le monde a une TV ou achète une TV puis prend un abonnement et un décodeur. Donc, il est normal que ce soit NC et le fabriquant du décodeur qui se préoccupe de son fonctionnement avec les TV du marché.

- Je suis abonné au cable depuis de nombreuses années (FT d'abord puis NC ensuite), mes téléviseurs ont toujours marché avec les décodeurs sagem (a la qualité d'image meilleure en branchement péritel). Quand j'ai acheté le plasma pioneer, non problem, le décodeur sagem a rendu une excellente image, tout allait bien donc.

- J'ai changé lé décodeur pour avoir la HD. Immediatement j'ai vu qu'en HDMI je ne pouvais plus modifier la taille de l'écran, probème majeur qui m'empeche de voir 99% des emissions TV en branchement HDMI (et je souligne encore une fois que NC ne diffuse même pas en 16/9 les chaines et programmes en 16/9 comme ceux de M6 ou de TF1 hors HD.... quel retard !!) . Comme vous pourrez le constater dans mon courrier que j'ai mis en ligne quelques pages avant, je n'ai pas parlé de ce problème à NC car je sais qu'il est en cours de traitement. Donc, j'attends avec patiente.

- Par contre le branchement classique en péritel , comme avant avec le sagem, (TV à décodeur, sans rien d'autre de branché, même pas mon DVD, exprés pour pas que l'on me dise que ça vient de tel ou tel autre branchement) rend une image irregardable avec une luminosité extrême qui donne une image toute blanche.

- dans le menu du décodeur en partant du réglage image élevée pour aller vers standard et en revenant vers élevée (c'est à dire on revient là ou il était au départ), cela modifie la clarté de l'image alors que cela ne devrait rien modifier du tout puisque l'on revient là ou on était au départ. Un réglage dans le menu du décodeur...ca ne peut pas venir du téléviseur.

- Lorsque l'image reprend après cette curieuse manipulation (qu'il faut faire a chaque fois que l'on allume le décodeur) une luminosité quasi normale (mais c'est vrai, iune image moins défini qu'avec le sagem... mais ça aussi je n'en parles pas), apparait alors "en remplacement" des bandes parasites sur l'écran visibles en parties sombres. J en epusx plus regarder ma TV avec un décodeur que je paye 10 € par mois alors que l'autre était gratuit. C'est un fait.

- Donc, autant je ne dis rien pour les petits problèmes de fonctionnement (bugs divers) autant si je n'ai plus d'image TV correcte il est normal que je m'impatiente... car je paye pour ne pas voir la TV, sauf les rares programmes 16/9 avec l'HDMI.

En résumé et sans offenser personne, il me semble que pour ceux qui sont dans mon cas il n'y a que 2 solutions :

1) Soit NC reconnait le problème, le traite, et ca ira.

2) Soit la cable box HD ne peut pas fonctionner avec certains téléviseurs (comme mon récent plasma pioneer) et ils le disent, acceptent la rupture du contrat, nous rembourse et préviennent les futurs abonnés que la cable box HD ne fonctionne qu'avec CERTAINS téléviseurs qu'ils devront me semble-t-il lister pour ne pas tromper la clientèle qui s'engage pour un an, non ?

C'est tout ce que je demande. Et ça passe d'abord par une reconnaissance de NC du problème. Or, déjà, entre le testeur qui interviens sur ce sujet et annonce une mlise à jour "luminosité anormale en sortie péritel RVB" (ce qui par parenthèse prouve qu'elle existe) et la hotline NC qui n'est au courant de rien et qui ne m'a pas encore reconnu véritablement le problème, il y a un monde.

Voilà et encore une fois, je n'en veux pas à ceux pour qui ça fonctionne et qui ont choisi (sans le savoir j'imagine quandf même) le bon téléviseur qui fonctionne avec la cablebox HD.
Hé bien voilà ! 8) Là, c'est clair, argumenté, constructif, et je ne peux que soutenir !
Sinon, évidemment, en achetant mon écran il y a 6 mois, je n'avais strictement aucune idée du fait que ce problème de gestion d'affichage allait se poser avec cette box !
Il m'arrive parfois d'avoir l'impression de "sentir" les choses à l'avance, mais là faut pas déconner non plus... je ne lis pas dans les entrailles de poulet, ni dans les litres de cervoise ou les bêtises de Cambraï... par Toutatis !
--
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » sam. 29 sept. 2007, 13:38

gomi a écrit : Pour lever l'ambiguité je t'ai proposé un test que ne veux pas faire
Pas du tout, je pensais simplement que tu t'adressais à ODO.
Pour le test, figure toi que c'est le branchement que j'avais fait au début sur les conseils de notre ami Delphi. J'ai donc pu constater la qualité de sortie de la prise péritel TV du Démo, mais quand j'ai voulu brancher la prise HDMI, je ne pouvais plus choisir entre la sélection HDMI ou Peritel donc, pas de possibilité de pouvoir enregistrer sur mon DVD Recorder.
C'est donc pour cela, qu'en faisant des essais, j'ai branché la péritel de mon Recorder DVD sur la deuxième prise du démo réservé d'ailleurs à cet effet. Je rappelle qu'il est bien écrit "Magnétoscope/DVD". Et, qu'elle ne fut ma surprise en constatant que je n'avais aucune différence de qualité sur mes DVD enregistrés. Voilà, tu sais toute l'histoire.

NB - Perso, ce sera des PopCorn. :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 29 sept. 2007, 14:01

gomi a écrit :
Pour le test de zoom que tu me demandes, j'ai déjà répondu aussi précédemment : je n'ai aucun soucis de zoom avec ma télévision. Elle m'affiche les flux comme il faut, en 4/3 ou en plein écran, selon ce que je lui demande.
Ou mais moi je parle de zoom, pas de 4/3 ou plein écran.
Donc je réexplique mon cas, tu regardes une émission émise en format 16/9 dans du 4/3 (genre un film, ou les guignols le dimanche). Donc tu te dis, je vais zoomer pour que l'image occupe tout l'écran. Donc tu passes la TV non en mode 4/3, ni en mode plein, mais en mode zoom.

Peux-tu confirmer (et je demande ça sans animosité aucune, disons que c'est par esprit de démarche scientifique, pour que la science avance :D ) qu'en monde zoom , ton image est correcte ?
Pardon, là c'est moi qui avais mal lu, et du coup mal compris.
Pour être sûr de faire ce que tu veux, je vais tester ceci demain soir : le match France/Géorgie sur TF1-HD sera émis en 16/9 évidemment. Je vais me forcer à l'afficher en 4/3 grâce à mon téléviseur, puis toujours grâce à mon téléviseur, tu veux que j'utilise les modes de zoom pour voir si je récupère une image normale ? C'est bien ça ?
Mon écran Toshiba m'offre ces possibilités :
• PC,
• Plein écran,
• Zoom 1
• Zoom 2
• Cinéma 1,
• Cinéma 2,
• 4/3,
• 14/9,
• Sous-titres.

En y réfléchissant, et en relisant que tu me spécifies que tu parles de "mode zoom et pas de 4/3 ou plein", je commence à me demander s'il n'y a pas une confusion entretenue à ce niveau là : les flux de TV sont soit en 4/3 soit en 16/9, qui sont des formats d'images.
Le reste ce sont effectivement des possibilités de zoom. Ce qui n'est pas du tout la même chose.
Et je vais en revenir à mon point de départ : normalement, la prise HDMI est faite pour véhiculer des flux TV en HD, c'est à dire obligatoirement en 16/9. Donc il y a une logique à ce que la Box HD, par ce type de prise, sorte un flux au ratio d'image 16/9, qui dans le cas d'émissions 4/3 "écrase".
Alors OK, on peut reprocher à NC de ne pas avoir inclus dans le firmware de la bestiole la capacité de remanier les flux 4/3 pour les afficher non écrasés. Sur le principe, je suis d'accord. Mais ça n'est tout de même pas de la faute de NC si certains constructeurs d'afficheurs ont prévu ça sur leurs appareils, tandis que d'autres ne s'en sont pas soucié. Si ? Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas aussi, ou plutôt, reprocher ça aux fabricants de TV ?!!

Je ne cherche pas spécifiquement à défendre NC ou à me faire l'avocat du diable. Je voudrais seulement remettre les choses en perspective.
--
Image

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » sam. 29 sept. 2007, 14:13

Pourquoi on ne peut pas demander ça au fabriquant TV ? Parce que si Numéricable sort un décodeur qui ne fonctionne qu'avec les TV actuelles ou qui ont 6 mois : il faut qu'il le dise AVANT de fournir la cable box.
Ma TV a 2 ans, elle est HDMI, elle est haute définition, elle est récente, et c'est bien a numéricable de fournir un décodeur qui s'adapte aux téléviseurs du marché ou alors de ne vendre qu'a ceux qui changent leur téléviseur dans l'année ! Encore une fois personne n'achète d'abord son décodeur puis sa TV !
Par contre il serait interessant de savoir si le disfonctionnement existe avec des téléviseurs qui ont 6 mois comme le tien.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
skual
Messages : 21
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 10:47

Message par skual » sam. 29 sept. 2007, 14:18

QSonic a écrit :J'ai donc pu constater la qualité de sortie de la prise péritel TV du Démo, mais quand j'ai voulu brancher la prise HDMI, je ne pouvais plus choisir entre la sélection HDMI ou Peritel donc, pas de possibilité de pouvoir enregistrer sur mon DVD Recorder.
C'est donc pour cela, qu'en faisant des essais, j'ai branché la péritel de mon Recorder DVD sur la deuxième prise du démo réservé d'ailleurs à cet effet. Je rappelle qu'il est bien écrit "Magnétoscope/DVD". Et, qu'elle ne fut ma surprise en constatant que je n'avais aucune différence de qualité sur mes DVD enregistrés. Voilà, tu sais toute l'histoire.
j'ai presque les meme branchement cbhd en hdmi sortie tv peritel et (non pas magnetoscope) sur mon dvd recorder qui lui aussi est brancher en hdmi est l'image est nickel un peut plus flouté avec le dvdrecorder

pour les emissions hd en 4/3 j'ai 9 zoom different dont le 4/3 elargi ;)

cordialement

pic
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:58
Localisation : Paris 1S

Message par pic » sam. 29 sept. 2007, 14:30

QSonic a écrit :J'enregistre en enregistrement "manuel" du lundi au vendredi les feuilletons de ma femme sans aucun souci depuis 1 mois et heureusement car si je loupais un épisode des Feux de l'Amour, je serais pas sourd. :lol:

Donc, soit tu fais une mauvaise manipulation ce qui arrive à tout le monde, moi le premier, soit ta cableBox a un souci.


Petit rappel pour enregistrer en manuel sur fréquence :

Menu > Enregistrement > OK > Enregistrement avancé > OK > N° de chaine > défilement vers le bas > Aujourd'hui > défilement vers le bas > début de l'heure > défilement vers le bas > fin de l'heure > défilement vers le bas > choisir la fréquence avec défilement vers la droite > puis important terminer avec OK pour confirmer la validation.
Merci, tout d'abord, pour cette rapide réponse.

Le problème, c'est que c'est exactement la procédure que j'ai suivie. Il est vrai que je n'ai pas encore essayé un enregistrement du lundi au vendredi, mais seulement en quotidien ou en hebdomadaire (ou encore "une seule fois", mais là ça fonctionne...)

Je précise qu'aucune indication de fréquence n'apparaît lorsque l'on consulte les enregistrements programmés, ce qui est bien dommage.

Par ailleurs, j'ai déjà vu ce même problème évoqué dans la liste des bugs. Je pensais que quelqu'un pourrait m'aider à le résoudre. Peut-être avec la prochaine mise à jour ?

Verrouillé